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Peugeot

fuite direction assistée 206 1.4 hdi


jojodeguada

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Véhicule: 206 hdi 1.4l de 2006 170 000 km.

Bonjour, j'ai une fuite sous la pompe de da mais je n'arrive pas à localiser d'ou? Quelqu'un pourrait il me dire d'ou ca peut provenir, je suppose que cela doite etre déjà arrivé?

Merci d'avance!

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Le bruit disparait lorsque tu accélères ?

Attention aussi à la poulie débrayable de l'alternateur (si tu en as une) ou à la poulie damper.

 

Tu peux toujours enlever la courroie accessoire et voir si le bruit est toujours présent. Si tu ne l'écoutes plus alors contrôle l'ensemble des éléments entraînés.

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Merci pour ces infos pilouf, c'est futé cette histoire d'enlever la courroie (par élimination), je suis électricien et j'utilise souvent cette technique mais la, je n'y avais pas pensé! Bref, sans la courroie, la voiture est super silencieuse, c'est magnifique! Des que je remets la courroie, ca fait un bruit sourd un peu comme un bruit de petite fuite d"échappement (bo, bo, bo, bo...) ou filtre a air débranché enfin difficile a expliquer mais a l'oreille je sens que ce bruit n'est pas normal.

D'autres techniques afin de localiser ce pblème? Par déduction, ca peut etre soit le compresseur clim, la pompe da ou galet tendeur (courroie détendue?)

merci!

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En faisant tourner à la main les différents organes, tu écoutes quelque chose (un ronflement par exemple) ou tu ressens comme une usure ?

 

Pour contrôler la poulie damper tu fais un trait au marqueur (comme sur la photo de gauche) et tu fais tourner le moteur, avec la courroie en place.

Si tu te trouves avec les repères qui ont bougés (comme sur la photo de droite) alors la poulie est HS.

 

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Pour ce qui est de la poulie débrayable d'alternateur il te suffit de bloquer le rotor avec un petit tournevis et de faire tourner la poulie.

Elle doit être bloquée dans un sens (sens horaire) et pouvoir tourner librement dans l'autre sens (sens antihoraire).

Si elle bloque dans les 2 sens, elle est HS.

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Test de la poulie Damper ok, j'ai marqué, roulé un peu et rien n'a bougé (c'est déjà ca!!).Pour ce qui est de l'alternateur, je savais pas trop ou bloquer le rotor donc j'ai pas encore fait (je suppose qu'il faut déposer la courroie!).

Sinon , je me suis apercu que j'avais ce bruit en stationnement au ralenti point mort (ou en 1ère au ralenti à 750 trs) par contre plus de bruit des que j'accelere a 900 tr/min.Plus de bruit non plus quand je suis au point mort en descente et bizarrement mon régime se cale a 1000 trs au lien de 750 quand je suis a l'arret??!

Je vais finir par me la jouer "roi soleil" et plutot que réparer, mettre une petite cale qui bloque le régime a 1000 trs!!!lol!

M'enfin, si t'as des infos, je suis reellement preneur! et merci encore!

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Parfait Pilouf, tu m'as mis sur la bonne voie, j'ai oté la courroie, bloqué le rotor et ca bloque dans les 2 sens!! Certainement cette fameuse poulie d'alternateur qui rend l'ame!! Pense tu qu'il est plus judicieux de trouver un alternateur d'occase (environ 50 euros ici) ou de commander cette poulie neuve (80 euros livrée), sachant que j'habite en guadeloupe et les conditions climatiques sont assez rudes (chaleur, pluie, sel...)

Merci!!!

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Parfait Pilouf, tu m'as mis sur la bonne voie, j'ai oté la courroie, bloqué le rotor et ca bloque dans les 2 sens!! Certainement cette fameuse poulie d'alternateur qui rend l'ame!! Pense tu qu'il est plus judicieux de trouver un alternateur d'occase (environ 50 euros ici) ou de commander cette poulie neuve (80 euros livrée), sachant que j'habite en guadeloupe et les conditions climatiques sont assez rudes (chaleur, pluie, sel...)

Merci!!!

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Pour le remplacement de la poulie, il te faut un outil spécial.

Après alternateur complet ou poulie... difficile de te dire, c'est toi qui voit.

 

Attention toute fois si tu le prend à la casse que la poulie ne soit pas grippée !! Mais, tu sais la contrôler maintenant legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif tete de soupapes !

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Vivant en Guadeloupe, j'ai opté pour le changement de poulie uniquement chez mister car ils envoient tout en recommandé, donc les frais de port sont affolants pour un alternateur complet! Sur ma caisse, c'est un Valéo, relativement propre, donc je croise les doigts pour qu'il tienne encore un peu!

Des que c'est monté, je vous tiens au jus...

Bonne journée et...Hydratez vous!!!

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Ahh, le jour J, je recois mes pièces (le carton presque ouvert, merci les douanes!!) et je passe vite fait voir mon boss qui a des clés à oeil à cliquet! je me suis fait avoir au démontage de l'alternateur ou il n'y a pas de place et ou il te faut 20mn par vis à démonter!

Le remontage se fait plutot rapidement, la boite ou j'avais mis toutes mes visses se vide, c'est bon signe...Allez pause, je vais manger, il est 14h! les mains bien propre et l'estomac plein, je mets le contact et démarre!!!

Allélouyaaaa, plus de sale petit bruit au ralenti, merci à vous, c'était bien ma poulie d'alternateur qui était foutue!!!

Pour info, personne n'a l'outil ici en guadeloupe, du coup, petit coup de disqueuse sur la poulie de face (une belle entaille) et en maintenant la visse du milieu, j'ai choqué mon entaille et elle est venue assez facilement!

merci encore pour votre aide!!!!!!

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