Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Filtre à gasoil avec ou sans capteur sur Clio 3 Dci 105 ?


DiapaZon_8Z
 Partager

Messages recommandés

Bonjour la section mécanique :hello:

 

Je souhaiterais changer moi même mon filtre à gazole sur ma Clio 3 Dci 105 confort pack clim de 2006.

 

Sur le site Oscaro ils me proposent deux types de filtre à gasoil, un avec capteur et l'autre sans.

 

Comment savoir si mon filtre en possède un, sans démonter pour regarder ?

 

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Bonjour,

 

Et pour le vérifier, il est dans le passage de roue avant droite.

Tu peux essayer en écartant le pare-boue.

 

Je vérifierais quand même. Parce qu'en automobile, il y a aussi beaucoup d'exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :bien: mais j'en ai tout de même pris un avec capteur, histoire d'éviter les mauvaises surprises si finalement la voiture en est équipée (comme le dit dim-shegui, il peut y avoir des exceptions :w: )

 

 

Au pire si elle n'en est pas équipée, ce n'est pas bien grave finalement. La fiche du filtre restera vacante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Tu ne pourras pas le monter si ton filtre d'origine n'a pas de capteur.

 

C'est pas une question de fiche électrique mais de capteur d'eau.

 

Il y a un trou en bas du filtre où tu fais 1/4 de tour pour mettre le capteur.

Si tu n'as pas le capteur, tu auras un trou dans le filtre donc impossible à monter --> ça fuira au démarrage.

 

Tu as une chance sur 2 mais par expérience, 95% des Clio 3 n'ont pas de capteur d'eau.

Mais ça peut arriver et donc contrôler auparavant est mieux.

Si je voulais commander au pif, j'aurais pris le modèle sans capteur.

Si je voulais commander correctement, j'aurais démonter mon pare-boue avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas le monter si ton filtre d'origine n'a pas de capteur.

 

C'est pas une question de fiche électrique mais de capteur d'eau.

 

Il y a un trou en bas du filtre où tu fais 1/4 de tour pour mettre le capteur.

Si tu n'as pas le capteur, tu auras un trou dans le filtre donc impossible à monter --> ça fuira au démarrage.

 

Tu as une chance sur 2 mais par expérience, 95% des Clio 3 n'ont pas de capteur d'eau.

Mais ça peut arriver et donc contrôler auparavant est mieux.

Si je voulais commander au pif, j'aurais pris le modèle sans capteur.

Si je voulais commander correctement, j'aurais démonter mon pare-boue avant.

 

 

Je l'ignorais. Merci pour cette réponse de pro :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard messieurs :o

 

 

Alors voilà, une photo des deux filtres à gazole: à gauche celui équipé pour le capteur d'eau (embout rouge) et à droite celui embout (sans capteur).

 

DSC_0418.jpg

 

Effectivement, ma clio 3 Dci 105 année 2006 n'est pas équipée d'un filtre à gazole avec capteur d'eau. La photo ci dessous le prouve (ancien filtre)

J'ai pu donc remplacer mon filtre à gazole par le nouveau filtre sans capteur d'eau.

 

La manoeuvre est toute simple, il suffit de retirer les 3 durites (verte, rouge et blanche) et de les réenclencher sur le nouveau filtre.

Puis pomper sur la poire située à gauche du bloc moteur (une bonne vingtaine de fois) puis démarrer.

La mienne a démarrer au quart de tour! ;)

 

 

DSC_0424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag064ac

Bonjour la section mécanique :hello:

 

Je souhaiterais changer moi même mon filtre à gazole sur ma Clio 3 Dci 105 confort pack clim de 2006.

 

Sur le site Oscaro ils me proposent deux types de filtre à gasoil, un avec capteur et l'autre sans.

 

Comment savoir si mon filtre en possède un, sans démonter pour regarder ?

 

 

Merci d'avance :)

 

Bonjour DiapaZon_8Z,

 

j'aurai besoin de vos conseils de pro dans le cadre d'un changement de filtre à gasoil sur ma clio III estate phase 2 dci 1.5. J'ai commandé un filtre avec récupérateur d'eau sur oscaro.com, car nous n'avions pas encore démonté l'ancienne pièce. Bien sûr, nous avons pris la mauvaise puisque celle qu'il faut ne comporte pas de bouchon et il n'y a pas de trou. En appelant OSCARO pour obtenir des explications, j'apprends que ma voiture ne dispose pas de l'option avec récupérateur d'eau mais que les 2 références fonctionnent et on me certifie qu'il ne peut pas y avoir de fuite de gasoil puisque ce conduit est uniquement destiné à la récupération de l'eau qui peut être présente dans le filtre. Bref, nous avons testé, avec ce "simili" bouchon blanc qui ne sert qu'à fermer le trou, effectivement, il n'y a pas de gasoil qui s'échappe mais avec les vibrations à long termes, je vais forcément le perdre !!! ma question est la suivante :

 

- existe t il un vrai bouchon qui s'adapte à ce filtre et qui avec le joint torique fait bien l'étanchéité ? ( car pour l'instant le joint torique est dans le sachet !!!! )

- dois je plutôt opter pour un filtre sans récupérateur d'eau mais dans ce cas là je suis obligée d'en acheter un autre car je ne peux pas prétendre à l'échange puisque nous l'avons déjà monté ?

- si je laisse ce bouchon blanc (rouge dans votre exemple), est ce qu'à terme je vais avoir des problèmes d'étanchéité,et le perdre ?

 

Je vous remercie vivement pour votre réponse, en espérant que mes explications vous aideront à me répondre.

 

A bientôt.

 

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pvo807Ug

Bonjour a tous

 

tiens je viens de me rendre compte que je ne suis psa le seul a me poser la question, bon bref moi ne me souvenant plus j ai commandé par erreur celui avec capteur d eau et je l ai monté quand meme, et oui pour moi ce ne risque rien et je peux vous dire que le bouchon rouge il est bien bien tenur donc ca ne risque pas de tomber1

 

voila si cela peut aider

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil26 un grand merci pour les photos et quei
Le 16/10/2015 à 22:44, DiapaZon_8Z a dit :

Désolé pour le retard messieurs :o

 

 

Alors voilà, une photo des deux filtres à gazole: à gauche celui équipé pour le capteur d'eau (embout rouge) et à droite celui embout (sans capteur).

 

DSC_0418.jpg

 

Effectivement, ma clio 3 Dci 105 année 2006 n'est pas équipée d'un filtre à gazole avec capteur d'eau. La photo ci dessous le prouve (ancien filtre)

J'ai pu donc remplacer mon filtre à gazole par le nouveau filtre sans capteur d'eau.

 

La manoeuvre est toute simple, il suffit de retirer les 3 durites (verte, rouge et blanche) et de les réenclencher sur le nouveau filtre.

Puis pomper sur la poire située à gauche du bloc moteur (une bonne vingtaine de fois) puis démarrer.

La mienne a démarrer au quart de tour! ;)

 

 

DSC_0424.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2019 à 15:33, pvoisin0 a dit :

Bonjour a tous

 

tiens je viens de me rendre compte que je ne suis psa le seul a me poser la question, bon bref moi ne me souvenant plus j ai commandé par erreur celui avec capteur d eau et je l ai monté quand meme, et oui pour moi ce ne risque rien et je peux vous dire que le bouchon rouge il est bien bien tenur donc ca ne risque pas de tomber1

 

voila si cela peut aider

 

A+

Au cas où certains seraient tentés...

NE FAITES PAS CA!!

Un ami en a commandé un par erreur. On a pas fait gaffe et je lui ai monté. Après avoir mis quelques coups de pompe pour pouvoir redémarrer on a entendu un claquement et vu du gasoil s'écouler.

Au début je me suis dit qu'une durite s'était déconnecté du filtre... Et bien non, c'est le bouchon ou doit s'enclencher le capteur qui avait sauté avec la pression.

Donc j'imagine qu'en roulant y'a de forte chance que ça finisse par sauter ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...