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Volkswagen

Golf 3 1.8L ne démarre plus


Invité §Ibr610rs

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Invité §Ibr610rs

Bonjour,

 

 

Alors depuis quelque jour j'ai un soucis avec ma Golf3 1,8l match de 1997. (Essence)

 

La panne est survenue il y a 5 jour de cela, ma voiture démarrer normalement jusqu'a qu'elle commence a avoir un problème lors du démarrage plusieur coup de clé pour qu'elle démarre puis une fois stationner devant chez moi pouf elle n'a plus voulus redémarrer malgrès les plusieurs coup de clé.

 

Je me suis dis que ca ne peut pas être la batterie car je n'avais rien laisser d'allumer, j'ai donc changer le démarreur d'après le conseil de mon mécanicien.

Une fois changer celle ci a démarrer au 2 éme coup de clé.

 

le lendemain matin une fois parti au boulot lorsque j'ai voulus rentrer celle ci n'a pas voulus redémarrer malgrès les plusieurs coup de clé, après quelque coup de marteau sur le démarreur ou j'ai essayer aussi de la démarrer au cable peut etre c'est ma batterie qui avait un problème mais non .. j'ai réussis a la faire démarrer a la pousette je n'ai pas arreter la voiture jusqu'a chez moi ( soit 20km ) une fois arrivée chez moi j'ai eteint le contact j'ai voulus éssayer de la redémarrer directement mais malgrès les plusieurs coup de clé celle ci n'a pas démarrer.

J'ai tester aussi mon démarreur aussi avec les cables celle ci fonctionne correctement.

 

Que puis-je faire ? Problème de la tête delco ? Problème du démarreur une nouvelle fois ? Manque de batterie ? Probleme du neiman ? Probleme du relais 109 ?

 

 

 

Merci beaucoup de votre soutien.

 

 

 

Titre corrigé

BOnjour.

Il n'y a pas de relais 109 sur la 1.8 essence.

S'il y a des étincelles aux bougies, il faut soupçonner un problème de contacteur électrique neiman.

A confirmer en appuyant sur le klaxon pendant que le démarreur tourne. Si pas de son, faut changer le contacteur.

Invité §Ibr610rs

Merci de ta réponses Bob simon

 

Mais lorsque je met le contact je n'entend pas le démarreur tourner .. Puis une fois que je tourne la clé a fond elle ne démarre pas ..

Mais quand je met le contact et que je tourne la clé a fond lorsque je claxone, le bruit du claxon fonctionne ..

 

Que puis-je faire je suis perdu ..:??::??: :??:

Bonjour,

 

Sujet en doublon de celui-là et qui contient d'autres précisions pour le diag :

Lien du sujet en doublon

 

On y apprend notamment qu'avant le 2ième changement de démarreur, on n'entendait pas le démarreur tourner en position démarrage de la clé et que la voiture démarre systématiquement en faisant toucher avec un fil, le gros écrou (+) du démarreur et la cosse du démarreur correspondant au contacteur de neiman. Est-ce toujours le cas avec le dernier démarreur installé?

 

Comme je le disais, c'est étonnant que le 2ième changement de démarreur ait pu réparer la panne. Je comprends donc ici qu'effectivement, la panne est toujours présente suite au dernier changement de démarreur.

Invité §Ibr610rs

Pour répondre a ton commentaire Popo,

 

Même avant je n'entendez pas le démarreur tourner lorsque je mettais le contact.. Et avec celui ci c'est pareil je suis obligé de faire le même systeme mettre le contact et de faire le petit cour circuit ..

 

Le cour circuit fonctionne avec ou sans le fil touchant la born du démarreur .. ( je vais vous poster une photo fil avec cosse jaune )

Invité §Ibr610rs

Bob simon

Comment je fais pour effectuer cet manoeuvre ?

le test à effectuer pour contrôler les étincelles de l'allumage est de déconnecter le câble noir central sur la tête du delco, de le placer à 1 centimètre de la partie haute du moteur (métal non peint), et de lancer le démarreur : si tu n'observes aucune étincelle entre ce câble et le moteur alors que ton démarreur tourne, la bobine d'allumage est morte; mort courante à cet âge.

 

1602708269_allumeur20polo3.jpg.ab9fa631db895e243cb1b1ec352fc340.jpg

Invité §Ibr610rs

Merci Bob simon,

 

Je viens d'effectuer le test et il y a belle est bien des etincelles alors que le démarreur tourne ..

Même avant je n'entendez pas le démarreur tourner lorsque je mettais le contact.. Et avec celui ci c'est pareil je suis obligé de faire le même systeme mettre le contact et de faire le petit cour circuit ..

En position contact, c'est normal que tu n'entends pas le démarreur tourner, c'est le fonctionnement nominal.

 

Par contre, ce qui est intéressant de savoir, c'est si tu entends le démarreur tourner quand tu tournes la clé en position démarrage donc à fond. Je comprends que tu ne l'entends pas non plus dans cette position puisque tu es obligé de faire un pontage avec un fil après avoir mis la clé en position contact. Peux-tu confirmer ce point ?

Invité §Ibr610rs

Pour onner réponse à ta question, On ne l'entend pas aussi quand je tourne la clé a fond

OK, pour moi c'est donc :

1/ soit une coupure du fil reliant le contacteur du neiman au démarreur

2/ soit une défaillance du contacteur de neiman

 

Je commencerais par regarder la 1ère piste en mesurant la continuité électrique (résistance) entre le bout du fil rouge/noir du connecteur du contacteur de neiman et le bout du même fil arrivant sur la cosse du démarreur. En effet, d'après ce que tu indiques, le test de klaxon est OK

 

 

Mais attend tout de même l'avis de nos experts : je voulais uniquement faire le lien avec le sujet en doublon car il apporte d'autres éléments nécessaires au diag.

Invité §Ibr610rs

Je te remercie pour ces informations, demain je vais inspecter ce fameux fil si il est couper ou deconnecter.

 

Puis si il est intact je preterais attention au contacteur du Neiman.

 

En regardant vers la boite de fusible en dessous je me suis appercu de 2 cable qui était brancher nul part et je n'arrive pas a voir ou il peuve y allez .. Je post une photo de suite

Invité §Ibr610rs

Aujourd'hui j'ai inspecter le fil il m'as l'air très bien.

 

Je penses plutôt que c'est le contacteur du neiman qui crée ce problème.

Car quand ma voiture rouler avant, pour la faire démarrer j'étais obligé des fois d'effectuer plusieur coup de clé longtemps (sois 2-3 secondes) la clé tourner a fond pour qu'elle démarre.

 

Avant qu'elle ne démarre plus j'étais dans un supermarché puis lorsque j'ai voulus la démarrer j'ai du faire cette manipulation durant 5min.

Mais ce qui me ronge unpeu c'est que une fois que j'avais changer le démarreur et mis une d'occasion celle ci a démarrer au 2ème coup de clé mais a crée le même symptome au 3-4 prochain démarrage.

Puis pouf elle n'as plus démarrer.

 

Est-ce une bonne hypothèse ?

Ce que tu décris pointe encore une fois le contacteur du doigt, mais attend que bob repasse par là car je ne sais pas dans quelle mesure le test du klaxon est déterministe.

 

Si j'étais toi j'aurais fait les 2 tests suivants après avoir tombé les coques supérieure et inférieure du volant (2 vis à dévisser) :

1/ à l'aide d'un ohmètre, mesurer la résistance entre les 2 bouts du fil rouge/noir : le bout côté connecteur électrique du contacteur de neiman et le bout côté connecteur électrique se branchant sur le démarreur. Ca confirmera que le fil rouge noir n'est pas sectionné quelque part.

2/ clé mise en position démarrage donc tournée à fond, relever la mesure de la tension entre une masse et le fil rouge/noir du connecteur du contacteur de neiman. Autre possibilité, utiliser une lampe témoin branchée entre une masse et le fil rouge/noir du connecteur du contacteur et observer si elle s'allume ou pas en position démarrage.

Invité §Ibr610rs

Merci pour vos réponses,

 

Popo pour répondre a ta question j'ai fais le 1er test concernant le relevé, le cable allant au démarreur je l'ai mesurer puis il m'affiche 0.02 voir 0.10V (j'etais sur la mesure 2v) Puis j'ai enlever la cosse j'ai voulus essayer directement du neiman et la bas j'ai relevé 4,60V dans ces environs la ..

 

Je pensesque j'ai plutôt un problème avec le cable, ai-je raison ?

Salut,

 

Désolé, mais je ne comprends pas tout :

 

- pour le 1er test, on s'attend à une mesure de résistance (en ohms) et non pas à une tension en V

- "le cable allant au démarreur je l'ai mesurer" => peux-tu préciser comment tu as fait la mesure et dans quelles circonstances ?

- "j'etais sur la mesure 2v" => c'était quand et dans quelles conditions/circonstances ?

- "j'ai enlever la cosse" => cosse à préciser. Par ailleurs, tu ne voudrais pas dire plutôt le connecteur ou la fiche (qui reste aussi à préciser) ?

- "j'ai voulus essayer directement du neiman et la bas j'ai relevé 4,60V" => si je comprends bien, pendant que tu mets la clé en position "démarrer", tu as mesuré la tension entre une masse et le bout du fil rouge/noir du connecteur électrique du contacteur de neiman et tu as relevé 4,60 V ? C'est bien ça ?

 

Il faudra plus de précisions et indiquer à chaque mesure, les conditions de la mesure et où tu places exactement chacun des 2 fils du multimètre.

Invité §Ibr610rs

- "le cable allant au démarreur je l'ai mesurer" : Avec le ohmetre j'ai regarder si il y avait du courant qui arrivé au bout du cable et j'ai relever seulement 0.02 V

 

- "j'etais sur la mesure 2v" lorsque j'ai fait la mesure si dessus

 

- "j'ai enlever la cosse" Celui qui est brancher au Neiman directement sois le fil rouge et noir

 

 

- "j'ai voulus essayer directement du neiman et la bas j'ai relevé 4,60V" ceci est la mesure que j'ai réussis a relevé lorsquej'ai mis un fil en cuivre directement sur la tete du neiman celui ou le fil rouge et noir correspondé

 

 

 

Mon ami m'as aussi dis que dans chaque endroit de la voiture j'ai un courant de 12v qui doit y figuré est-ce vrai ou faux ?

 

Je vais allez acheter un nouveau neiman puis le monter je verrais si le problème provient belle est bien du neiman

Il va m'être difficile de t'aider sur ces tests électriques sachant qu'il y a confusion entre résistance, tension et courant.

 

Mon avis (je le signale du débutant que je suis) est effectivement de commencer par changer ou faire changer le contacteur de neiman (et non pas le neiman comme tu l'indiques).

Invité §Ibr610rs

Pourquoi le contacteur de Neiman et non le Neiman ?

Parce que le contacteur électrique de neiman est le responsable de lancer le démarreur via le fil rouge/noir, lorsque la clé est mise en position "démarrer".

 

Et comme tu n'entends pas le démarreur tourner lorsque tu mets la clé en position "démarrer", alors que le démarreur tourne normalement lorsque tu utilises un pontage direct avec un fil sur les bornes du démarreur, et bein le contacteur de neiman est fortement suspecté de ne pas faire le job lorsque la clé est mise en position "démarrer".

Invité §Jul616NP

Bonjour, a tu tester ton démarreur en mettant en direct avec la batterie? si le contact est mis alors elle doit démarrer.

 

, si ça peut t'aider
Invité §Ibr610rs

Je te remercie popo2010, du coup j'en ai commander un neuf, je le recois lundi ou mardi puis je monterais directement puis je vous tiendrais au courant.

 

Merci de ta réponse Jujul19, cela fait déjà 1mois que je la démarre de cette façon déjà c'as fesait unpeu bizarre de sortir a chaque fois, j'attirer toujours des mauvais regards, maintenant je fais cette manipulation directement lorsque je suis au volant avec les fil qui pars du contacteur de neiman

Invité §Jul616NP

De rien ;)

J'ai utiliser cette méthode aussi avec un petit interrupteur pendant quelques semaines, ça marcher très bien!

Après j'ai changer le contacteur, ce qui est une vraie galère avec cette bague de m**** qu'il y a sur la colonne... Tu peux essayer de le changer mais je te le déconseille.

Invité §Ibr610rs

Mon frère a déjà changer sa boite d'anti démarrage et aussi son neiman sur sa BMW 530d, puis lui il à du tout enlever même la colonne de direction etc .. Donc il touche unpeu en mécanique dans ce thème la, puis si je veux ne plus démarrer de cette sorte avec le fil en cuivre je suis obligé ..

Invité §Ibr610rs

Ca m'as l'air compliquer .. Juste avant d'enlever le contacteur du neiman

Ca m'as l'air compliquer .. Juste avant d'enlever le contacteur du neiman

 

 

Salut,

 

Tu peux déjà tester ton contacteur neuf extérieurement sans le monter au bout du neiman pour confirmation du problème, tu mets un tournevis pour remplacer l'entraînement de la clé. Si tu veux te servir du véhicule avec ce montage provisoire il ne faut pas oublier de mettre la clé pour débloquer l'antivol.

Invité §Ibr610rs

Merci de ta réponse Lucky luke Gti, Alors je viens de recevoir la pièce je viens de tout démonter jusqu'a létape que j'ai signaler ci dessus, j'ai tester le connecteur et vroom quart de tour ! Je peux vous assurer que j'ai eu le sourire comme le Joker dans batman ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Merci de ta réponse Lucky luke Gti, Alors je viens de recevoir la pièce je viens de tout démonter jusqu'a létape que j'ai signaler ci dessus, j'ai tester le connecteur et vroom quart de tour ! Je peux vous assurer que j'ai eu le sourire comme le Joker dans batman ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

 

 

C'est une bonne chose, plus que le montage définitif.

 

A+

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