Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Avis fiabilite après 90,000km du XC90


Invité §FBY374Sj

Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est trop énorme pour ne pas avoir plus d'info !

 

(dans le même genre une collègue réalise une vidage chez Seat, deux semaines après moteur bloqué ... il manque 2l5 d'huile dans le carter et pas de voyant :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra140RS

Bonjour à tous je possède un xc90 xénium BVA géartronic et depuis peu la marche arrière broutte considérablement, en marche avant dans les deux modes auto (géartonic/auto normal) aucun soucis

la concession me signale boite à remplacer apparement problème de roue libre (celle qui provoque la marche arrière)

avez vous eu ce genre de soucis

il totalise 186000ms mais pas de tractage et je sui la deuxième main meme concessionnaire mais peut etre que le kilométrage en est la cause

5000 euros c'est un budget, dans l'absolu j'aurais préféré que la boite me lache carrément!!

au plaisir de vous relire et de vos réponse

madmax79

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème de "brouttage" en marche arrière sur mon XC 90 qui a 297 000 km. Avez vous trouvé une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

c'est vrai que 300 000km c'est magnifique.

mais bon, vu l'age de la voiture, je suppose que les trajets on été fait en grande partie sur autoroute, ce que devrai permettre a la boite de tenir bien plus lontemps.

 

mais ca fait quand meme du bien de voir un xc90 avec 300 000km, car vu les post sur ce forum et d'autre, j'ai l'impression que sa fiabilité est aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila un beau kilométrage !

 

Non pas d'idée mais une boite étant donnée pour 200000km la tienne a deja fait très bien.

 

A bientôt.

 

 

Pourquoi une boite ne devrait durer que 200000 kms ?

Une BVA est plus solide qu'une boite manuelle et devrait donc avoir la même durée de vie que la voiture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ze343Cn

 

Pourquoi une boite ne devrait durer que 200000 kms ?

Une BVA est plus solide qu'une boite manuelle et devrait donc avoir la même durée de vie que la voiture !

 

 

Clairement, c'est un problème d'entretien négligé par les garages en France.

Il y a 20 ans, à 100.000km la BVA de la BX automatique de mon père déconnait foncièrement. Verdict de chez Citroën : "à 100.000km c'est normal, c'est la durée de vie d'une BVA".

Résultat changement de boite.

Mon père reprend les factures d'entretien passées, les vidanges avaient été faites mais jamais avec la même quantité d'huile, une cata.

Par la suite, entretien maison, vidanges régulières, nettoyage de la crépine. A 280.000km, au moment où j'ai loupé un virage, la BVA fonctionnait nickel.

Sur mon Audi A8, BVA "sans entretien", à 320.000km ça fonctionnait parfaitement mais elle avait été vidangée 2 fois.

Même si c'est sans entretien, il vaut mieux vidanger de temps en temps, au moins une fois avant 200.000km.

Je ne pense pas que tous les taxi new-yorkais qui totalisent plus de 400.000km aient eu des boites changées.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

c'est vrai, j'ai toujours pensé que les boites auto étaient des nid a problemes, mais j'ai commencé a changer d'avis en voyant les kilometrage des BVA mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

Perso préventivement je fais faire un entretien de BVA fait tout les 60 000 km (comme préconisé pour les taxis en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco841MJ

Perso préventivement je fais faire un entretien de BVA fait tout les 60 000 km (comme préconisé pour les taxis en fait)

 

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais suivre ton exemple!!(peut être après avoir lu tout les posts de cette rubrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, j'ai toujours pensé que les boites auto étaient des nid a problemes, mais j'ai commencé a changer d'avis en voyant les kilometrage des BVA mercedes

 

Ouais, celle de mon père a 440.000 km et toujours là (S350TD).

Le taxi que j'utilise de temps en temps a revendu sa mercedes, 3 ans, 390 000 km (E220CDI), BVA d'origine et aucune vidange faite.

Alors la BVA volvo vidangée de temps en temps doit bien tenir plus que 200 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

Pour revenir sur la fiabilité pur du XC90:

 

sur mon premier D5 Momentum 163 cv BVM revendu à 108 000 km :

- Panne d electrovanne de turbo à 89000 km (le super message réparation moteur demandé qui revenait de manière aléatoire avec perte de puissance)

- Fuite sur la durite de DA à 98 000 km

- Serrure de coffre HS à 108 000 km

 

Sur le second un D5 185 cv de 2008 actuellement 64 000 km.

- 1 durite de turbo hs à 54 000 km

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

Pas de prix a donner car tout cela a systématiquement été pris sous garantie (sauf la serrure mais il me semble dans les 230 eur mais alors plus sur du tout )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en es bien sorti alors.

 

De mon côté (MY04 D5 163 BVA).

Achat à 134 000 km en mai 2009, 177 500 km aujourd'hui.

Donc en 43 000 km:

- Une crémaillère de direction à 137 000 km (sous garantie mécanique achat, mais prix 1650 € en cc pour info)

- Une serrure de coffre vers 140 000 km (250 € si je me souviens bien, fait en cc)

- Un moteur de trappe à carburant (HS depuis l'achat), coût pièce 150 € + 150 € de MO.

- La distribution + pompe eau + courroie accessoire à 154 000 km en préventif (560 € avec pièces d'origine et main d'oeuvre maison)

- Une biellette de direction à 165 000 km (origine des claquements dans le train avant), coût 220 € fait en centre auto

En consommables:

- Les plaquettes de frein Ar à venir dans 10 000 km

- 4 pneus neuf à l'achat (dont 2 offert par le vendeur)

- 2 pneus changés après 35.000 km (coût 400€ montés)

- 2 vidanges avec tous les filtres (à 154 000 km et 174 000 km)

 

Je dirais que dans l'ensemble, vu le kilométrage je ne me plaint pas de la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

ouai, disons que le seul truc pourri c'est la cremaillere.

Sinon le reste cest du pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB862Ad

Bonjour

 

Acheté à 92000KM en 2007 Mon XC90 totalise 175000km.

 

Jusqu'à maintenant remplacement des silents blocs inférieurs à 1400000KM , radar de recul défaillant de temps en temps, et lecteur CD HS.

Pour le reste entretien courant en concession VOLVO respect des préconisations constructeur tous les 20000km.

 

Autre chose, le dessus des optiques de phare avant qui deviennent opaques.

 

C'est tout

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo604iu

Pour moi propriétaire d'un xc90 modele 2004 avec 133000 km acheter en concession d'ocase avec 84000km en fevrier 2010

 

Entretien courrant

1 revision classic de 389€ environ pour les 100 000km (volvo)

4 pneu michelin + plaquette avant 786€ (centre auto)

un optique arriere gauche factice casser par moi 32€ (volvo)

une revision des 120 000 avec tout les filtres 320€ (hors concession)

achat des tapis de protection volvo avant arriere et 6 et 7 places 180€

voilà pour ce qui concerne le tout courrant et si l'on peut dire des réparation classic

j'aurais pu y rajouté aussi il est vrais les disque de frein arriere et les segment l'expenseur suite à une panne pour 716€ effectué à 114000km

 

réparation effectué hors entretien "courrant" pour l'année 2011

115000km colonne de direction cremaillere 1675€

119000km renvoi d'angle 2253€

131000km embrayage complet+une conduite de liquide de direction assisté 3952€

 

je rappel que le véhicule acheter fin 2004 vallait à l'époque dans les 45000€ neuf et rien que pour l'année 2011 nous sommes à 7900€ de réparation dite hors cout d'usure normale soit pret de 17% de réparation hors entretien de la valeur du véhicul vendu neuf cela laisse rêveur non!!!

 

Biensur plusieur utilisateur et propriétaire de Xc90 en sont content et ne rencontre aucun souci et d'autre comme moi l'inverse donc les avis serons forcement contrasté

Cependant et je pense que tout le monde tomberas d'accord le prix d'entretien dit courrant est au niveau des autre constructeur a quelque euro pret par contre le prix des pièce dite annexe est exagerement chère imaginé 7900€ en franc 51900franc de réparation pour une voiture. Je pense que Volvo et d'autre on confondu franc et € lors du passage a la monnaie unique

Alors si tu veux une volvo et plus particulierement un XC90 sache que si jamais tu faisais partie des "pas de bol" garde une belle somme d'argent de coté

Attention la voiture est superbe rien a redire mais pour avoir discuter avec un mécanno Volvo et de son propre aveux "bonne voiture mais tres fragil et tres chere à l'entretien"

 

Donc fait ton choix en âme et conscience mais tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ips107ov

Salut

 

Et bien c'est parti pour moi, mon garagiste vient de me passer le coup de fil qui tue concernant mon XC90 (2004 - 105000 km) : la crémaillère + pompe à eau HS

 

Je dois passer prendre RV chez Volvo pour l'intervention, mais quand je vois les tarifs que vous annoncez, je sens qu'il va rester prendre la poussière au garage quelques années.

Un peu dégouté quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc743aC

Pour la crémaillère ça fait parti des "défauts" de ton millésime, avec les roulements. Pour les roulements Volvo est censé en prendre 50% jusqu’à 150000 km (info suite à une discutions avec concessionnaire), après je ne sais pas si l'année est aussi prise en compte. Donc demande une prise en charge pour la crémaillère.

 

Pour la pompe à eau ça a un rapport avec la direction?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ips107ov

Merci pour cette info

 

Ceci dit, je dois tout de même préciser mon propos car la situation a été considérablement clarifiée depuis par mon garagiste lorsque que je l'ai revu. Le message laissé sur mon portable par son assistante était flippant "c'est la cata, on ne peut rien faire, il faut tout changer!", il a vite fait de tempérer cet alarmisme à mon grand soulagement.

 

En fait, il m'a expliqué qu'il s'agissait d'un des clapets qui était grippé, ce qui pouvait entraver la DA sur les petites manœuvres à chaud. En soi, si j'acceptais de vivre avec cette gène, cela ne posait aucun problème de sécurité et n'augurait rien de spécial. Je lui ai tout de même demandé un devis "pour info", lequel se monte donc à 2088€ car Volvo impose de tout déposer (pièces et main d'œuvre pour l'ensemble pompe-à-eau / crémaillère).

 

Question idiote : quelle est la procédure pour une demande de prise en charge? J'envoie un courrier tout bête avec le devis de mon garagiste? A qui? Je ne pense pas donner suite à ce devis dans l'immédiat, mais si, par miracle, Volvo est dans un grand jour de bonté : why not.

 

Je vous tiens au courant

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc743aC

Effectivement même si ce n'est pas terrible, ça te permet de continuer d'utiliser ton véhicule en attendant une réponse de Volvo.

 

Pour moi la procédure :

1) Demande au concessionnaire de faire le nécessaire.

2) Si pas bon avec le concessionnaire, appelle le service client.

3) Si appel pas bon, écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

Effectivement même si ce n'est pas terrible, ça te permet de continuer d'utiliser ton véhicule en attendant une réponse de Volvo.

 

Pour moi la procédure :

1) Demande au concessionnaire de faire le nécessaire.

2) Si pas bon avec le concessionnaire, appelle le service client.

3) Si appel pas bon, écrit.

 

 

Le concessionnaire ne fera rien. Tu dois envoyer ton courrier en AR au service consomamateurs de Volvo France (je ne retrouve plus l'adresse). Parles-en quand même à ta CC qui pourra appuyer (ou non) ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

Merci pour cette info

 

Ceci dit, je dois tout de même préciser mon propos car la situation a été considérablement clarifiée depuis par mon garagiste lorsque que je l'ai revu. Le message laissé sur mon portable par son assistante était flippant "c'est la cata, on ne peut rien faire, il faut tout changer!", il a vite fait de tempérer cet alarmisme à mon grand soulagement.

 

En fait, il m'a expliqué qu'il s'agissait d'un des clapets qui était grippé, ce qui pouvait entraver la DA sur les petites manœuvres à chaud. En soi, si j'acceptais de vivre avec cette gène, cela ne posait aucun problème de sécurité et n'augurait rien de spécial. Je lui ai tout de même demandé un devis "pour info", lequel se monte donc à 2088€ car Volvo impose de tout déposer (pièces et main d'œuvre pour l'ensemble pompe-à-eau / crémaillère).

 

Question idiote : quelle est la procédure pour une demande de prise en charge? J'envoie un courrier tout bête avec le devis de mon garagiste? A qui? Je ne pense pas donner suite à ce devis dans l'immédiat, mais si, par miracle, Volvo est dans un grand jour de bonté : why not.

 

Je vous tiens au courant

a+

 

 

Toujours pas compris la relation entre la pompe à eau et la DA :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ips107ov

 

Toujours pas compris la relation entre la pompe à eau et la DA :??:

 

 

 

Les deux pièces sont apparemment "solidaires"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ips107ov

 

Le concessionnaire ne fera rien. Tu dois envoyer ton courrier en AR au service consomamateurs de Volvo France (je ne retrouve plus l'adresse). Parles-en quand même à ta CC qui pourra appuyer (ou non) ta demande.

 

 

Merci, je vais tenter ma chance. Bientôt Noël après tout :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo604iu

Voici l'adresse de volvo France j'ai le nom d'une personne mais pour des raison de confidencialité je ne peux le communiquer mais je t'invite cependant a les appeler a fin d'adresser ton courrier directement à la personne concernée

 

VOLVO AUTOMOBILE FRANCE

34 rue de la croix de fer

78122 ST GERMAIN EN LAYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ips107ov

Voici l'adresse de volvo France j'ai le nom d'une personne mais pour des raison de confidencialité je ne peux le communiquer mais je t'invite cependant a les appeler a fin d'adresser ton courrier directement à la personne concernée

 

VOLVO AUTOMOBILE FRANCE

34 rue de la croix de fer

78122 ST GERMAIN EN LAYE

 

 

 

Merci!

Je dois passer au garage récupérer le devis que je vais joindre à mon courrier. Ça part en LRAR demain, on verra bien ce que ça donne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

 

 

Les deux pièces sont apparemment "solidaires"

 

 

Solidaires dans l'adversité :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco841MJ

envoies lui le nom en message privé, ça lui évitera un coup de fil inutile et à toi de passer pour quelqu'un qui ne donne que des demi-informations (solidarité, merde!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...