Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

bruit de frottement renault scenic 1.9 dci 2004

Invité §lud360Ut

Messages recommandés

Invité §lud360Ut

bonjour,

après avoir changé la courroie de distribution, pompe à eau, galet tendeur et la courroie d'accessoire.

il y a un bruit de frottement a chaque tours de courroie de distribution ( la fréquence de ce frottement varie en fonction du tours minute du moteur mais pas en intensité ), j'ai utilisé le marquage sur la courroie comme repère visuel.

pas d'oscillation de la courroie de distribution constaté sur la poulie d'arbre à came et de la pompe à haute pression.

je ne suis pas sure que ce bruit de frottement viens de la courroie de distribution, peut être la courroie d'accessoire ?

- une idée de l'origine de ce bruit de frottement ?

- peut-on roule sans risque ?

mes d'avance pour votre aide

Invité §lud360Ut
:??: je croyais on ne devait jamais démarrer un moteur sans courroie d'accessoire ?
Invité §Dyd104aD

Salut

Aucun risque a démarrer sans cette courroie ..

C'est comme si je disait de ne pas changer une distribution sans être mécanicien..

Invité §lud360Ut

si j’enlève la courroie d'accessoire et que le bruit disparaît, quelle est la solution ?

Invité §lud360Ut

le carter de la courroie de distribution ?

le bruit de frottement n'est pas permanent, il ce produit un fois par tour de la courroie de distribution, j'ai utilisé le marquage sur la courroie comme repère visuel, pour pouvoir le déterminer.

Les carters de distribution se déforment quelquefois à vieillir, il peut y avoir frottement d'un élément entraîné par la courroie d'accessoires sur celui-ci, les différentes poulies ou galets n'étant pas parfait dans leur rotation.

Invité §lud360Ut

le problème est la courroie de distribution frotte sur le support de la pompe à eau, peut être trop tendue, j'arrive a peine à voiler le courroie de distribution à 45 degrés ?

Invité §fra707cA

le problème est la courroie de distribution frotte sur le support de la pompe à eau, peut être trop tendue, j'arrive a peine à voiler le courroie de distribution à 45 degrés ?

Bonsoir,

Ta courroie est déjà trop tendue, remédier à la tension.

Invité §lud360Ut

bonjour

- kit distribution même montage.

- tension effectuée avec pouce et index.

- pour la pompe à eau, je vérifie ce matin !

cordialement

En ce qui concerne la pompe à eau c'est donc la turbine qui est différente de diamètre, il est possible que le corps extérieur soit différent à cause ce ça, mais rien de sûr, je n'ai jamais comparé.

Une photo éventuelle de l'endroit où ça frotte pour avoir une idée ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...