Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

remplacement coupelles amortisseurs


Invité §met168ov

Messages recommandés

Invité §met168ov

bonjour, je souhaite remplacer les coupelles d'amortisseurs sur une GP 1.3MJT90 Emo. Est-ce faisable sans trop de souci, il y a-t-il des manoeuvre particulières de réglage?

J'attend votre aide avec impatiente et vous en remercie par avance.

 

A plus et bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §met168ov

Boujour poinpoin.

 

Déjà merci de me répondre. J'ai beaucoup fait de réparation sur mes voitures (R18, 205, punto). J'avoue que depuis que j'ai acheter ma grande punto, j'avais plus envie de m'emmer.... à mettre les mais dans le moteur et de la laisser au soin du garagiste (enfin j'epère). Donc démonter et remonter ne me dérange pas. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que les voitures recentes sont plus complexes d'où ma question de réglage.

Donc pour être plus précis : je dois remplacer les coupelles d'amortisseur et les bielettes de barre stabilisatrice : j'ai plus les moyens de le faire au garage. J'ai essayé de voir sur internet la manip (savoir s'il me faut sortir l'amortisseur ou non, etc...) et surtout s'il y des points particuliers pour ne pas faire de conneries (plus aussi téméraire qu'avant). Mais j'ai pas trouvé (du moins pour ma voiture), d'où mon arrivée sur ce forum. Donc je voulais avoir un peu d'aide pour me rassurer un peu sur les complications que je pourrai rencontrer.

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §met168ov

Boujour

 

Il y a un claquement au braquage et çà ne date pas d'hier. Deux garagistes m'ont confirmé que les coupelles (enfin les butées) sont à remplacer. Merci pour le lien. Effectivement c'est pas compliqué. Et quand on a tous les outils qui faut on dirait un jeu d'enfant. Je pense que je vais me lancer dans l'histoire ; financièrement, j'ai pas trop le choix de toute façon.

 

Je vous tiens au courant de la réussite ou non de l'opération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §met168ov

Salut à tous. Désolé de ne pas avoir répondu au message de mikedu44800 mais je l'avais pas vu. Donc j'ai pris le taureau par les cornes et je me suis lancé. Réussite parfaite. Je n'ai pas changer les coupelles parce que, bien que les roulements soient grippés mais pas bloqués (je le ferai plus tard, question argent), grâce au message de poinpoin et au prix que fiat me demandait pour la pièce, je me suis rendu compte qu'il ne voulait pas remplacer les butées à billes mais les tampons d'amortisseurs. En tout cas le bruit a disparu. Je me suis aussi dit la même chose que toi mike pour les biellettes mais tu sais une fois les biellettes retirées, il ne reste plus grand chose à faire pour sortir l'amortisseur, alors... çà prends un bonne matinée pour le faire (quand on a pas d'outils de garagiste) mais financièrement çà vaut le coût : 80 euro de pièces (j'ai du achater un clé à pipe de 18 que je n'avais pas) contre environ 300 euro chez fiat.

 

Voilà voilà, merci pour vos conseils, ils m'ont bien aidés ;) . A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...
Aller en haut de page