Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

problème tableau de bord zx 1.4i

Invité §doc444ky

Messages recommandés

Invité §doc444ky

Bonsoir a tous,je suis l'heureux propriétaire d'une ZX flash 1.4i de 1994 qui a 181000 (encore en rodage ^^) et depuis quelque temps un problème qui persiste et je ne trouve pas de solution et c'est pour cela que je viens cherché de l'aide auprès de personnes plus expérimentés ;)

Voila le problème je n'ai plus d’éclairage au tableau de bord (horloge,compteur de vitesse et jauge à carburant) en revanche j'ai de l'éclairage à la console centrale , le problème ne viens pas du réhostat car je n'en ai pas ^^ pareil pour mes feux de marche arrière ils fonctionnent donc ce n'est pas le fameux fusible F7.Je pense que j'ai du faire un faux contact en remontant le tableau de bord quand j'ai changé les ampoules.

Voila j’espère trouvé main forte :) et si quelqu'un peux me dire sur quelle prise et fils derrière le tableau de bord se trouve l'alimentation de ce fichu rétro-éclairage s'il vous plait :)

Merci de vos réponses bonne soirée

Invité §doc444ky

Bonsoir,j'ai vérifié tout les fusibles de l'habitacle mais y a t-il des fusibles sous le capot qui serait en rapport avec le tableau de bord ? Et savez vous sur quel fil et prise du tableau de bord est branché l'alimentation du rétro-éclairage de ce dernier

Merci encore de votre réponse bonne soirée.

je connais pas particulièrement les zx, se qu'il y'a dans le capot est en générale pour les gros accessoires du type relais de clim ect..., sa n'empeche pas de jeter un œil mais sa semblerais bizarre, pour le compteur l'alimentation part de la platine de fusible et comme je l'ai dit plus haut, contrôler avec un multimètre qu'il est bien alimenter, vous n'avez pas la rta ??

Invité §doc444ky

bonjour,j'ai la rta j'ai fais toutes les mesures possible mais je ne trouve pas d'anomalie particulière mais la platine de fusible elle se situe dans le porte fusible ? Et est-ce que sa ce démonte facilement ?

Invité §tnt265Ie

bonjour

il y a au moins des ampoules?

faudrait pas que ce soit des led et qu'elles soient toutes à l’envers :lol: ( polarité )

mesurer la tension au bornes ampoules en place et veilleuse allumées (ou contact, car les premières zx il me semble que ça fonctionnait avec le contact)

Invité §doc444ky

bonjour, oui vous inquiétez pas il y a des ampoules :lol: et ce ne sont pas des LED et pouvez vous m'expliquez comment vous faites pour mesurer leurs tension car je vois pas comment faire avec le socle des ampoules ? Et oui pour ma ZX qui est une phase 1 ça reste tout le temps allumé ce qui sert beaucoup par beau temps ;)

tu na pas accès a la piste qui est à l'arrière du conteur ? ou tu enleve l'ampoule, tu met le contact est regarder sur les plots de la piste si tu a quelques chose, sinon met nous la page de la rta pour des explications plus précise sur l'alimentation

Invité §doc444ky

par la piste vous voulais dire le circuit imprimé si c'est sa oui il est bon mais je vois pas ou se situe la platine de fusible ?

oui je parle du circuit imprimé, est ce qu'il est alimenté??? la platine de fusible, c'est l'endroit ou sont placé les fusibles à gauche du volant en dessous, mais nous la rta pour voir l'alim, tu doit avoir des numéros sur la broche du compteur compare avec la rta pour être certains

Invité §doc444ky

Oui il est alimenté vu que j'ai mon info jauge a carburant les témoins batterie ... qui s'allume.les seuls choses que je n'ai pas c'est le voyant de réserve et le rétro-éclairage.

Pour la RTA j'ai pris la partie équipement électrique

Invité §doc444ky

Si il manque des infos dite le moi

ben met nous la page de la rta, pour que l'on puisse voir comment son alimenter c'est ampoules, c'est pas comme une guirlande de noel ? :ange: si il y'en na une de grillés toutes les autres ne s'allume pas

Invité §doc444ky

désolé je pensé les avoir mise

DSC_0786.jpg

DSC_0785.jpg

DSC_0784.jpg

je vois pas le bloc compteur n°52 sur la doc,

se qu'il faut c'est voir si tu a tes 5v en retirant l'ampoule contact mis, en regardant directement sur la piste

dit moi si le n°52 est bien présent sur la doc

Invité §doc444ky

Voila le fameux numéro 52

DSC_0785.jpg

sa nous avance pas se schéma !!! on sait qu'il y'a 7 prises avec le numéros de fil ainsi que leur couleurs, mais moi perso se que je souhaiterais c'est un schéma détaillé du compteur, je te met un exemple, avec se type de schéma associé a tes plans généraux on sera comment son les alimentations

sinon teste comme j'ai précisé au dessus

10.jpg

Invité §doc444ky

Merci pour votre schéma il est plus simple que celui de la RTA car les schéma PSA c'est pas mon fort enfin celui la est imbuvable franchement donc le rétro-éclairage ce serait le fil numéro 2 si je suis pas trop nul :D

Invité §doc444ky

Merde j'ai mal lu :ange: non je n'ai pas ce genre de schéma désolé il n'y a que des schéma comme celui si dans la RTA

Invité §doc444ky

Personne n'a d'idée a me proposé ? :??:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...