Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Odeur puissante d'alcool dans habitacle vide


Invité §int214hg
 Partager

Messages recommandés

Invité §int214hg

Bonjour,

 

J'ai une Twingo 2 que j'utilise quotidiennement (environ 100km par jour). Mercredi matin, pour aller au boulot comme d'habitude, j'ouvre la portière, je m'assois, et à la première inspiration je suis pris à la gorge par une odeur étouffante d'alcool à 90 ou d'éther ou je ne sais pas trop quoi. C'était si insupportable que j'ai dû ressortir et descendre les vitres depuis l'extérieur pour évacuer l'air.

Depuis, les émanations sont continues. Dès que je laisse la voiture sans bouger plus de 2h, je ne peux plus rentrer dedans sans aérer d'abord. En revanche, dès que j'allume la ventilation (je n'ai pas de climatisation) et que je roule, l'air circule et l'odeur s'en va en quelques minutes.

 

De quoi peut-il s'agir ? Je ne trouve strictement rien sur les forums français. J'ai trouvé quelques fils de discussion en anglais écrits par des personnes ayant le même problème, mais quand elles font marcher la clim. Or je n'ai pas de clim...

 

Evidemment, j'ai fouillé l'habitacle de fond en comble, je l'ai vidé, j'ai regardé sous le capot et rien ne m'a paru suspect, MAIS je n'y connais rien en mécanique. En plus c'est apparu du jour au lendemain...

 

Merci d'avance pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Odeur d'alcool?:

lave glace (méthanol), liquide de refroidissement (Glycol), liquide de frein (glycol) c'est d'ailleurs pour ça que ça absorbe l'humidité de l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

à part le lave glace aucun fluide auto ne contient d'alcool :D

 

 

Bonjour,

 

Ldr >> glycol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

oui mais ça ne sent pas l'alcool à proprement parler ;)

 

 

Certes, cela sent bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int214hg

Merci pour vos suggestions !

 

En fait j'ai complètement oublié de faire le lien avec un petit accrochage que j'avais eu le matin même : j'ai tamponné une voiture que je suivais d'un peu trop près. Choc pas très fort, mais assez quand même pour qu'on s'arrête tous les deux pour vérifier s'il y avait de la casse.

Et c'est le soir-même, après toute une journée passée dans un parking sous-terrain, que ma voiture empestait cette odeur. Mais uniquement dans l'habitacle. En soulevant le capot, pas d'odeur.

 

Je n'aurais peut-être pas dû parler d'alcool, c'est plus une odeur de solvant ou d'alcool à 90, un truc comme ça. Un truc irrespirable qui fait suffoquer. J'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement et il m'a l'air normal...

 

 

Je suis passé chez Feu Vert, ils m'ont un peu pris pour un fou en me disant que c'était probablement la chaleur qui avait fait fondre la colle des joints car la colle contient du glycol.

Sauf que je gare ma voiture en sous-sol où il fait à peine 20°C et j'ai oublié de leur parler de mon accrochage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int214hg

Oui moi le premier truc que ça m'a rappelé, c'est ce qu'on vous mettait sous le nez pour vous endormir avant une opération à une époque, donc de l'éther peut être...

c'est une twingo 2 essence...

 

Merci encore de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int214hg

Je n'ai pas de trousse de secours...

 

Bon ça fait 6 jours que le problème a commencé et maintenant l'odeur se fait très discrète, même si je la perçois quand même en entrant le matin dans ma voiture. En 30 secondes d'aération ça s'en va. J'en avais parlé à mon père le week-end dernier, qui a lui aussi senti l'odeur, et il pense que c'est un tuyau qui passe à côté de mon radiateur (qui se trouve juste derrière mon pare-choc avant et qui a certainement été malmené par mon tamponnage) qui fuierait... mais il ne comprend pas pourquoi l'odeur ne se fait sentir que dans l'habitacle et pas sous le capot.

J'ai humé le liquide de refroidissement et ce n'est pas du tout la même odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int214hg

Bonjour,

 

Humez pour comparer le liquide lave glaces

Merci ! Mais, déjà fait, rien à voir... d'ailleurs j'utilise toujours la même marque et ça ne m'avait jamais fait ça.

Là ça a vraiment commencé après mon choc contre une voiture que je suivais de trop près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit malin a peut-être versé une partie de sa bouteille d'alcool dans ta baie de ventilation, ou alors un raccord de clim qui fuit, enfin, il faudrait savoir si le fluide frigorifique utilisé a une odeur d'alcool, avis aux expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int214hg

Un petit malin a peut-être versé une partie de sa bouteille d'alcool dans ta baie de ventilation, ou alors un raccord de clim qui fuit, enfin, il faudrait savoir si le fluide frigorifique utilisé a une odeur d'alcool, avis aux expert.

Merci.

Mais je précise à nouveau.

Jeudi matin je prends ma voiture pour aller au travail : aucune odeur. Sur la route, je tape dans la voiture devant moi qui pilait. Choc pas trop fort mais un peu quand même. Pas de trace extérieure. J'arrive au boulot et je gare ma voiture au sous sol d'un parking privé accessible par carte magnétique uniquement. Je la gare au niveau -4, le dernier, où il fait à peine 20 degrés.

Le soir en partant, j'arrive à ma voiture dans le parking sous-terrain et l'habitacle pue l'alcool/solvant/éther. Voilà ce qui s'est passé.

 

Cela dit ça fait plus d'une semaine maintenant et l'odeur est presque partie, mais je me demande vraiment qu'est-ce qui a pu péter à l'intérieur. car il est quasi impossible que ça provienne de l'extérieur vu que la première émanation a eu lieue dans un parking sous terrain accessible uniquement à quelques employés (et aucun n'est du style à faire ce genre de blagues, moyenne d'age 50 ans, diplomates).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan433cg

J'ai le même type d'odeur (obligé de rouler les vitres ouvertes) après avoir fait un contrôle clim chez Norauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano120xg

Je viens d’avoir exactement le même problème avec une odeur forte de dissolvant venant de la climatisation et je n’arrive pas à trouver d’où cela provient. Avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861Gx

Bonjour

 

Même problème ce matin sur une C3 diesel de 2007

Aucun accident, juste cette forte odeur d'alcool à brûler en prenant ma voiture ce matin. Après avoir rouler fenêtres ouvertes, l'odeur a complètement disparue. Arrêt aux courses, reprise de la voiture 1h après. A l'ouverture de la porte rebelote! Odeur si forte que j'en ai des hauts le coeur. Et même constat, après quelques kilomètres fenêtres ouvertes, plus d'odeur.

Je file chez mon garagiste qui n'est pas loin mais une fois chee lui, aucune odeur. On inspecte tout, coffre moteur boite à gant etc ... et aucune odeur nulle part.

Je repart et m'arrête encore une fois une demi heure et quand je remonte dans ma voiture, rebelote ?

Cette odeur me rend malade , nausees, maux de tète.

C'est difficile de rentrer dans cette voiture sans odeur.

 

Bref si ça parles à quelqu'un, ce serait gentil de nous en dire plus . Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Izha

J'ai ce problème également. Je suis obligée d'ouvrir ma fenêtre, tellement c'est irrespirable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bonjour, j’ai le même problème, du jour au lendemain une odeur d’alcool à 90 degrés hyper désagréable dans l’habitacle, et qui disparaît quelque minute après quand ma voiture roule. Je ne sais pas si je dois allez au garage ou non, je ne trouves aucune réponse sur les forum cette odeur paraît inconnu pas grand monde n’en parle quand j’ai fais mes recherches. J’accepte aide et conseils avec plaisir, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 on peut mettre de l'alcool (normal,  rare, ou à brûler plus courant) dans l'eau de lave-glace , pour éviter que l'eau ne gèle en hiver.

Et l'odeur entêtante peut arriver dans l'habitacle , dans certains cas.

Apres je ne vois pas de lieu pour détenir de l'alcool dans une auto. Peut etre que ceux qui roulent à l'E85 ou autre bidouillage a l'alcool  peuvent avoir ce pb. Est ce ton cas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,pour avoir eu une durite de carburant qui pete,je peux dire que le E85 n'a pas une odeur d'alcool à bruler mais en effet,ça prend au nez et aux bronches.

 

Le sujet date mais ça serait bien de savoir le fin mot de ces histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Breizhman

Pour le liquide lave glace dont je parle c'est une recette pour ne pas utiliser ces bidons de lave-glace qui puent  la cocotte, et déversent de l'éthylene glycol sur les routes. Hors hiver très froid: de l'eau simple.

 

Par contre, je me suis raté une fois (trop concentré en alcool ???, ou fuite vers l'habitacle) et là on était obligé d'ouvrir les fenetres, car ils rajoutent une belle saleté dans l'alcool à brûler (éviter l'alcoolisme de bas niveau et faire payer des taxes sur l'alcool correct)

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...