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Mécanique / Électronique

Ma Clio s'est désamorsée en roulant


arizona07

Messages recommandés

Clio2 phase 2 1.5 DCI 65 cv de 2001 210000 kms

Bonjour,

 

pour une fois c'est moi qui vous demande un peu d'aide.

Hier , je roulais sur une route de montagne quand la voiture a calé .

Aucun voyant ne s'est allumé , la température d'eau était correcte.

Lorsque j'ai levé le capot , il y avait des bulles d'air dans toutes les durites de gaz-oil .

J'ai pompé sur la poire un bon moment , elle a fini par durcir et j'ai pu démarrer comme si de rien n'était .

Dernièrement le capteur PMH a été changé , le turbo et la vanne EGR a été nettoyée .

 

Merci de vos conseils

bonjour,

 

suivant ce sujet pas de pompe dans le réservoir donc:

 

air dans circuit Gasoil CLIO 2 DCI 65cv

 

le go est aspiré depuis le moteur:

-->

fin de réservoir avec toujours la même pente en montagne?

 

grosse montée et début de problèmes d'étanchéités de ton circuit?

 

avec une grosse pente le moteur étant plus haut que le réservoir tu as augmenté la dépression nécessaire habituellement du coup de l'air est rentré par ..... une connexion rapide du réservoir..

 

ce ne sont que des suppositions .......

 

et pour finir un petit retour d'expérience agricole ... on ne renie pas ses origines:

 

là où de l'air rentre par aspiration de la graisse épaisse ne rentre pas -> donc en graissant les emplacements douteux (même une connexion rapide) tu peux lever un doute...

Invité §Ola888Af

Bonjour,

 

Altitude et chaleur peuvent conduire à un phénomène de vapor lock. Avez-vous une des canalisations de carburant proche du collecteur d'échappement?

Il faisait très chaud , et je suis passé de 350 m à 900m en 20 minutes , le dernier kilomètre étant très pentu .

Le même phénomène s'est déjà produit plusieurs fois par le passé , et chaque fois dans les mêmes circonstances .

Je confirme que la tuyauterie, en provenance du réservoir, passe à environ 20cm du collecteur .

Au niveau des 2 connections sur le réservoir : de la poussière, pas de trace de gras et pas d'odeur de gaz-oil .

Je n'ai pas de graisse épaisse, mais est-ce que le fait d'entourer d'un bourrelet de mastic silicone chaque connection, pourrait faire l'affaire ?

 

 

Ce soir , je vais refaire le même trajet.

Qu'est ce que je pourrais faire pour provoquer ou éviter la panne ?

Invité §diz023FN

Salut, problème de jauge ou de mise à l'air du réservoir. L'idéal est de rouler avec le réservoir toujours chargé au-dessus de la moitié. Le problème de jauge nécessite un travail assez fastidieux...

http://www.forum-clio.com/inde [...] =7806.1500

 

...Fastidieux car il ne faut pas laisser le réservoir sans sa bague de serrage de jauge sous peine de déformation...

http://www.planeterenault.com/ [...] 36635.html

 

...Sans parler du risque lié au carburant lui-même

 

Quant à un problème éventuel de mise à l'air du réservoir, il peut être contourné/confirmé en déposant le bouchon de goulotte de réservoir qui peut produire un appel d'air et équilibrer les pressions à l'intérieur et à l'extérieur du réservoir.

Bonjour,

 

Altitude et chaleur peuvent conduire à un phénomène de vapor lock. Avez-vous une des canalisations de carburant proche du collecteur d'échappement?

 

 

 

même avec du go ?

 

le go est 10x plus visqueux que l'essence il me semble

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

niveau dans le réservoir ?

 

faire un test avec le plein

bonjour

 

niveau dans le réservoir ?

 

faire un test avec le plein

 

le réservoir était à moitié quand la panne s'est produite

 

je viens de constater qu'il y a une légère odeur de gaz-oil dans la zone de la poire, et nulle part ailleurs sur les autres connections .

Donc , aujourd'hui j'ai refait le même trajet dans mes montagnes .

Le réservoir toujours à moitié .

Cette fois-ci, avec une conduite beaucoup moins "sportive" que la 1ère fois.

Elle n'a jamais calé, mais arrivé à destination, moteur au ralenti, il y avait des bulles qui se déplaçaient à très grande vitesse et cela dans toutes les canalisations :

 

Ensuite j'ai coupé le moteur .

Quand je suis reparti, 3 heures plus tard : il a fallu insister quelques secondes sur le démarreur: elle était comme désamorcée .

Arrivé à la maison, au ralenti tout était à nouveau normal : plus aucune bulle , toutes les durites étaient pleines .

Bonjour,

je relance un peu mon histoire .

Après une nuit de repos du véhicule, le bout de durite qui relie la poire au filtre à gaz-oil se vide :

 

 

bulle d'air.jpg

J'ai donc décidé de déposer mon puits de jauge et j'ai constaté deux petites anomalies :

 

 

Jauge carburant.jpg

 

=> on voit sur la photo qu'il y a une déformation , est-ce que c'est ce qui pourrait engendrer une prise d'air lorsque le réservoir n'est pas plein ?

=> j'ai constaté aussi que les deux joints toriques , qu'on voit ici, n'ont pas la même épaisseur : est-ce que c'est normal ?

Pourtant cette jauge n'a pas été déposée depuis longtemps car il y avait beaucoup de poussière sur sa partie extérieure .

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