Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Help ! C3 1.4l 68 cv ne démarre plus

Invité §Vir300tw

Messages recommandés

Invité §Vir300tw

Bonjour,

J'ai emprunter la voiture de ma maman une C3 1.4l HDI 68CV de 02/2007 le type est FC8HZC elle à 108000 km ( trés bien suivie au garage).

Elle été stationner sans rouler depuis 1 mois en sous sol,puis je roule avec depuis 3 semaines et Mercredi dernier je m'arréte chez une amie ( jusque là tous va bien) en voulant repartir je démarre puis la C3 cale ...bon pas grave je redémarre mais elle ne veux pas (le démarreur tourne)et tous s'allume, j'attend je referme la voiture etc...puis au bout de 10 min elle démarre et là s'affiche SYSTÈME ANTIPOLLUTION DÉFAILLANT et le voyant moteur.

Le lendemain elle ne fait plus rien et plus rien d'allumer...je me dit super !!

Puis Hier je vais travailler avec RAS, je veux redémarrer en fin de journée et là elle n'a plus jamais redémarrer et elle ne veux plus dutout... l'info système antipollution afficher, voyant moteur et aujourd'hui tentative de démarrage (rien a faire) et le mode eco activé je pense que le faite de vouloir la démarré plusieurs fois la batterie s'affaiblie..donc la totale.

J'ai pas mal de frais a faire sur ma propre voiture donc je souhaiterais trouver la panne de la C3 moi même .

PS: pour la batterie je la recharge ou je vais mettre les pinces mais pour le démarrage

Que faire???

merci

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

Même avis, un petit coup de valise s'impose , il peut y avoir tellement de causes.

Il y a des membres qui habitent dans ton département, peut être pourront ils t'aider

Regarde ICI !

Pour ce qui est de la batterie, tu peux mettre les pinces pour démarrer.

Il te faut un jeu de cables correct et en état car tu pourrais avoir de mauvaise surprises...

Invité §Vir300tw

merci pour vos reponses..batterie recharger ,mode eco actif et ne démarre toujours pas .j attend quelqu un viens me mettre la valise dans 15 min verdict enfin j espere

merci pour vos reponses..batterie recharger ,mode eco actif et ne démarre toujours pas .j attend quelqu un viens me mettre la valise dans 15 min verdict enfin j espere

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

Bonne chose, pense à bien relever les codes défauts.

On attend de tes nouvelles.

Invité §Vir300tw

:non: bouuuh quel soirée ! alors valise brancher avec le contact on a tous essayer elle a pas reconnu la c3 ...l'ami qui a l'habitude ma dit sans doute bloquer par citroen..

Donc il a commencer a regarder au moteur , pomper le gazoil et là il a vue des bulles d air arriver puis plus moyen de pomper .

Commencer a tous démonter, essayer,regarder pour en conclure que il doit avoir un petit joint de la php qui fuit !

on a réussie a repomper en touchant a tous et là elle a démarré mais bon problème pas résolu car on pense que c'est la php le gazoil arrive pas et y'a de l'air

Invité §Vir300tw

la 1er fois qu il y a jeté un oeil oui c'est la qu il a vue les bulles d'air arriver puis apres elle été molle et plus de gazoil arrivé.

on démonter filtre a air le cache tous et on trifouiller un peu a la pht puis on essayer de repomper et là le gazoil est revenu en pompant ....du coup elle a démarré mais quand tu l'éteint on voie bien que le gazoil repart et qu'il y a toujours de l'air. je vais essayer de la redémarré apres mon travail a 18h

ils sont méme regarder en dessous du siege arriere si aucune fuite ou prise d'air...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...