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Volkswagen

Passat 1998 / 1.9TDi Clim s'enclenche et s'arrète


Invité §noi251Nw

Messages recommandés

Invité §noi251Nw

Bonjour à tous !

 

J'ai un soucis sur la clim de ma Passat 1.9TDi 1998.

La clim s'enclenche pendant 5/6 secondes et s’arrête pendant 30 secondes, en fait l'embrayage du compresseur colle et s’arrête tous le temps...

 

J'ai vérifier la charge de gaz, j'ai remplacé le Pressostat et c'est toujours pareil !

 

J'ai shunter les fils 1 et 2 du connecteur du pressostat pour vérifier si ça faisait coller l'embrayage du compresseur mais rien, j'ai shunter les fils 3 et 4 du même connecteur du pressostat pour déclencher le ventilateur de clim, j’entends un relais coller mais le ventilateur ne se met pas en route.

Si j'alimente directement le ventilateur il fonctionne, pareil pour faire coller l'embrayage de clim en direct ça fonctionne aussi.

 

J'ai aspirer le mini ventilateur de température d'habitacle, souffler le filtre de clim....

Tous les fusibles sont ok, le climatronic clignote parfois au démarrage et j'ai l'erreur 318. J'ai beau l'effacer et l'affichage me dit 444 ( plus de défaut ) l'erreur revient...

Avez vous une idée ?

 

Merci d'avance pour votre aide ...

Invité §noi251Nw

J'ai finalement déposé le cache inférieur gauche pour accéder aux relais et là surprise il y avait un fusible de 40 qui était grillé.

 

Maintenant quand je shunte 1 et 2 sur le connecteur du pressostat l'embrayage de clim s'enclenche, ainsi que 3 et 4 le ventilateur fonctionne.

Mais toujours ce problème d’enclenchement de la clim 5/6 secondes et arrêt 30 secondes......etc....

 

Ou est le fameux boitier de commande de la clim dont certains parlent ? Je ne le trouve pas :-( !!!!

Invité §noi251Nw

Bonjour et merci bob bimon de m'aider !

 

Depuis que j'ai remplacé le fusible, le ventilateur s'enclenche et le test au connecteur du pressostat fonctionne. Shunt 1 et 2 font coller le compresseur et 3 et 4 déclenche le ventilateur.

Mais toujours pas de froid, même quand je shunt 1 et 2 longtemps.

La charge de gaz est bonne... vérifiée par pro en fait on a vidé, tiré au vide, reremplis mais c'est pareil... le compresseur s'enclenche 5/6 secondes et s’arrête 30 secondes etc.....

Invité §noi251Nw

Non pas trouvé et je n'ai pas la voiture aujourd'hui... :-( .... je chercherai ce we.

 

Merci encore et A+

Invité §noi251Nw

Ha oui bien caché ! ! merci bob !

Je regarde ça demain, je l'ouvre, je l'ausculte, je l'opère si il faut ;-)....et je te tiens au courant....

Invité §noi251Nw

Suite de mes recherches ! j'ai remplacé le module et c'est pareil ! !

Est-ce que la sonde de température intérieure pourrait provoquer ce problème ?

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