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PT Cruiser

Vidange boîte vitesse 2.0 : vider OK, mais remplir ?


Invité §bal472fu

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Invité §bal472fu

Bonjour tout le monde,

 

Je débarque ici, donc ne m'en veuillez-pas si j'ai fait une gaffe en postant mon sujet. Merci !!

Voilà, je possède un PT Cruiser de la première heure, un 2.0 essence Classic acheté neuf en 2000, qui totalise 217.000km sans le moindre problème, hormis les classiques pièces d'usure comme les disques, plaquettes, une rotule par ci, un silent bloc par là, mais à part ça, c'est un vrai percheron que j'entretiens moi tout seul dans mon étable.

 

J'ai une petite question : je souhaiterais faire la vidange boîte (à + de 200.000km, ce serait sage). Alors pour vidanger, pas de souci, j'ai trouvé le boulon de 13.

Heureusement, avant de commencer l'opération, j'ai cherché l'orifice de remplissage et là, je sêche.

Mon concessionnaire m'a répondu que la vidange n'était effectuée qu'en cas de remplacement de cardan, sans autre précision. (je ne le citerai pas)

- Merci je reviendrai....

Bref à part retourner la voiture, je n'ai pas trouvé de technique possible, mais certains d'entre vous ont peut-être la solution miracle ?

 

Merci d'avance et bon week-end!

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  • Réponses 54
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Invité §bal472fu

OK,

Je suppose qu'il se trouve donc sur le carter en tôle. Je vais chercher ça.

 

Merci

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Invité §bal472fu

Gloups,

J'ai cherché désespérément ce fameux bouchon, mais rien!!!

 

Mais peut-être as-tu un 2.2 CRD ?

voici la photo de la boîte .

 

A+

DSC00623.jpg.d322f8f7294a9660e8fd1599ee314e64.jpg

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Invité §bal472fu

Ah, en fait, je pense avoir trouvé en fouillant sur un site américain.

 

Est-ce bien ce bouchon qui se trouve près de la sortie cardan ?

 

Merci.

 

bouchon.jpg.1e2b7ff5ea628f9dedfaeac5c510c9eb.jpg

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Invité §bal472fu

Merci pour le conseil,

Est-ce qu'il faut une huile spéciale pour le PT, ou bien de l'huile de boite standard fait l'affaire?

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non surtout pas une huile standar, l'huile de boite a utilisé pour le pt cruiser est de l'ATF4 tu peut metre aussi de la dexron 3 et 4 elle sert aussi a la direction assisté c'est une huile rouge.

 

mobile fait de la dexron 3 j'en a vue chez l'agriculteur du coin y a aussi la marque carrefour mais pour celle la tu fait ce que tu veux :ange:

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Invité §bal472fu

Ah bon,

 

J'ai bien fait de demander !

Le remède aurait été pire que le mal.

Je voulais ajouter par la même occasion un additif genre wynn's pour limiter les bruits du pont qui commence à se faire entendre, mais donc c'est incompatible. Existe t-il des additifs qui iraient? je vais me renseigner.

 

Merci en tout cas !

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Invité §dev174mk

salut,

 

Uniquement de l'atf+4 sur les BVA chrysler. Jamais de dexron .

Pour les boites manu je ne sais pas, voir les forums spécialisés ..

 

a+

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salut,

 

Uniquement de l'atf+4 sur les BVA chrysler. Jamais de dexron .

Pour les boites manu je ne sais pas, voir les forums spécialisés ..

 

a+

 

 

 

ici il s'agit d'une boite manuelle et de plus l'info me vien direct du mecano chrysler qui m'a confirmer que la dexron en indice 3 et 4 etait parfaitement compatible meme sur les boites auto car huile identique au deux boite (ainsi que la DA) c'est ce que j'avais dans la mienne

 

donc ausuns problemes

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Invité §dev174mk

Salut,

 

Si le mécano le dit ..., moi je ne le suis pas ( mécano ) .

 

 

Pourtant le constructeur dit :

 

""The automatic transmission is, like all Chrysler automatics (except the one in the Neon), adaptive and electronic - it learns about your car and how you drive, and adjusts itself accordingly. Add that to the engine's break-in period, and you have a vehicle that gets more powerful over time. (It can take about three or four days of driving before the transmission figures out your driving style and adjusts to it). However, it requires special transmission fluid - Dexron won't do. ""

 

Traduction de la partie en Gras :

 

Quoiqu'il en soit, elle (la boite) nécessite une huile de transmission spécifique - La dexron ne conviendra pas.

 

Je ne dis pas que c'est le cas de ton mécano, mais d'une manière générale en france, on met tout et n'importe quoi dans les boites auto, et ensuite les malheureux qui achètent çà d'occas viennent répandre sur les forums que les boites chrysler cassent prématurément ..

 

L'atf+4 est une huile très chère et il est tentant d'en mettre une autre. :non:

 

a+

david

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Invité §bal472fu

Hmmm,

 

Difficile de faire la part des choses entre ce qui est de l'intox pour garder le client captif, et ce qui relève de la science exacte dans cet avertissement de Chrysler.

 

Mais je rappelle quand-même qu'il est question ici de boîte de vitesses manuelle, dont les exigences diffèrent des boîtes auto.

La Dexron est peut-être incompatible avec les boites auto, pas forcement avec les manuelles

 

Evidemment, dans le doute, je ne vais pas rabioter 15 euros sur ma vidange pour risquer la casse de ma boîte (tous les 100.000km, c'est pas la mort) et je prendrai donc de l'Atf+4.

par la même occasion, je demanderai à Chrysler s'il existe un additif anti-friction & anti-bruit compatible.

 

Je vous tiendrai au courant.

 

A bientôt.

 

Jacques

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Invité §vra186Hw

Salut à tous , j'ai également vidangé ma boite de vitesses manuelle , je précise que mon vehicule est un pt cruiser 2.0l 16v limited de 2000 qui totalise 142000 et des poussières , admission directe , rabaissée ça lui donne plus de style , voilà la bête:

 

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Invité §mon234HI

salut les ptistes . oui il existe un additif de boite au teflon pour réduire les frixons . tu trouve chez feu vert ou nauroto j'ai eu un soucci avec mon xr3i et j'avais trouver ça . mais ça ne marche pas longtemp puisque j'avais casser la boite j'ai envoyer les satelites et planetères sur ORBITES bon jeux de mots mais au combien reelle un enorme trou dans la boite de vitesse . a+

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Invité §vra186Hw

Salut , je crois pas que ces additifs sont compatibles avec l'huile spécifiéé par le constructeur , qui n'est ni de l'ATF ni de l'huile de transmission standard (je précise pour un modèle essence boite manuelle) et c'est de la MOPAR NV-T350 (certifiée par chrysler) à environ 18 euros ttc le bidon ,elle est jaunâtre (et pas rouge) et un peu plus visqueuse que la précédente (que j'ai vidangé)

 

 

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Invité §vra186Hw

bon allez je continue , au passage je règle mes plaquttes arrière qui etaient un peu bruyantes (écartement des clips et un peu de graisse cuivrée).

 

 

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Invité §mon234HI

salut vraifordiste . je vais faire ma vidange de boite cette semaine . j'ai pris de la castrol 75w80 pour ma boite est ce que ça va aller car la avec ce que je vois je commence par avoir un doute

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Invité §vra186Hw

A mon avis monster , je te la déconseillerais car la 75w80 est quand même assez visqueuse (c'est celle qu'on utilise pour les boites standard ford) et je sais pas si ca lui fera du bien , moi j'ai toujours pris mes huiles de boite chez les constructeurs c'est certes un peu plus chère mais au moins pas de risques

 

Suite et fin de ma vidange : le remplissage environ 2.8 litres (débordement) :

 

 

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Invité §vra186Hw

Et voilà , nettoyage des projections d'huile , niveaux pression , lavage du vehicule et essai résultat : les vitesses passent très bien ,voir mieux qu'avant et moins de bruits à bas regime

A +

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Invité §mon234HI

merci pour le conseil . mais je vois sur ton post tu as tous sous la main vénard . aler je te laisse à ton boulot qui est pas mal d'après ton post . a+

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Invité §mon234HI

merci pour tes conseils . c'est de l'huile qui me reste de ma ford et comme je voulais faire mes vidanges car je'ai 130000km au compteur je voulais y faire la boite avec pour etre tranquille . merci vassago car j'etais bon pour faire une boulette

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Invité §vra186Hw

Attention ! pour plus de securité pour ta boite renseigne toi plutôt chez le concessionnaire chrysler le plus proche , même par telephone (magasin) et il t'indiqueront la bonne huile pour ton véhicule ,en effet l'ATF 4 est préconisée mais pour les crd alors pour les essence je sais pas , selon l'année je suppose ... C'est pas pour contredire vassago mais il m'ont dit non pour l'ATF car trop fluide , c'est vrai que la MOPAR NV-T350 est un peu plus épaisse

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Invité §mon234HI

merci du conseil . moi c'est un 2.2 crd est je suis en train de traduire ma revue technique pour savoir quoi metre avant la bourde . de toute façon je vais touver mon bonheur (comme on dit va chercher bohneur) merci encore .

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Invité §mon234HI

bon pour la traduction il faut que je me remette à l'anglais . je téléphone demain chez go west à Strasbourg et on verra ce qu'ils me disent car comme pour le roulement il n'y avait qu'a donner le numéro de cg pour commander et j'avais la bonne taille . pour l'anglais c'est pas gagner pour le français non plus d'ailleurs

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Invité §tes386py

Regardez la notice de vos autos pour les boites manuelles Chrysler l'huile est de la 5 w.

Guy

 

Je dis ça pour vassago

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Invité §vra186Hw

5 W ? :??: Etant mecano j'ai jamais entendu ça , mais bon d'après ce que j'ai compris : pour les diesels : ATF 4 et pour les essences renseignez-vous ,moi chrysler m'a donné de la mopar transaxle (voir ci dessus) j'ai un 2.0l et depuis ma vidange de boite ,tout va bien

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5 W ? Etant mecano j'ai jamais entendu ça

 

il me semblais aussi ne jamais avoir entendu parler de ca mais je ne voulais pas m avencer trop vite

 

pour l'ATF4 ou 3 c'est ce que j avais dans mon 2litre, le mecano de chrysler m'a aussi eguiller vers la Dexron3 de chez mobil pour lui elle est compatible et effectivement mobil la conseille bien pour chrysler (marquer sur les bidons), cette huile est facilement trouvable dans le milieu agricole.

 

un petit sujet qui pourrait en rassurer plus d'un:

 

http://julien.manche.online.fr/chrysler/ATF.html

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