Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Saxo 1.1 i 60cv de 1996 - feux stop restent allumés!

Messages recommandés

Invité §van671Ff

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, mes feux stop restent allumés dès que je mets le contact, indépendamment d'une action sur la pédale de frein.

J'ai trouvé la pièce ci-dessous sur le plancher conducteur durant la même période:

IMG_20150729_091710.jpg

Elle est de taille comparable au contacteur de frein ci-dessous:

IMG_20150729_164738.jpg

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur cette pièce inconnue? Et si elle est lié à mon soucis de feux stop??

Puis-je déterminer sans le changer si le contacteur est fonctionnel?

Pour compléter, les feux stop s'éteignent dès que l'on débranche le contacteur de frein.

D'avance merci !

V.

Avec la clé sur ON et le contacteur connecté :

Si on appuie sur la petite "touche" blanche, ça change qqch ?

Cette touche est-elle parfois en contact avec la pédale ? avec une pièce qui bouge avec la pédale ?

Il semble que la pièce du haut permet d'enfoncer la touche blanche, quand la pédale est relâchée (en temps normal).

Invité §tnt265Ie

bonjour

c'était pas une saxo auto-école?

voir si la pédale remonte bien

Invité §van671Ff

bonjour a tous

tout d'abord un grand merci a vos contributions!

Pour tnt: non cela n'a pas ete une auto ecole.Pour la pedale j'ai veifié: pas de soucis dexce côté là.

Pour fabrice: il faut que je fasse la manip (je n'avais pas les torx creux pour decrocher le capitonnage quand j'ai debranché le contacteur donc pas pratique et puis sans savoir exactement comment remettre la piece inconnue (en l'absence de schema) ca me bloque un peu.

j'ai bien trouvé un crobar sur un sujet annexe mais je n'ai pas reussi a identifier cette piece...

A suivre.

cordialement,

V.

Invité §tnt265Ie

donne moi les 8 derniers chiffres du numéro de série de la voiture

Capture.png

Invité §van671Ff

bonjour tnt

pas possible avant 1 bonne semaine ! :-(

cordialement

v.

Invité §tnt265Ie

bonjour tnt

pas possible avant 1 bonne semaine ! :-(

cordialement

v.

elle est en vacances la saxo? :lol:

Invité §van671Ff

Bon, je me suis enfin remis au travail!

Après avoir démonté le cache (moquette) j'ai pu accéder à la tête de pédale de frein (au passage je précise que les "grosses" mains ne sont pas les bienvenues!!!).

J'ai ainsi pu me rendre compte que la pédale de frein n'était pas solidaire "du bloc contact de frein": en fait sur ce modèle de saxo, la tête de pédale de frein n'est pas relié à un axe à proprement parlé...C'est uniquement la pièce photographiée précédemment qui associe la pédale de frein au contacteur de feu stop et qui sert donc de rapel (ou ressort si vous préférez) lorsque la pédale de frein n'est pas actionnée.

Le soucis est que cette pièce est juste clipsée sur la pédale de frein !!!

Cette conception me semble peu aboutie sur un élément important d'un véhicule, car la partie clips ne fait pas le tour de la pédale de frein et peu aisément se détacher.

Il m'a fallu ~5mn dans une position assez incomfortable il est vrai pour tout remettre en place. Voici ce que cela donne après remontage...

IMG_20150816_142001.jpg

Merci à tous pour vos contributions!!!

Invité Jeje

NBonjours j ai un soucci quand je freine mai feux de position s allume et des que je mai les feux les feux stop il reste allumé  et j ai changé le contacteur  et le comoto  rien ne change Mci à vous sur une saxo 2001

(modifié)

Bonjour

Confirmer exactement si même véhicule.et même année.

Ce type de comportement est souvent

>> Dans un des feux arrière , une lampe incorrecte. Mise dans un des trous qui attend une lampe à deux filaments

Exemple valable pour tous véhicules

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet692251.htm

----------

>> La classique mauvaise mise à la masse des feux ARière qui crée un effet "sapin de Noel" des lampes Arrière qui interagissent les unes-les autres lors de l'utilisation de cligno ou de Stop 

>> Les fils bouffés dans le soufflet reliant le hayon à la coque, et dont celui de Stop touche à un de veilleuses

>> Y a pas de prise d'attelage? ou de porte vélo ?

---------------

Modifié par ballbearing