Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Laguna 1.6 16v


Invité §gui040fv
 Partager

Messages recommandés

Malheureusement, la laguna 1 a eu aussi :

1.8 8v 95ch

2.0 8v 115ch

2.0 16v Volvo 140ch (pas mal mais glouton)

3.0 12v 170ch

 

Heureusement sur la phase 2 ils ont viré ces merdes :D

 

Donc phase 2 100% multisoupapes :)

1.6 16v 107ch (remplacé le 1.8 8v)

1.8 16v 118ch (remplacé le 2.0 8v)

2.0 16v (renault) 140ch (remplacé le 2.0S volvo)

2.9 24v 194ch (remplacé le 3.0 12v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 562
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste231ya

Malheureusement, la laguna 1 a eu aussi :

1.8 8v 95ch

2.0 8v 115ch

2.0 16v Volvo 140ch (pas mal mais glouton)

3.0 12v 170ch

 

Heureusement sur la phase 2 ils ont viré ces merdes :D

 

Donc phase 2 100% multisoupapes :)

1.6 16v 107ch (remplacé le 1.8 8v)

1.8 16v 118ch (remplacé le 2.0 8v)

2.0 16v (renault) 140ch (remplacé le 2.0S volvo)

2.9 24v 194ch (remplacé le 3.0 12v)

 

 

 

Génial !!

 

et vas y voir un peu sur la Laguna II

 

on plane sur deux à trois chevaux près avec le 1.6L mais l'arrivée du 115 marque un changement au sein du moteur

 

et le 1.8L 16s reste toujours le même ? disponible avec une BVA4 proactive Renault, loin d'etre désagréable...

elle intervient en 5 rapport sur des diesel, mais on s'en fout..et sur le 2.0L 16v Renault, il me semble :??:

et le 3.0L (2.9L)tres certainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la laguna 2 il y a eu une belle série d'essence :)

 

1.6 16v 107ch

1.6 16v 115ch

1.8 16v 118ch

2.0 16v 135ch

2.0 16v (injection direct) 140ch

2.0 16v turbo 165ch

2.0 16v turbo 170ch

2.0 16v turbo 205ch

2.9 24v 210ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Sur la laguna 2 il y a eu une belle série d'essence :)

 

1.6 16v 107ch 1

1.6 16v 115ch 1 2

1.8 16v 118ch 1 2

2.0 16v 135ch 1 2

2.0 16v (injection direct) 140ch 1

2.0 16v turbo 165ch

2.0 16v turbo 170ch

2.0 16v turbo 205ch

2.9 24v 210ch

 

 

 

il me semble :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit ça plutot

 

1.6 16v 107ch (1)

1.6 16v 115ch (2)

1.8 16v 118ch (1)

2.0 16v 135ch (1 / 2)

2.0 16v (injection direct) 140ch (1)

2.0 16v turbo 165ch (1)

2.0 16v turbo 170ch (2)

2.0 16v turbo 205ch (2)

2.9 24v 210ch (1 / 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'aurais dit ça plutot

 

1.6 16v 107ch (1)

1.6 16v 115ch (2)

1.8 16v 118ch (1)

2.0 16v 135ch (1 / 2)

2.0 16v (injection direct) 140ch (1)

2.0 16v turbo 165ch (1)

2.0 16v turbo 170ch (2)

2.0 16v turbo 205ch (2)

2.9 24v 210ch (1 / 2)

 

 

 

Ok !! le 1.6L 16v 115 prend la suite des deux 1.6L 107/110 et 1.8L 118

 

alors il vaut presque mieux prendre une Lag II ph 1 en 1.8L 118 qu'une Lag II ph 2 en 1.6L 115 ???

 

sinon Lag I en 1.6L 16v ou 1.8L 16v indifferemment dalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pour info la consommation du 1.6 16v et 1.8 16v est identique sur la laguna 1, autant prendre la 1.8 :)

 

 

 

Oui !! sauf si on trouve une magnifique Lag I ph 2 en 1.6L 16v il est interdit de la laisser partir aspire88.gif.c7e9f8c22a6c4519ccfd097935a9b61c.gif

 

avec ce choix merveilleux en essence, on se demande pourquoi les diesel avec tous les soucis, ont eu un tel succes

 

les Français sont cinglés, ou bien ?? :sol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Les français regarde un seul truc le prix a la pompe, après si il faut changer le moteur tout les 10000km ça n'a pas d'importance :D

 

 

 

J'avais remarqué une ribambelle de disfonctionnements....

apres on en veut au dernier vivant alors qu'il vient de se passer 50ans de conneries et d'ingérance :lol:

 

et on n'est pas plus malheureux qu'ailleurs dalton72.gif.e59b57a773244b2904fddb9f5b6d5ddb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

C'est mon 3eme 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mais je fais 25000km/ans avec beaucoup d'autoroute.

 

 

 

Quand je faisais 25.000 / an avec pas mal d'autoroute

j'avais une R 25 V6 inj Baccara et avant une Fuego Turbo essence et avant une Opel Corsa 1.3L SR

entre 9 et 11L sur autoroute entre 7 et 18L entre 6 et 8L

160 de croisiere à 130 à 180 et + de 200 entre 160 et 200

maintenant, je fais 13.000 / an et j'évite l'autoroute...limité à 110 dans le 06... c'est pas une riche idée, loin de là...

et dans le Var c'est tres souvent limité à 110 aussi...mais c'est different...pas la même mentalité

 

dans le 06 ils sont aglutinés voie de gauche à 112 115 les autres sont à 105 110 au milieu ou a droite

et dan le Var y' a que ceux qui roulent à 110 112

les autres roulent à 100 des fois 90 à droite et j'en fais partie ...alors les départementales sont aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

en 1978 ma premiere une Alpine5 1.4L 93cv :love:

 

on fait du HS tout shousse là !!

 

CAPTUR1.jpg.1081b95ee697caf9a5560020711b4ac6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou852zb

Encore un peu de HS, quelques nouvelles de ma recherche de voiture puisque je vous avais un peu questionné

et bin j'ai trouvé une voiture qui correspond en tous points !!!!

mais un poil chère, tant pis, j'ai tellement cherché que j'y vais...

 

je me suis trouvé une Honda Civic 1.6 110 ch 5p de 2001 et 72 mkms, première main, toutes les factures Honda depuis le début, c'est la version "monospace", 5k€ et grise (ou l'inverse), dans un parfait état, chez une concess. Toy.

 

Les lagunas que j'ai essayées avaient trop de défauts ou d'incohérence dans leur présentation...

 

merci encore à vous :)

 

et vivent les vraies gordinis !

 

Fin du HS :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pk-021ql

Salut à tous,

 

Je viens récemment d'acheter une laguna Aïda 1.6l 16v de 1999 totalisant 143000 kms.

 

Je ne vous cache pas que mon choix a été largement orienté par le fait que je connaissais déjà ce moteur ( clio 1.6l 16v dynamique freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif ) et par ce topic.

 

Petit retour d'expérience après 2000 kms parcourus :

 

- Consommation plus que raisonnable, on ne dépasse pas les 8 l/100

 

- Agrément, certes le poids de la laguna ne joue pas en sa faveur pour les performances, en revanche ce que j'apprécie c'est la douceur, la rondeur de ce moteur. Ma mégane 2 Dci 130 vibre et claque beaucoup plus malgré un age et un kilométrage moins élevés.

 

- Le confort de conduite est de très haut niveau. Je ne m'imaginais pas qu'une voiture dont la conception qui remonte à plusieurs années soit aussi confortable. Un bémol pour le niveau sonore à 130 sur autoroute qui est un point commun avec la clio équipée du même moteur.

 

Pour la petite histoire, cette voiture était destinée à partir à la casse, son ancien proprio était sur le point d'acheter une neuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est connu que les Lag I ph2 sont de très bonnes voitures et très fiables si bien entretenues :)

Le bruit sur l'autoroute vient aussi du fait que c'est une BV5 .... même ta Mégane a une BV6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim815hq

C'est connu que les Lag I ph2 sont de très bonnes voitures et très fiables si bien entretenues :)

Le bruit sur l'autoroute vient aussi du fait que c'est une BV5 .... même ta Mégane a une BV6 :)

 

la mienne aussi, (mais c'est une Lag II 1 ) est un peu bruyante à 130 sur l'autoroute : c'est vrai qu'une 6ème vitesse serait la bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est connu que les Lag I ph2 sont de très bonnes voitures et très fiables si bien entretenues :)

Le bruit sur l'autoroute vient aussi du fait que c'est une BV5 .... même ta Mégane a une BV6 :)

 

 

J'ai eu une clio 2 (de 98) 1.6 90ch et mes parents avaient une laguna 1 1.8 16v (de 99), la laguna était bien plus bruyante que la clio sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pk-021ql

 

J'ai eu une clio 2 (de 98) 1.6 90ch et mes parents avaient une laguna 1 1.8 16v (de 99), la laguna était bien plus bruyante que la clio sur autoroute...

 

 

Bizarre,

 

La Laguna me semble moins bruyante que la Clio, toutes deux équipées du même moteur (K4M) et de la même boite.

 

Le niveau sonore à l'époque ( de 2005 à 2009) me paraissait limite insupportable :non: , alors que la Laguna ce n'est pas le cas.

 

Quoiqu'il en soit, je suis ravi par cette "vieille" familiale, mon ancienne clio ne lui arrive pas à la cheville pour ce qui est du confort et de la douceur de conduite! Vraiment une très bonne bagnole.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Bizarre,

 

La Laguna me semble moins bruyante que la Clio, toutes deux équipées du même moteur (K4M) et de la même boite.

 

Le niveau sonore à l'époque ( de 2005 à 2009) me paraissait limite insupportable :non: , alors que la Laguna ce n'est pas le cas.

 

Quoiqu'il en soit, je suis ravi par cette "vieille" familiale, mon ancienne clio ne lui arrive pas à la cheville pour ce qui est du confort et de la douceur de conduite! Vraiment une très bonne bagnole.

 

 

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarre,

 

La Laguna me semble moins bruyante que la Clio, toutes deux équipées du même moteur (K4M) et de la même boite.

 

Le niveau sonore à l'époque ( de 2005 à 2009) me paraissait limite insupportable :non: , alors que la Laguna ce n'est pas le cas.

 

Quoiqu'il en soit, je suis ravi par cette "vieille" familiale, mon ancienne clio ne lui arrive pas à la cheville pour ce qui est du confort et de la douceur de conduite! Vraiment une très bonne bagnole.

 

 

 

Attention, la laguna de mes parents avait un F4P, pas un bloc K (118ch le F4P 1.8 16v)

 

Pour le confort il était moyen mais la tenue de route excelente, par contre c'était une pack luxe, finition haute avec 16" d'ou le confort un peut moindre mais la tenue de route au dessus du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato867le

Bonjour à tous,

Ca fait 2 semaine que je cherchais un occaz' et j'arrivais pas à trouver mon bonheur, jusqu'a ce qu'on me propose une laguna essence, je cherchais plutôt dans les diesel en faites et j'étais septique, après lecture de ce forum, je me suis décidé, et je l'ai acheté, et je suis plutôt content à vrai dire.

Bon, je viens vers vous pour 2 questions :

la 1ére, c'est une laguna année 2000 1.6 16v, mais je trouve pas le modèle, pack, pack confort ou dédicace. On c'est pris la tête avec mon assureur,et on à finis par mettre pack, mais juste pour savoir quel modèle j'ai, y'a pas le calcul de conso, y'a le controle autoradio au volant, vitre électrique avant arrière, etc, je sait pas trop quoi mettre comme détail pour que vous puissiez répondre ;)

la 2éme, il semblerait que l'ancien proprio était un petit pépé, qui roulait pas vite, mais je viens de faire 500 bornes avec depuis que je l'ai et j'ai, de temps en temps, des petits a coups, sorte de broutements quand j'accélère, si j'y vais vraiment molo, pas de souci, mais dès fois faut appuyé pour s'insérer dans la circulation, et c'est un peu gênant, pensez-vous que le moteur est pris l'habitude de l'ancien conducteur et que ça passeras avec le temps ou que c'est un problème moteur ? (le garagiste qui me l'a vendu me parlait de "faux rodage"??)

C'est une laguna 1 phase 2 (je crois XD)1.6 16v année 2000, 114 milles KM à l'achat, je suis le 2éme proprio, acheté en garage donc garantie 3 mois avec vidange et courroie faites avant l'achat.

Pour finir, j'en suis plûtot content, elle est très prope à l'intérieur comme à l'extérieur pour une bagnole de 11 ans, très agréable à conduire, fluide, peu bruyante, (surtout comparée à mon ancienne caisse : honda concerto TD) bonne tenue de route et conso légère, j'ai fait sur voie express 250 bornes avec un poil plus qu'un quart de plein, plein qui ma fait mal par contre (90 euros....Aïe !)

Voila, merci de vos avis et commentaires futurs, si vous voulez des photos, z'avez qu'a demander :).

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonjour à tous,

Ca fait 2 semaine que je cherchais un occaz' et j'arrivais pas à trouver mon bonheur, jusqu'a ce qu'on me propose une laguna essence, je cherchais plutôt dans les diesel en faites et j'étais septique, après lecture de ce forum, je me suis décidé, et je l'ai acheté, et je suis plutôt content à vrai dire.

Bon, je viens vers vous pour 2 questions :

la 1ére, c'est une laguna année 2000 1.6 16v, mais je trouve pas le modèle, pack, pack confort ou dédicace. On c'est pris la tête avec mon assureur,et on à finis par mettre pack, mais juste pour savoir quel modèle j'ai, y'a pas le calcul de conso, y'a le controle autoradio au volant, vitre électrique avant arrière, etc, je sait pas trop quoi mettre comme détail pour que vous puissiez répondre ;)

la 2éme, il semblerait que l'ancien proprio était un petit pépé, qui roulait pas vite, mais je viens de faire 500 bornes avec depuis que je l'ai et j'ai, de temps en temps, des petits a coups, sorte de broutements quand j'accélère, si j'y vais vraiment molo, pas de souci, mais dès fois faut appuyé pour s'insérer dans la circulation, et c'est un peu gênant, pensez-vous que le moteur est pris l'habitude de l'ancien conducteur et que ça passeras avec le temps ou que c'est un problème moteur ? (le garagiste qui me l'a vendu me parlait de "faux rodage"??)

C'est une laguna 1 phase 2 (je crois XD)1.6 16v année 2000, 114 milles KM à l'achat, je suis le 2éme proprio, acheté en garage donc garantie 3 mois avec vidange et courroie faites avant l'achat.

Pour finir, j'en suis plûtot content, elle est très prope à l'intérieur comme à l'extérieur pour une bagnole de 11 ans, très agréable à conduire, fluide, peu bruyante, (surtout comparée à mon ancienne caisse : honda concerto TD) bonne tenue de route et conso légère, j'ai fait sur voie express 250 bornes avec un poil plus qu'un quart de plein, plein qui ma fait mal par contre (90 euros....Aïe !)

Voila, merci de vos avis et commentaires futurs, si vous voulez des photos, z'avez qu'a demander :).

A bientôt

 

 

roule avec pendant 1500 km et après tu la décrasse un peu ;)

 

pour les photos tu peux les poster :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca fait 2 semaine que je cherchais un occaz' et j'arrivais pas à trouver mon bonheur, jusqu'a ce qu'on me propose une laguna essence, je cherchais plutôt dans les diesel en faites et j'étais septique, après lecture de ce forum, je me suis décidé, et je l'ai acheté, et je suis plutôt content à vrai dire.

Bon, je viens vers vous pour 2 questions :

la 1ére, c'est une laguna année 2000 1.6 16v, mais je trouve pas le modèle, pack, pack confort ou dédicace. On c'est pris la tête avec mon assureur,et on à finis par mettre pack, mais juste pour savoir quel modèle j'ai, y'a pas le calcul de conso, y'a le controle autoradio au volant, vitre électrique avant arrière, etc, je sait pas trop quoi mettre comme détail pour que vous puissiez répondre ;)

la 2éme, il semblerait que l'ancien proprio était un petit pépé, qui roulait pas vite, mais je viens de faire 500 bornes avec depuis que je l'ai et j'ai, de temps en temps, des petits a coups, sorte de broutements quand j'accélère, si j'y vais vraiment molo, pas de souci, mais dès fois faut appuyé pour s'insérer dans la circulation, et c'est un peu gênant, pensez-vous que le moteur est pris l'habitude de l'ancien conducteur et que ça passeras avec le temps ou que c'est un problème moteur ? (le garagiste qui me l'a vendu me parlait de "faux rodage"??)

C'est une laguna 1 phase 2 (je crois XD)1.6 16v année 2000, 114 milles KM à l'achat, je suis le 2éme proprio, acheté en garage donc garantie 3 mois avec vidange et courroie faites avant l'achat.

Pour finir, j'en suis plûtot content, elle est très prope à l'intérieur comme à l'extérieur pour une bagnole de 11 ans, très agréable à conduire, fluide, peu bruyante, (surtout comparée à mon ancienne caisse : honda concerto TD) bonne tenue de route et conso légère, j'ai fait sur voie express 250 bornes avec un poil plus qu'un quart de plein, plein qui ma fait mal par contre (90 euros....Aïe !)

Voila, merci de vos avis et commentaires futurs, si vous voulez des photos, z'avez qu'a demander :).

A bientôt

 

 

1ere question, pack ou pack confort. :o Si clim auto il y a, pack confort; clim manu pack.

et pour la 2eme, comme dis plus en haut, tu la décrasses un bon coup, c'est fait pour ca :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou108FB

 

roule avec pendant 1500 km et après tu la décrasse un peu ;)

 

pour les photos tu peux les poster :p

 

 

alpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gif carl

 

question anodine,je sais décrasser beaucoup de chose,mais pourrais tu être plus précis en ce qui concerne la conduite,je trouve que la mienne aussi par moment ne donne pas tout ce qu'elle à. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

alpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gif carl

 

question anodine,je sais décrasser beaucoup de chose,mais pourrais tu être plus précis en ce qui concerne la conduite,je trouve que la mienne aussi par moment ne donne pas tout ce qu'elle à. :jap:

 

 

moteur chaud, ne pas hésiter a la faire monter jusqu'à la zone rouge :)

 

le mieux est de le faire au moins une fois par mois voir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou108FB

 

moteur chaud, ne pas hésiter a la faire monter jusqu'à la zone rouge :)

 

le mieux est de le faire au moins une fois par mois voir plus

 

 

OK je testerais,au fait l'été il vaut mieux conduire avec clim ou fenêtre ouverte sans clim,niveau conso,c'est quoi le plus rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

OK je testerais,au fait l'été il vaut mieux conduire avec clim ou fenêtre ouverte sans clim,niveau conso,c'est quoi le plus rentable.

 

 

les deux font surconsommer, après c'est au bon vouloir de chacun antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

OK je testerais,au fait l'été il vaut mieux conduire avec clim ou fenêtre ouverte sans clim,niveau conso,c'est quoi le plus rentable.

 

 

Quand la voiture est à l'arrêt ou que tu roules au pas, ouvre tes fenêtres pendant 5mn. Puis tu mets la clim', mais pas adonf, sinon ne t'étonne pas que la voiture tète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Jusqu'a 90km/h, les vitres consomment moins, au dela il faut mieux passer sur la clim (en mode recyclage)

 

 

Puis c'est mieux pour les oreilles et pour tout. Je me suis déjà tapé plus de 1000km à 160 avec les fenêtres entre-ouvertes du fait que je n'avais plus de gaz, et je peux te dire que c'est une vraie aventure :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou108FB

pour le moment je n'ai pas encore tester la clim,je met le réglage chauffage sur 16 et je met le ventilo à font ou alors j'ouvre la fenêtre passager avant,mais il est vrai que ça fait du boucan,quand je suis hors ville.après je garde les veilles habitudes ,je la gare à l'ombre ;) merci pour vos avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...