chaced 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Malheureusement, la laguna 1 a eu aussi : 1.8 8v 95ch 2.0 8v 115ch 2.0 16v Volvo 140ch (pas mal mais glouton) 3.0 12v 170ch Heureusement sur la phase 2 ils ont viré ces merdes Donc phase 2 100% multisoupapes 1.6 16v 107ch (remplacé le 1.8 8v) 1.8 16v 118ch (remplacé le 2.0 8v) 2.0 16v (renault) 140ch (remplacé le 2.0S volvo) 2.9 24v 194ch (remplacé le 3.0 12v) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste231ya 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Malheureusement, la laguna 1 a eu aussi : 1.8 8v 95ch 2.0 8v 115ch 2.0 16v Volvo 140ch (pas mal mais glouton) 3.0 12v 170ch Heureusement sur la phase 2 ils ont viré ces merdes Donc phase 2 100% multisoupapes 1.6 16v 107ch (remplacé le 1.8 8v) 1.8 16v 118ch (remplacé le 2.0 8v) 2.0 16v (renault) 140ch (remplacé le 2.0S volvo) 2.9 24v 194ch (remplacé le 3.0 12v) Génial !! et vas y voir un peu sur la Laguna II on plane sur deux à trois chevaux près avec le 1.6L mais l'arrivée du 115 marque un changement au sein du moteur et le 1.8L 16s reste toujours le même ? disponible avec une BVA4 proactive Renault, loin d'etre désagréable... elle intervient en 5 rapport sur des diesel, mais on s'en fout..et sur le 2.0L 16v Renault, il me semble et le 3.0L (2.9L)tres certainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Sur la laguna 2 il y a eu une belle série d'essence 1.6 16v 107ch 1.6 16v 115ch 1.8 16v 118ch 2.0 16v 135ch 2.0 16v (injection direct) 140ch 2.0 16v turbo 165ch 2.0 16v turbo 170ch 2.0 16v turbo 205ch 2.9 24v 210ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste231ya 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Sur la laguna 2 il y a eu une belle série d'essence 1.6 16v 107ch 1 1.6 16v 115ch 1 2 1.8 16v 118ch 1 2 2.0 16v 135ch 1 2 2.0 16v (injection direct) 140ch 1 2.0 16v turbo 165ch 2.0 16v turbo 170ch 2.0 16v turbo 205ch 2.9 24v 210ch il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 J'aurais dit ça plutot 1.6 16v 107ch (1) 1.6 16v 115ch (2) 1.8 16v 118ch (1) 2.0 16v 135ch (1 / 2) 2.0 16v (injection direct) 140ch (1) 2.0 16v turbo 165ch (1) 2.0 16v turbo 170ch (2) 2.0 16v turbo 205ch (2) 2.9 24v 210ch (1 / 2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste231ya 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 J'aurais dit ça plutot 1.6 16v 107ch (1) 1.6 16v 115ch (2) 1.8 16v 118ch (1) 2.0 16v 135ch (1 / 2) 2.0 16v (injection direct) 140ch (1) 2.0 16v turbo 165ch (1) 2.0 16v turbo 170ch (2) 2.0 16v turbo 205ch (2) 2.9 24v 210ch (1 / 2) Ok !! le 1.6L 16v 115 prend la suite des deux 1.6L 107/110 et 1.8L 118 alors il vaut presque mieux prendre une Lag II ph 1 en 1.8L 118 qu'une Lag II ph 2 en 1.6L 115 ??? sinon Lag I en 1.6L 16v ou 1.8L 16v indifferemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Pour info la consommation du 1.6 16v et 1.8 16v est identique sur la laguna 1, autant prendre la 1.8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste231ya 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Pour info la consommation du 1.6 16v et 1.8 16v est identique sur la laguna 1, autant prendre la 1.8 Oui !! sauf si on trouve une magnifique Lag I ph 2 en 1.6L 16v il est interdit de la laisser partir avec ce choix merveilleux en essence, on se demande pourquoi les diesel avec tous les soucis, ont eu un tel succes les Français sont cinglés, ou bien ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Les français regarde un seul truc le prix a la pompe, après si il faut changer le moteur tout les 10000km ça n'a pas d'importance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste231ya 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Les français regarde un seul truc le prix a la pompe, après si il faut changer le moteur tout les 10000km ça n'a pas d'importance J'avais remarqué une ribambelle de disfonctionnements.... apres on en veut au dernier vivant alors qu'il vient de se passer 50ans de conneries et d'ingérance et on n'est pas plus malheureux qu'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Bon après un diesel pourquoi pas si on l'utilise pour quoi il est conçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste231ya 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Tout à fait d'accord... j'en ai jamais acheté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Tout à fait d'accord... j'en ai jamais acheté C'est mon 3eme Mais je fais 25000km/ans avec beaucoup d'autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste231ya 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 C'est mon 3eme Mais je fais 25000km/ans avec beaucoup d'autoroute. Quand je faisais 25.000 / an avec pas mal d'autoroute j'avais une R 25 V6 inj Baccara et avant une Fuego Turbo essence et avant une Opel Corsa 1.3L SR entre 9 et 11L sur autoroute entre 7 et 18L entre 6 et 8L 160 de croisiere à 130 à 180 et + de 200 entre 160 et 200 maintenant, je fais 13.000 / an et j'évite l'autoroute...limité à 110 dans le 06... c'est pas une riche idée, loin de là... et dans le Var c'est tres souvent limité à 110 aussi...mais c'est different...pas la même mentalité dans le 06 ils sont aglutinés voie de gauche à 112 115 les autres sont à 105 110 au milieu ou a droite et dan le Var y' a que ceux qui roulent à 110 112 les autres roulent à 100 des fois 90 à droite et j'en fais partie ...alors les départementales sont aussi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Oui moi aussi quand j'ai eu mon permis j'avais une voiture qui bufait a mort (12L/100) mais en 95 ça ne coutait rien le carburant Ps : c'était une r5 de 34ch je précise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste231ya 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 en 1978 ma premiere une Alpine5 1.4L 93cv on fait du HS tout shousse là !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou852zb 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 Encore un peu de HS, quelques nouvelles de ma recherche de voiture puisque je vous avais un peu questionné et bin j'ai trouvé une voiture qui correspond en tous points !!!! mais un poil chère, tant pis, j'ai tellement cherché que j'y vais... je me suis trouvé une Honda Civic 1.6 110 ch 5p de 2001 et 72 mkms, première main, toutes les factures Honda depuis le début, c'est la version "monospace", 5k€ et grise (ou l'inverse), dans un parfait état, chez une concess. Toy. Les lagunas que j'ai essayées avaient trop de défauts ou d'incohérence dans leur présentation... merci encore à vous et vivent les vraies gordinis ! Fin du HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pk-021ql 14 mars 2011 Signaler Partager 14 mars 2011 Salut à tous, Je viens récemment d'acheter une laguna Aïda 1.6l 16v de 1999 totalisant 143000 kms. Je ne vous cache pas que mon choix a été largement orienté par le fait que je connaissais déjà ce moteur ( clio 1.6l 16v dynamique ) et par ce topic. Petit retour d'expérience après 2000 kms parcourus : - Consommation plus que raisonnable, on ne dépasse pas les 8 l/100 - Agrément, certes le poids de la laguna ne joue pas en sa faveur pour les performances, en revanche ce que j'apprécie c'est la douceur, la rondeur de ce moteur. Ma mégane 2 Dci 130 vibre et claque beaucoup plus malgré un age et un kilométrage moins élevés. - Le confort de conduite est de très haut niveau. Je ne m'imaginais pas qu'une voiture dont la conception qui remonte à plusieurs années soit aussi confortable. Un bémol pour le niveau sonore à 130 sur autoroute qui est un point commun avec la clio équipée du même moteur. Pour la petite histoire, cette voiture était destinée à partir à la casse, son ancien proprio était sur le point d'acheter une neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 14 mars 2011 Signaler Partager 14 mars 2011 C'est connu que les Lag I ph2 sont de très bonnes voitures et très fiables si bien entretenues Le bruit sur l'autoroute vient aussi du fait que c'est une BV5 .... même ta Mégane a une BV6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim815hq 14 mars 2011 Signaler Partager 14 mars 2011 C'est connu que les Lag I ph2 sont de très bonnes voitures et très fiables si bien entretenues Le bruit sur l'autoroute vient aussi du fait que c'est une BV5 .... même ta Mégane a une BV6 la mienne aussi, (mais c'est une Lag II 1 ) est un peu bruyante à 130 sur l'autoroute : c'est vrai qu'une 6ème vitesse serait la bienvenue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 C'est connu que les Lag I ph2 sont de très bonnes voitures et très fiables si bien entretenues Le bruit sur l'autoroute vient aussi du fait que c'est une BV5 .... même ta Mégane a une BV6 J'ai eu une clio 2 (de 98) 1.6 90ch et mes parents avaient une laguna 1 1.8 16v (de 99), la laguna était bien plus bruyante que la clio sur autoroute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pk-021ql 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 J'ai eu une clio 2 (de 98) 1.6 90ch et mes parents avaient une laguna 1 1.8 16v (de 99), la laguna était bien plus bruyante que la clio sur autoroute... Bizarre, La Laguna me semble moins bruyante que la Clio, toutes deux équipées du même moteur (K4M) et de la même boite. Le niveau sonore à l'époque ( de 2005 à 2009) me paraissait limite insupportable , alors que la Laguna ce n'est pas le cas. Quoiqu'il en soit, je suis ravi par cette "vieille" familiale, mon ancienne clio ne lui arrive pas à la cheville pour ce qui est du confort et de la douceur de conduite! Vraiment une très bonne bagnole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 Bizarre, La Laguna me semble moins bruyante que la Clio, toutes deux équipées du même moteur (K4M) et de la même boite. Le niveau sonore à l'époque ( de 2005 à 2009) me paraissait limite insupportable , alors que la Laguna ce n'est pas le cas. Quoiqu'il en soit, je suis ravi par cette "vieille" familiale, mon ancienne clio ne lui arrive pas à la cheville pour ce qui est du confort et de la douceur de conduite! Vraiment une très bonne bagnole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 avril 2011 Signaler Partager 26 avril 2011 Bizarre, La Laguna me semble moins bruyante que la Clio, toutes deux équipées du même moteur (K4M) et de la même boite. Le niveau sonore à l'époque ( de 2005 à 2009) me paraissait limite insupportable , alors que la Laguna ce n'est pas le cas. Quoiqu'il en soit, je suis ravi par cette "vieille" familiale, mon ancienne clio ne lui arrive pas à la cheville pour ce qui est du confort et de la douceur de conduite! Vraiment une très bonne bagnole. Attention, la laguna de mes parents avait un F4P, pas un bloc K (118ch le F4P 1.8 16v) Pour le confort il était moyen mais la tenue de route excelente, par contre c'était une pack luxe, finition haute avec 16" d'ou le confort un peut moindre mais la tenue de route au dessus du lot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ato867le 21 mai 2011 Signaler Partager 21 mai 2011 Bonjour à tous, Ca fait 2 semaine que je cherchais un occaz' et j'arrivais pas à trouver mon bonheur, jusqu'a ce qu'on me propose une laguna essence, je cherchais plutôt dans les diesel en faites et j'étais septique, après lecture de ce forum, je me suis décidé, et je l'ai acheté, et je suis plutôt content à vrai dire. Bon, je viens vers vous pour 2 questions : la 1ére, c'est une laguna année 2000 1.6 16v, mais je trouve pas le modèle, pack, pack confort ou dédicace. On c'est pris la tête avec mon assureur,et on à finis par mettre pack, mais juste pour savoir quel modèle j'ai, y'a pas le calcul de conso, y'a le controle autoradio au volant, vitre électrique avant arrière, etc, je sait pas trop quoi mettre comme détail pour que vous puissiez répondre la 2éme, il semblerait que l'ancien proprio était un petit pépé, qui roulait pas vite, mais je viens de faire 500 bornes avec depuis que je l'ai et j'ai, de temps en temps, des petits a coups, sorte de broutements quand j'accélère, si j'y vais vraiment molo, pas de souci, mais dès fois faut appuyé pour s'insérer dans la circulation, et c'est un peu gênant, pensez-vous que le moteur est pris l'habitude de l'ancien conducteur et que ça passeras avec le temps ou que c'est un problème moteur ? (le garagiste qui me l'a vendu me parlait de "faux rodage"??) C'est une laguna 1 phase 2 (je crois XD)1.6 16v année 2000, 114 milles KM à l'achat, je suis le 2éme proprio, acheté en garage donc garantie 3 mois avec vidange et courroie faites avant l'achat. Pour finir, j'en suis plûtot content, elle est très prope à l'intérieur comme à l'extérieur pour une bagnole de 11 ans, très agréable à conduire, fluide, peu bruyante, (surtout comparée à mon ancienne caisse : honda concerto TD) bonne tenue de route et conso légère, j'ai fait sur voie express 250 bornes avec un poil plus qu'un quart de plein, plein qui ma fait mal par contre (90 euros....Aïe !) Voila, merci de vos avis et commentaires futurs, si vous voulez des photos, z'avez qu'a demander . A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 22 mai 2011 Signaler Partager 22 mai 2011 Bonjour à tous, Ca fait 2 semaine que je cherchais un occaz' et j'arrivais pas à trouver mon bonheur, jusqu'a ce qu'on me propose une laguna essence, je cherchais plutôt dans les diesel en faites et j'étais septique, après lecture de ce forum, je me suis décidé, et je l'ai acheté, et je suis plutôt content à vrai dire. Bon, je viens vers vous pour 2 questions : la 1ére, c'est une laguna année 2000 1.6 16v, mais je trouve pas le modèle, pack, pack confort ou dédicace. On c'est pris la tête avec mon assureur,et on à finis par mettre pack, mais juste pour savoir quel modèle j'ai, y'a pas le calcul de conso, y'a le controle autoradio au volant, vitre électrique avant arrière, etc, je sait pas trop quoi mettre comme détail pour que vous puissiez répondre la 2éme, il semblerait que l'ancien proprio était un petit pépé, qui roulait pas vite, mais je viens de faire 500 bornes avec depuis que je l'ai et j'ai, de temps en temps, des petits a coups, sorte de broutements quand j'accélère, si j'y vais vraiment molo, pas de souci, mais dès fois faut appuyé pour s'insérer dans la circulation, et c'est un peu gênant, pensez-vous que le moteur est pris l'habitude de l'ancien conducteur et que ça passeras avec le temps ou que c'est un problème moteur ? (le garagiste qui me l'a vendu me parlait de "faux rodage"??) C'est une laguna 1 phase 2 (je crois XD)1.6 16v année 2000, 114 milles KM à l'achat, je suis le 2éme proprio, acheté en garage donc garantie 3 mois avec vidange et courroie faites avant l'achat. Pour finir, j'en suis plûtot content, elle est très prope à l'intérieur comme à l'extérieur pour une bagnole de 11 ans, très agréable à conduire, fluide, peu bruyante, (surtout comparée à mon ancienne caisse : honda concerto TD) bonne tenue de route et conso légère, j'ai fait sur voie express 250 bornes avec un poil plus qu'un quart de plein, plein qui ma fait mal par contre (90 euros....Aïe !) Voila, merci de vos avis et commentaires futurs, si vous voulez des photos, z'avez qu'a demander . A bientôt roule avec pendant 1500 km et après tu la décrasse un peu pour les photos tu peux les poster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JulianRoss 22 mai 2011 Signaler Partager 22 mai 2011 Bonjour à tous, Ca fait 2 semaine que je cherchais un occaz' et j'arrivais pas à trouver mon bonheur, jusqu'a ce qu'on me propose une laguna essence, je cherchais plutôt dans les diesel en faites et j'étais septique, après lecture de ce forum, je me suis décidé, et je l'ai acheté, et je suis plutôt content à vrai dire. Bon, je viens vers vous pour 2 questions : la 1ére, c'est une laguna année 2000 1.6 16v, mais je trouve pas le modèle, pack, pack confort ou dédicace. On c'est pris la tête avec mon assureur,et on à finis par mettre pack, mais juste pour savoir quel modèle j'ai, y'a pas le calcul de conso, y'a le controle autoradio au volant, vitre électrique avant arrière, etc, je sait pas trop quoi mettre comme détail pour que vous puissiez répondre la 2éme, il semblerait que l'ancien proprio était un petit pépé, qui roulait pas vite, mais je viens de faire 500 bornes avec depuis que je l'ai et j'ai, de temps en temps, des petits a coups, sorte de broutements quand j'accélère, si j'y vais vraiment molo, pas de souci, mais dès fois faut appuyé pour s'insérer dans la circulation, et c'est un peu gênant, pensez-vous que le moteur est pris l'habitude de l'ancien conducteur et que ça passeras avec le temps ou que c'est un problème moteur ? (le garagiste qui me l'a vendu me parlait de "faux rodage"??) C'est une laguna 1 phase 2 (je crois XD)1.6 16v année 2000, 114 milles KM à l'achat, je suis le 2éme proprio, acheté en garage donc garantie 3 mois avec vidange et courroie faites avant l'achat. Pour finir, j'en suis plûtot content, elle est très prope à l'intérieur comme à l'extérieur pour une bagnole de 11 ans, très agréable à conduire, fluide, peu bruyante, (surtout comparée à mon ancienne caisse : honda concerto TD) bonne tenue de route et conso légère, j'ai fait sur voie express 250 bornes avec un poil plus qu'un quart de plein, plein qui ma fait mal par contre (90 euros....Aïe !) Voila, merci de vos avis et commentaires futurs, si vous voulez des photos, z'avez qu'a demander . A bientôt 1ere question, pack ou pack confort. Si clim auto il y a, pack confort; clim manu pack. et pour la 2eme, comme dis plus en haut, tu la décrasses un bon coup, c'est fait pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou108FB 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 roule avec pendant 1500 km et après tu la décrasse un peu pour les photos tu peux les poster carl question anodine,je sais décrasser beaucoup de chose,mais pourrais tu être plus précis en ce qui concerne la conduite,je trouve que la mienne aussi par moment ne donne pas tout ce qu'elle à. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 carl question anodine,je sais décrasser beaucoup de chose,mais pourrais tu être plus précis en ce qui concerne la conduite,je trouve que la mienne aussi par moment ne donne pas tout ce qu'elle à. moteur chaud, ne pas hésiter a la faire monter jusqu'à la zone rouge le mieux est de le faire au moins une fois par mois voir plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou108FB 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 moteur chaud, ne pas hésiter a la faire monter jusqu'à la zone rouge le mieux est de le faire au moins une fois par mois voir plus OK je testerais,au fait l'été il vaut mieux conduire avec clim ou fenêtre ouverte sans clim,niveau conso,c'est quoi le plus rentable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 OK je testerais,au fait l'été il vaut mieux conduire avec clim ou fenêtre ouverte sans clim,niveau conso,c'est quoi le plus rentable. les deux font surconsommer, après c'est au bon vouloir de chacun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 24 mai 2011 Signaler Partager 24 mai 2011 OK je testerais,au fait l'été il vaut mieux conduire avec clim ou fenêtre ouverte sans clim,niveau conso,c'est quoi le plus rentable. Quand la voiture est à l'arrêt ou que tu roules au pas, ouvre tes fenêtres pendant 5mn. Puis tu mets la clim', mais pas adonf, sinon ne t'étonne pas que la voiture tète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 24 mai 2011 Signaler Partager 24 mai 2011 Jusqu'a 90km/h, les vitres consomment moins, au dela il faut mieux passer sur la clim (en mode recyclage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 24 mai 2011 Signaler Partager 24 mai 2011 Jusqu'a 90km/h, les vitres consomment moins, au dela il faut mieux passer sur la clim (en mode recyclage) Puis c'est mieux pour les oreilles et pour tout. Je me suis déjà tapé plus de 1000km à 160 avec les fenêtres entre-ouvertes du fait que je n'avais plus de gaz, et je peux te dire que c'est une vraie aventure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou108FB 24 mai 2011 Signaler Partager 24 mai 2011 pour le moment je n'ai pas encore tester la clim,je met le réglage chauffage sur 16 et je met le ventilo à font ou alors j'ouvre la fenêtre passager avant,mais il est vrai que ça fait du boucan,quand je suis hors ville.après je garde les veilles habitudes ,je la gare à l'ombre merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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