Invité §Lul271ML 6 juin 2005 Signaler Partager 6 juin 2005 Salut, Mon amorto arriere est fatigue: ca rebondit, ca tient pas trop bien la route, bref ca craint! => Je cherche un amortisseur: - Ohlins c'est trop cher - on me conseille EMC - y a-t-il d'autres marques ? Bref, si vous avez de l'info, des conseils ... d'avance merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
combemalus 28 juillet 2005 Signaler Partager 28 juillet 2005 EMC a la côte mais j'ai constaté qu'après 20 000 il faut les reconditionner...Tu as aussi Fournales. Pas de ressort, de l'air et de l'huile.Pas de talonnage possible et les gars qui font le tour du monde utilisent souvent ça.Reconditionnable pour 120€.Tu as aussi Bitubo, Hyper pro, White-power...Compte 450€ pour un EMC,640€ un Fournales...ta moto sera transformée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lul271ML 28 juillet 2005 Signaler Partager 28 juillet 2005 Finalement, j'ai mis un EMC (480 euros monte) Elle tient bien mieux la route, elle est saine c'est incomparable! Je ne comprends pas qu'il y ait tant de SVistes qui ne soient pas deconcertes par le ressort d'origine ... car c'est vraiment indispensable (contrairement a un PDR, un Sabot, un leche roue et autres gadgets a la c..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloh1 29 juillet 2005 Signaler Partager 29 juillet 2005 Finalement, j'ai mis un EMC (480 euros monte) Elle tient bien mieux la route, elle est saine c'est incomparable! Je ne comprends pas qu'il y ait tant de SVistes qui ne soient pas deconcertes par le ressort d'origine ... car c'est vraiment indispensable (contrairement a un PDR, un Sabot, un leche roue et autres gadgets a la c..) La raison est simple : c'est souvent une première moto, et quand tu n'as ni expérience ni critère de comparaison, comment tu sais que le comportement n'est pas normal ? Ca se décompose comment la monte et le prix de l'amorto chez EMC ? Tu es allé où ? Je compte changer le mien pour un EMC d'ici une petite dizaine de milliers de km, il commence à fatiguer et il n'a franchement jamais été terrible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lul271ML 29 juillet 2005 Signaler Partager 29 juillet 2005 Si je compte bien c'est ma 9eme moto. Ca aide c'est sur. Mais, a vrai dire, le comportement saute aux yeux: la moto rebondit, elle a du roulis dans les virages. J'ai essaye de diminuer la durete et la elle s'ecrase trop et surtout elle tient beaucoup moins la route. 480 TTC, montage gratuit en fait dans mon cas. Je l'ai fait monte par moto expert. Je les connais bien les mecanos sont ok. J'ai choisi EMC pour le rapport qualite prix. On m' a souvent dit qu'il y avait mieux(Au top du top un certain Ohlins ... ) Apres avoir change, la reaction de l'amortisseur est plus vive et plus seche. Elle ne rebondit plus. La roulis a presque disparu sur l'angle. Normal quoi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lul271ML 29 juillet 2005 Signaler Partager 29 juillet 2005 Si je compte bien c'est ma 9eme moto. Ca aide c'est sur. J'ai du temps a perdre, j'en profite pour developper sur le panel de moto que j'ai posssde (c'est pas de la frime, ca peut servir pour les plus jeunes que moi) La liste: - GSXF 750 (economique, facile a prendre en main, un peu de couple pour debuter!° : vendue - CB 750 (confortable, economique, increvable, roadster tranquille et agreable): vendue - GSXR 1100 (debut de la periode tete brulee: surpuissant, du couple a n'en plus finir, vitesse de pointe a faire palir, cul lourd): vendue - B12 pour completer! ( coupleux, confortable, SDS negligeable°: vendue ET puis je me suis fais plein de frayeur avec ces bolides, j'ai decide d'opter pour plus calme - a commencere par une VFR750 (une horloge! increvable, routiere haut de gamme mais un peu trop onerause a l'entretien: je l'ai toujours. - YZF 600 thundercat pour tous les jours (facile d'acces; confortable, fiable mais c'est dur apres une GSXR1100!): vednue - une fazer 1000 (pour remplacer la VFR. Mais finalement non: la VFR est mieux!): vendue ET ensuite, il me manquait une petite moto de tous les jours dans un paysage montagneux au bord de la mer. - une SV650 (twin sympa, legere, super pour l'arriere pays, oublier le confort pour le SDS): gardee! ENFIN, j'ai eu l'occase de toucher une supersportive pour pas cher - ZX6R (vraie becane de circuit: ca freine fort, ca attaque fort, ca vire fort, c'est leger, c'est super meme si c'est une 636... mais trop chere pour moi en circuit) je ne vais, surement pas la garder Voila, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar627vD 12 août 2005 Signaler Partager 12 août 2005 La raison est simple : c'est souvent une première moto, et quand tu n'as ni expérience ni critère de comparaison, comment tu sais que le comportement n'est pas normal ? Bah perso, le SV n'est pas ma première moto, j'ai eu l'occasion de tester bon nombre de routière, sportive ou autres roadster ... effectivement, les amortisseurs d'origine du SV, c'est loin d'être le top, mais tout dépend de l'utilisation qui en est faite ... c'est pas non plus une sportive PS : SVN-99 amortisseurs d'origines sans même une vidange/changement d'huile avec 48000 Km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lul271ML 14 août 2005 Signaler Partager 14 août 2005 Bah perso, le SV n'est pas ma première moto, j'ai eu l'occasion de tester bon nombre de routière, sportive ou autres roadster ... effectivement, les amortisseurs d'origine du SV, c'est loin d'être le top, mais tout dépend de l'utilisation qui en est faite ... c'est pas non plus une sportive PS : SVN-99 amortisseurs d'origines sans même une vidange/changement d'huile avec 48000 Km Sportive ou pas, peu importe ... l'amorto n'est pas sain (Suz fait des economies sur ce genre de pieces pour pouvoir vendre ses becanes pas cheres) J'aime bien les motos qui tiennent la route; l'amortisseur d'origine est bof et apres 15-20000 bornes ne remplit plus vraiment son role (c'est un ressort). En usage sportif, il est carrement a jeter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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