Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

R19 ventilation et climatisation

Invité §mou357YR

Messages recommandés

Invité §mou357YR

Bonjour à tous.

J'ai une R19 DT de 1996 et j'ai un petit problème de ventilation et de climatisation.

Dernièrement, (alors que tout fonctionnait bien) ma ventilation ne fonctionne plus. Si je veux que la ventilation fonctionne, il faut que la climatisation soit allumé et que la vitesse de ventilation soit sur 4. Si la clim est éteinte, que je mette a ventilation sur n'importe quel numéro, ca ne fonctionne pas.

Je suis allé voir renault et ils m'ont dit qu'il pouvait s'agir de la résistance de chauffage qui était grillée.

je voudrai bien les croire mais dernierement la ventilation s'est remise à fonctionner normalement même sans que la climatisation soit allumée et sur n'importe quelle vitesse de ventilation.

J'aurai donc voulu savoir si quelqu'un savait de quoi il s'agissait ou si c'était déjà arrivé à quelqu'un ?

de plus, si la résistance était grillée, je ne voit pas pourquoi ca aurai refonctionné !! (ca n'a refonctionné qu'une seule fois ...).

S'il y'a des connaisseurs, je vous remercie de prendre un peu de votre temps pour me répondre ou m'envoyer un mail à moustakijet@hotmail.fr.

Merci d'avance

Je vois qu'ils sont très doués chez Renault...

Sur les 19 avec Clim il n'y a pas de "résistance de chauffage".

Ton problème vient du "boitier de commande de ventilation". Il se trouve dans le compartiment entre le parebrise et le compartiment moteur. Là où il y a la batterie, mais de l'autre côté, côté boitier de clim.

Il faut déposer la tôle, et là apparait fixé sur la boite de clim, une petite boite noire, c'est le boitier de commande de ventilation. Très fragile. 115€ HT chez Renault.

J'ai fait réparer le mien par un électronicien : changement des gros transistors (15€ de pièces), mais il n'est qu'à moitié réparé...

Invité §TDX830HC

j' ai le meme probleme sur une 1.8 et ca vien de la boite de commande interieur.

j' ai le meme probleme sur une 1.8 et ca vien de la boite de commande interieur.

Est-ce que tu as la clim ? Si tu ne l'as pas tu ne peux pas comparer. La ventilation est complètement différente sur les versions clim, rien à voir, c'est spécifique.

Invité §TDX830HC

oui j' ai la clim et si je mais pas la ventillation a fon et la clim je n 'ai pas de ventillation, seulle elle marche pas faut qui est la clim et tout les relais marchent

Invité §mou357YR

Merci pour votre aide.

aujourd'hui j'ai mis la clim, et quandd je l'ai éteind, la ventilation qui doit être au maximum pour que ca fonctionne continuait à fonctionner !!!

à croire que ça remarche ... Mais bon, je ne donne pas chère pour que ca fonctionne demain ...

je vais regarder ce boitier comme vous dites !

Merci pour vos réponses !

Invité §TDX830HC

Essais le boitier noir et si s'est pas ça regarde ta platine de commande, la maladie est aussi la cosse qui s'oxide.

Invité §new187yi

bonjour j ai une r 19 alizee et mon probleme et que mon bloc soufflerie a l'air d'etre griller il ne veut plus tournee je voulais savoir si c'est possible de demonter le bloc soufflerie sans rien demonter a coter car certaine personne me dit qu'il faut que je depose planche de bord pour defaire bloc clim avec?donc comment je peut extraire mon bloc soufflerie?merci de m'aider car je n arrive pas a l 'enlever encore merci a tous

bonjour j ai une r 19 alizee et mon probleme et que mon bloc soufflerie a l'air d'etre griller il ne veut plus tournee je voulais savoir si c'est possible de demonter le bloc soufflerie sans rien demonter a coter car certaine personne me dit qu'il faut que je depose planche de bord pour defaire bloc clim avec?donc comment je peut extraire mon bloc soufflerie?merci de m'aider car je n arrive pas a l 'enlever encore merci a tous

Pour déposer le moteur de soufflerie, il faut déposer le boitier de clim, qui est très complexe à déposer... Il faut déposer des vis de par dessous, et il me semble bien qu'il faille déposer le TDB.

Avant de déposer le ventilo, je te conseillerai plutôt de faire contrôler/changer ce fameux boitier de commande de ventilation (quoi je me répète encore et encore ??)

Invité §new187yi

le boitier de commande de ventilation c'est en faite la platine que tu parle?les symptome sont quand j'essaye d'allumer la ventilation il y a des clacs comme si un claper s'ouvre et ce referme et la soufflerie ne tourne pas et un bruit sourd de moteur qui tourne pas.merci de ta reponse car je suis dans le flou et renault me propose 50 euro de l'heure pour savoir ce qu'elle a donc si je pouvez voir ca tout seul cela m'arrangerai .encore merci de m'aider

Non c'est pas la platine, c'est un boitier qui est fixé sur la boite de clim, qui est elle-même dans le compartiment situé entre le moteur et le pare-brise, côté droit quand on regarde le moteur.

Invité §new187yi

ok mais pour enlever le boitier de soufflerie il faut tout deposer?est ce quelqu'un aurai des photos du fameux boitier?merci

Invité §new187yi

desoler je voulais pas marquer soufflerie mais le boitier de commande de ventilation?quelqu'un aurait il des photos car je suis dans le flou?

Invité §new187yi

merci a toi Neortic23 je crois avoir trouver le boitier de commande. ca ressemble a une plaque avec 2 gros trensistor sur la plaque et le boitier et tenue par 2 vis sur boitier clim. merci je vais voir si c'est ca sinon il faudra que je cherche ailleur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...