Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

construction buggy


Invité §Jér040Dm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jér040Dm

Bonjour, j'ai 15 ans et j'aime beaucoup la mécanique, je vais rentré en septembre en mécanique tp.

je suis a la recherche de plan pour construire un buggy j'ai trouvé des plans que j'adapterais suivant la voiture que je trouverai,mais je voudrais quelques dimensions. Je ne mis lance pas a l'aveuglette car mon père est bon bricoleur, et j'ai un cousin qui tiens un assez gros garage auto ainsi que quelque copain très callé en mécanique et moi même je ne suis pas trop mauvais en mécanique j'ai déjà fais deux karting donc un avec un moteur de tronçonneuse et une démultiplication de vélo mais a part une barbie il ne promenais rien donc ferraille (j'avais 13 ans) ; a 14 ans j'en ai refais un avec un chassis maison et une direction de tracteur tondeuse une boite de ce tracteur et un moteur 80cc de tondeuse il roule pas très vite mais tire assez fort (j'arrive a le faire patiner) enfin bref je cherche des mesures pour les plans je pense prendre un moteur d'ax car si je me trompe pas 2 cylindres beaucoup moins lourd je veux un buggy qui dépasse pas 300kg environ. cote.jpgvuecote.jpgvoilà les plan que j'ai trouvé.

 

 

et voilà le deuxième kart que j'ai fait:11301406_397104557142932_1364181675_n.jpg

 

 

merci d'avance

 

cordialement

jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve823TB

Bonjour

Moteur d'une AX fait quand même ces 4 cylindres, une 2 pattes sera une 2CV, ou LNA, ou Visa (les premières)

Et 300 kg maxi, à compter le chassis, moteur, BV, train AV, train ARR et compagnie ça risque faire juste à mon avis

 

En dehors de ça, je peux dire que l'idée peut être plaisante.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér040Dm

A dommage j'avais crus enfin j'ai dit 300 mais si c'est 400 c'est pas grave mais pastrop de poid car après ca ne passe pas quand c'est mouillé! ;)

je vais regardé les voiture 2 cylindre que tu m'as dit !

et pour les plans tu as des plans ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér040Dm

Bonjour, vu que personne ne ma répondu je me suis débrouiller tout seul j'ai fais des plan dans ma tête et sur google sketchup mais surtout dans ma tête. ;)

Ensuite j'ai été voir a la casse et le gars m'a dit qu'il allait regarder et me trouver une voiture style 104 super5 en suite j'ai acheté ma ferraille elle sera livré lundi normalement (42 m de tube carré en 40*40*3).

Donc voilà les évolution malgré que personne n'est semblé être intéressé par mon projet mais bon^^. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vu que personne ne ma répondu je me suis débrouiller tout seul j'ai fais des plan dans ma tête et sur google sketchup mais surtout dans ma tête. ;)

Ensuite j'ai été voir a la casse et le gars m'a dit qu'il allait regarder et me trouver une voiture style 104 super5 en suite j'ai acheté ma ferraille elle sera livré lundi normalement (42 m de tube carré en 40*40*3).

Donc voilà les évolution malgré que personne n'est semblé être intéressé par mon projet mais bon^^. :??:

Salut,

 

C'est sûrement intéressant, il faut voir la suite, on n'a pas ce genre de projet tous les jours sur le forum.

 

Bonne continuation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér040Dm

Bonjour, voilà du neuf j'ai récupéré deux voiture une 306 et une 205 essence j'ai travaillé seul toute la journé et j'ai : -sorti le moteurs et les triangles barre de torsion etc...

- et commencé mon berceau moteur

Cette semaine je ne travaillerai pas dessus mais samedi vous aurez d'autres nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér040Dm

Bon, voilà j'ai mis le moteur les triangle barre de torsion etc... a l'arrière et a l'avant j'ai mis mes triangles avec les suspension enfin je suis entrain de mettre les suspensions et j'ai mis ma crémaillère et maintenant je suis embêté par ma barre de torsion si je n'en met pas cela fait quoi?12986397_525686697618050_1732936497_o.jpg12953184_525686694284717_365122690_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Salut,

 

La barre stabilisatrice crée une liaison entre le coté gauche et droit afin d'éviter le roulis, ou une résonance entre les suspensions droite et gauche selon l'axe suivant :

 

http://2.bp.blogspot.com/-KkVq [...] e%2020.png

 

La supprimer signifierait un mouvement oscillatoire de droite à gauche plus long, après le passage d'une bosse par exemple. D'autre part l'amortissement du roulis serait alors fonction seulement de la qualité des amortisseurs des jambes de force, cela pourrait entrainer un roulis "très" long... Lorsque la barre est présente, elle réinjecte à droite une partie des efforts de la gauche et vice-versa créant cet amortissement.

 

Par contre, le chassis tel quel me laisse perplexe... Je m'explique : l'intérêt de la structure tubulaire c'est que le tube peuvent être cintrés afin de limiter les soudures et de créer une flexibilité mécanique. Ici tous les angles sont repris par des soudures et malheureusement les soudures n'ont pas de faculté à supporter les déformations. Autrement dit certains points de contraintes du châssis me paraissent à terme des points de fragilité comme le cadre supportant les triangles à l'intersection avec la caisse par exemple.

Je pense opportun de prendre en sandwich les tubes avec des plaques d'acier pour répartir les contraintes ou d'installer des cornières aux angles exposés pour renforcer (mais je suppose que c'est déjà prévu ?) :

 

http://i48.servimg.com/u/f48/1 [...] 0_1211.jpg

http://clefde7.free.fr/Images% [...] patube.jpg

 

En outre installer des renforts transversaux maintenant les cadres comme sur ce châssis par exemple :

 

http://www.parc-pilotes.com/up [...] 46c220.jpg

 

Bon courage.

 

PS: quel superbe atelier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér040Dm

Salut, merci de tes réponses et oui c'était prévu de renforcer en rajoutant de barre ou des taquets et je n'ai pas cintré les tubes car je n'est pas de cintreuse.

Donc sans barre de torsion je n'arriverai pas a aller droit (en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Effectivement l'absence de barre anti-roulis va porter sur la tenue de route et donc le fait "d'aller droit"... Mais cela est relatif car même un défaut (mineur) de parallélisme n'empêche pas de rouler droit à condition que les autres angles (carrossage et chasse) soient équivalents des deux côtés. En général c'est le cas puisque sur la plupart des véhicules le carrossage et la chasse ne se règlent pas. En revanche lorsque par exemple l'angle de carrossage vient à être modifié d'un côté, par exemple quand une coupelle ou une butée est endommagée, le véhicule va avoir tendance à "tirer" à droite ou à gauche.

 

Donc pour en revenir au train avant, rien n'est superflu, il va falloir premièrement veiller à une géométrie strictement équivalente des deux côtés en terme de carrossage et chasse et régler le parallélisme des trains de telle sorte à avoir un minimum d'ouverture à l'avant et de pincement à l'arrière, ce qui est le réglage classique des voitures de tourisme. Quant à la stab... on parle bien d'un buggy qui doit avoir des qualités de franchissement et pour qui la tenue de route passe certainement après l'aspect tout-terrain ? Dans ce cas je conseille de se rapprocher d'un exemple de suspension 4x4, car une stab de tourisme ne se prête pas tellement à mon avis à du tout-terrain...

 

Voir enfin que les triangles, transmission et suspension qui tu as installés sont destinés à une voiture de tourisme 2 voire 3 fois plus lourde, tu devrais donc obtenir un faible débattement au niveau jambe de force et une suspension plutôt "dure", je suis pas sûr qu'en terme de franchissement ce soit l'idéal mais l'exercice devrait permettre d'affiner ces paramètres et cela devrait être très intéressant.

 

Bon courage.

 

PS:

les angles: http://www.laberezina.com/tech [...] _pivot.gif

le sujet: http://www.laberezina.com/tech [...] sion-2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér040Dm

Salut,je me doute bien que les suspension seront dur mais je vais pofiné dans le temps est ce possible de faire plus souple les suspensions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér040Dm

Bonjour, bon voilà le buggy a très bien avancé malgré que je n'ai rien posté! :)15151149_626313674222018_584136719_n.jpg15086877_626313757555343_357150873_n.jpg

Voilà maintenant mon problème est que je ne sais pas brancher la bobine pour démarrer le moteur j'ai trouvé çabobine.jpg

mais ceci ne correspond pas toute a faite à mon circuit en 1 j'ai un fil débrancher qui va au compteur mais sur la même borne j'ai un fil qui va a la tête de delco en 2 j'ai un fil gris qui va je ne sais ou + ou -? En 3 j'ai 2 fil un vert et un orange l'orange va à la tête de delco et le vert va au + ou au - et enfin en 4 j'ai un fil bleu qui va au + ou au -. J'ai un troisième fil qui sort de l'allumeur (vert et jaune) une masse enfin je pense! :??: Donc voilà mon soucis en photos15128632_626313717555347_1572707726_n.jpg15139660_626313430888709_2061065847_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér040Dm

Bon ben c'est dommage personne n'est intéressé...

Si des fois que ça intéresse quelqu'un le fil vert vas sur la sonde de température en dessous de la tête de delco et ensuite il suffit de brancher le fil gris au + et ca tourne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii405nl

Salut

 

c'est plutôt intéressant.

 

Faut quand même pensez a plusieurs chose pour éviter de prendre un MUR lol

 

Non mais c'est du bon boulot que tu fait la mais avant toute chose il faut penser a la sécuriter ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér040Dm

Ouiiiiii! :) au quart de tour et il fait un beau bruit j'ai été rouler deux fois le soucis les suspension al'avant qui sont extrêmement dur....

donc une petite modif je passe en double triangulation et je met des petit amortisseur de moto ;) Sinon il roule bien tire droit et a une patate d'enfer il monte a 90 kmh en troisième tranquillement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele277Jg

Salut, super ton buggy ça fait plaisir de rencontrer d'aussi jeunes passionnés. Continue comme ça 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér040Dm

Bonne année à tous ;-) Oui c'est un moteur TU9 je crois il fait au alentour de 1100cm3 pour 45 cheveau :) après par la suite ci ca roule et que je m'éclate bien je ferai une rectif culasse avec le joint d'origine (gagné en compression) et peut être d'autre chose je verai bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér040Dm

Merci bien :)

Pour l'instant soucis à l'avant ...

 

J'ai mis des petits amortisseurs de 125 xls et le soucis c'est qu'ils ne supporte pas le buggy donc dès que j'enlève le cris il tombe par terre...15857019_651704121682973_1984026142_o.jpg15857289_651704131682972_1370837256_o.jpg15877783_651704098349642_596028341_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii405nl

Salut, je pense que tu devrait trouver des amortisseur d'une bagnole ou le moteur est dêjà derrière (plus souple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér040Dm

Le soucis est que les bagnol avec le moteur a l'arrière ben il y en a peu très peu!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér040Dm

Bonjour bon voilà j'ai trouvé mes suspension et maintenant c'est un canapé même dans un champ de boss.

c'est des amortisseur de cabine de camion que j'ai récupéré au taf.

Ils sont juste bien pas trop mou pas trop dur au top :love:

 

16810192_677104319142953_691470623_o.jpg16900244_677104265809625_775065923_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi108bX

Bonjour j'aimerais savoir quel type de ferraille tu as utiliser, en fait j'aimerais reproduire le même buggy, j'ai aussi 15ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...