Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

AVANTIME: le test !


Invité §rha368BX

Messages recommandés

Invité §now225Ew

Les vitres sont normales, à l'interieur de la portière dans sa partie principale (pas le bloc qui bouge à l'ouverture) !

;)

Ben vu qu'il n'y a pas de montant entre la vitre avant et arrière comment ça arrive à tenir ? et pas de problème d'infiltration? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rha368BX

Quand tu montes les vitres, la vitre arrière monte aussi et un joint s'installe entre les 2 !

Pas d'infiltration pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

Pas mal de coupés n'ont pas de pied milieu et j'ai jamais entendu ce genre de probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Quand tu montes les vitres, la vitre arrière monte aussi et un joint s'installe entre les 2 !

Pas d'infiltration pour le moment !

Attention au doigts.. nan ?? :voyons:

 

rhadamantis_1076403947_porte.jpg.60313f0bf164b844cbc99db2da840043.jpg

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement j'aime pas la gueule, mais a ce tarif là, c'était carrément l'affaire du siècle !!! J'ai pu faire un tour en passager dans un V6 il y a 2 semaine, il faisait super beau, on avait ouvert le toit, et honnetement on se serait cru dans un cabriolet :bien: Et puis tu as un collector là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb712SH

A lire ce post, on constate une chose surprenante :

C'est pas l'ésthétique qui a condamné l'Avantime mais son prix.

A 27000 Euros, il aurait déchainé les foules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

Pour les pièces, je ne m'inquiète pas non !

C'est sûr, c'est en grande partie des pièces de l'Espace 3 :W

 

Bel essai :bien: Un truc m'étonne tout de même, tu précises que ton Avantime a la carte de démarrage à distance comme la Laguna. :voyons: L'Avantime n'a pas de carte, mais justement une clé... Il a été conçu avant la refonte du châssis Espace et n'a donc pas de carte mains-libres. De quoi parles-tu donc? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §piZ375aL

Pwef, tu m'as fait aimer l'avantime... et tu as fais une super affaire pour ce prix!

 

Très bon achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

C'est sûr, c'est en grande partie des pièces de l'Espace 3 :W

 

Bel essai :bien: Un truc m'étonne tout de même, tu précises que ton Avantime a la carte de démarrage à distance comme la Laguna. :voyons: L'Avantime n'a pas de carte, mais justement une clé... Il a été conçu avant la refonte du châssis Espace et n'a donc pas de carte mains-libres. De quoi parles-tu donc? :voyons:

Il a une clef Plip classique + une carte de verrouillage cobra couplé avec l'alarme ! Donc on démarre à la clef mais les portes se déverouille quand on approche avec la carte COBRA dans la poche ! C'est un peu comme la Laguna sauf qu'elle démarre sans clef !

Excuse j'ai été confus !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil788TU

Superbe essai!!

 

Et magnifique voiture..

Je cherche le meme en rouge de mars ou en bleu...

Mais, bon, il faut que je vendent ma 206CC avant....

 

Peux-tu m'oter quelques doutes quant a l'équipement ?

régulateur de vitesse?

cieges chauffant ?

cuir intégral?

chargeur CD?

la sono est-elle bonne?

 

tu dis GPS/ DVD .. il lit les DVD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire ce post, on constate une chose surprenante :

C'est pas l'ésthétique qui a condamné l'Avantime mais son prix.

A 27000 Euros, il aurait déchainé les foules !

mais a 27000E, il aurait été vendu a perte :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

A lire ce post, on constate une chose surprenante :

C'est pas l'ésthétique qui a condamné l'Avantime mais son prix.

A 27000 Euros, il aurait déchainé les foules !

oui mais je crois que pour ce prix là.. il n'existe meme pas en boite auto.. :L

 

Ce qui aurait plus à sa clientèle..et un V6 trop juste.. selon ce que j'ai entendu aupres des amateurs de l'Avantime..:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

ben c'est comme dans une voiture normale hein :lol:

faut pas laisser trainer ses doigts dans la portière :ptdr:

 

Je pensais plus à se system de double pliage.. :roll:

une voiture normale à part coté serrure ou tu peux te coincer la main là les charnières (enfin les axes de fermeture ) sont plus proches du pasager..

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

oui mais je crois que pour ce prix là.. il n'existe meme pas en boite auto.. :L

 

Ce qui aurait plus à sa clientèle..et un V6 trop juste.. selon ce que j'ai entendu aupres des amateurs de l'Avantime..:)

Une finition merdique, un prix exagéré, un intérieur d'Espace 3 (déjà vieux à sa sortie), une plateforme pas vraiment moderne, et une sortie coïncidant avec celle de la Vel Satis: voilà de quoi bousiller la sortie d'une voiture qui aurait pu être populaire. Car qui n'a pas rêvé avoir plus d'espace dans un cabriolet?

 

A toutes fins utiles, je rappelle tout de même que l'Espace premier du nom s'est vendu à 9 (neuf) exemplaires le premier mois...

 

Quoiqu'il en soit, Rhadamantis a fait une superbe affaire. Très belle voiture, avec une conception d'Espace 3 qui lui garantit des pièces pour très longtemps, et à ce prix pour aussi peu de kilomètres, franchement, c'est carrément du jamais-vu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

Je ne voie pas en quoi la finition est merdique! Je me rappelle du reportage sur Turbo! (exemple les sièges) Je sais pas où ils ont été chercher les défauts (ils les ont fabriqués?) Car moi j'ai rien vu de tel dans l'Avantime! magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Une finition merdique, un prix exagéré, un intérieur d'Espace 3 (déjà vieux à sa sortie), une plateforme pas vraiment moderne, et une sortie coïncidant avec celle de la Vel Satis: voilà de quoi bousiller la sortie d'une voiture qui aurait pu être populaire. Car qui n'a pas rêvé avoir plus d'espace dans un cabriolet?

 

A toutes fins utiles, je rappelle tout de même que l'Espace premier du nom s'est vendu à 9 (neuf) exemplaires le premier mois...

 

Quoiqu'il en soit, Rhadamantis a fait une superbe affaire. Très belle voiture, avec une conception d'Espace 3 qui lui garantit des pièces pour très longtemps, et à ce prix pour aussi peu de kilomètres, franchement, c'est carrément du jamais-vu :D

oui c'est la Vel Satis qui lui a fait de l'ombre..

plus de campagne pub pour la berline..:L

 

:)

PS: des affaires avec ce vehicule il doit y en avoir..

Les Concessions qui en ont acheté et qui n'ont pas pu les vendre.. elles en font quoi.. elles peuvent toujours les vendre..? :voyons:

ou elles ont dejà bradé le prix..au max..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui043sZ

mais a 27000E, il aurait été vendu a perte :bah:

 

C'est possible mais faut bien avouer qu'il etait vendu trop cher. D'accord ils voulaient un positionnement haut de gamme, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain...A 30000€ (le prix d'un coupé) il aurait bien marché je pense.

 

L'Espace 4 a aussi un meme positionnement mais je ne crois pas etre le seul à le trouver trop "grand public" pour l'image qu'il voudrait donner. Quand on pense que certaines versions n'ont meme pas les jantes alu, pour un "haut de gamme", ça choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Je ne dirai que 2 mots: Bra-vo! :bien:

 

Dés les débuts du projet avantime je m'étais inscrit sur la base de donnée de renault et je recevait régulièrement les liens URL contant la conception et le développement de la bète. J'adore cette voiture, je suis tout à fait en phase avec les gens qui l'ont pensée et dessinée.

On a tort de s'arréter au dessin général pour dire j'aime ou j'aime pas. C'est comme l'art moderne, il faut se laisser absorber par le concept pour l'aprécier.

J'ai longuement essayé le V6 essence, un régal à tous points de vue. Hors budget malheureusement (en plus ma femme aurait préféré la velsatis à l'avantime! Oui, oui, c'est vrai!)

 

Pour revenir à ton achat, je ne peux que te féliciter ne serait-ce que pour avoir bravé les ondits et les préjugés. En plus tu as fait un coup de fusil!

 

Quel dommage que ce concept soit mort-né....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

A lire ce post, on constate une chose surprenante :

C'est pas l'ésthétique qui a condamné l'Avantime mais son prix.

A 27000 Euros, il aurait déchainé les foules !

Ce qui a condamne l'Avantime c'est le retard dans le lancement lies aux soucis de mise au point, et la non-perseverance du fils Lagardere qui a decide l'arret de la production chez Matra.

 

Au moment de l'arret venaient d'etre lances les versions 2.2 dCi et une serie limitee (Helios, je crois), choses que Renault n'aurait pas fait s'ils avaient eu le projet d'arreter l'aventure. C'est Matra qui a decide de jeter l'eponge, pas Renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik447cq

Très belle auto et bon achat pour le prix BRAVO !

Tu me donnes envie d'en prendre une !!

 

Mais n'as tu pas peur pour la revente d'ici 4-5 ans par ex ?

Ou les pieces, maintenant oki, mais dans 5 ans ??

C'est ce qui me dérange...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Jolie voiture en plus d'être originale. :bien:

 

en plus le prix :bien:

 

 

je peux te débarasser de ta mustang ? :roll::D

 

Non je la garde la Mustang, je roule très peu avec (vu la conso de 30l/100 en plombé ça se comprend) mais c'est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Superbe essai!!

 

Et magnifique voiture..

Je cherche le meme en rouge de mars ou en bleu...

Mais, bon, il faut que je vendent ma 206CC avant....

 

Peux-tu m'oter quelques doutes quant a l'équipement ?

régulateur de vitesse?

cieges chauffant ?

cuir intégral?

chargeur CD?

la sono est-elle bonne?

 

tu dis GPS/ DVD .. il lit les DVD?

 

Alors: régulateur Oui, sièges chauffant non, cuir oui, chargeur en option, sono très bonne, DVD oui en option sur le GPS (couplé avec la couleur ce qui est logique) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Tres bon reportage. ;)

Elle est pas si mal la Avantime. :)

 

 

Bonne route à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Tres bon reportage. ;)

Elle est pas si mal la Avantime. :)

 

 

Bonne route à toi.

fatigue moi... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

J'adore le design de l'Avantime :oui: Renault a encore osé mais s'est ramassée malheureusement produisant les consequences que l'on connait pour Matra entre autre :bah: tu fais 1m98 alors ? moi 1m95 et j'ai une bi-saucisses :lol: c'est un peu chaud pour en sortir :lol: mais dans la BayerichMotorWercke (orthographe? :voyons:) c'est cool ;) à pere :lol: surement parce que les jambes sont plus à l'horizontal

 

Un truc qui m'avait choqué : je suis monté par curiosité dans un avantime, ce dernier etait pourvu de pas mal d'options (cuir....) d'ailleurs super l'impression on dirait vraiment un avion, planche de bord sans fin.... bref les sieges n'etaient pas equipés de reglages electriques mais manuels, entre autre pour le recul du siege... toi aussi c'est pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Non c'est éléctrique sur la mienne !

pour la taille je suis hyper à l'aise dans l'avantime mais ce n'est pas pour moi ! Dans le speedster je suis bien aussi mais il fait y entrer et en sortir !

Le pire c'était avec la 206CC de ma femme, j'ai failli m'autodécapiter avec le pare-brise !

Dans une BMW c'est sûr que c'est plus vaste (quoique merco fait encore mieux) !

 

Je suis hyper étonné ! Je m'attendais à 2000 critiques négatives sur cette voiture mais pas mal de monde l'aime bien !

Le prix était trop élevé à la sortie mais maintenant on en trouve des pas cher (j'ai vu un V6 GPL avec 40000km à 15000€) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...