Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

AVANTIME: le test !


Invité §rha368BX

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin027WA

Non c'est éléctrique sur la mienne !

pour la taille je suis hyper à l'aise dans l'avantime mais ce n'est pas pour moi ! Dans le speedster je suis bien aussi mais il fait y entrer et en sortir !

Le pire c'était avec la 206CC de ma femme, j'ai failli m'autodécapiter avec le pare-brise !

Dans une BMW c'est sûr que c'est plus vaste (quoique merco fait encore mieux) !

 

Je suis hyper étonné ! Je m'attendais à 2000 critiques négatives sur cette voiture mais pas mal de monde l'aime bien !

Le prix était trop élevé à la sortie mais maintenant on en trouve des pas cher (j'ai vu un V6 GPL avec 40000km à 15000€) :)

ah oui :eek: je pensais que ça allait etre le phenomene inverse ! c'est un collector l'Avantime! dis toi bien une chose : beau ou moche il fera toujours tourner autant de tetes ! et je persiste l'Avantime c'est sympa j'adore les phares au design agressif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

je l'ai vu hier, ça tourne entre 15000 (rare) et 30000€ !

Toutes les motorisations, toutes les finitions !

Le V6 est génial mais ça pompe et avec le GPL on perd la garantie... donc... Dci !

Obligé (ma femme fait 30000km/an, et moi 3000km/an...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Bon choix; enfin une personne qui ne se pose pas des questions du style;" et la valeure de revente,...."

Acheter une auto, c'est déjà se faire plaisir et pas forcément pour l'oeil du voisin, hein !?....

 

Pas mon genre la frime !

M'en fous totalement !

J'ai été sans le sou durant mes 21 premières années et je profite de ma situation actuelle (j'ai eu de la chance) pour me faire un peu plaisir sans penser aux regards méprisants !

Mais le choix de l'Avantime revient à ma femme, moi je n'y pensais pas et j'étais plutot parti sur l'espace 4...

merci de ton avis !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee417nM

Et les vitres comment elle tiennent?le joint est collé à l'une d'elle entre 2 vitres?

Vitres avant : guidées au niveau du rétro et par un rail à l'arrière dans la porte. Pour info c'est le même lève-vitre que la 406 coupé.

Vitres arrière : 3 trous dans la vitre fixée sur un platine solidaire du lève-vitre (de cabriolet Astra cette fois !).

Pour l'anectote, le joint entre les 2 vitres a été repris sur la C2.

Le joint est emmanché sur un rail en alu collé sur la vitre arrière.

 

PS : les portes font moins de 55kg mais le système de défilement est trainant alors on dirait qu'elles font plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som585kO

ah oui :eek: je pensais que ça allait etre le phenomene inverse ! c'est un collector l'Avantime! dis toi bien une chose : beau ou moche il fera toujours tourner autant de tetes ! et je persiste l'Avantime c'est sympa j'adore les phares au design agressif!

 

les phares ressemblent fortement à ceux de l'espace 3 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

J'aime pas l' Avantime mais j'écoute aussi Absolution dans ma caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

Avantime, belle voiture, audacieuse, mais helas tros chère pour une renault avec une finition comme un espace.

 

Il se serait appeler BMW, ou mercedes, ou alors aurait eu un prix plus agressif (- de 200000 FF), il en aurait beaucoup vendu, c'est dommage , le bide est plus du aux marketing qu'a la technique, de plus l'usine matra a fermé car elle ne produisait plus l'espace non plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee417nM

les phares ressemblent fortement à ceux de l'espace 3 aussi

Des phares de Safrane en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz151mB

l'avantime c'est la seule renault qui me plait grave !!!

elle etait pas fabriquée par matra des fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Rhadamantis

je sais pas si tu l'a dit auparavant sur ce topic

mais il consomme combien ton avantime ?

(car mon père va peut être s'acheter un vel satis dci 150)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra143SI

J'arrive un peu à la bourre.... Pour le prix auquel tu l'as eu, rien à dire, c'est plus qu'une affaire. D'autant que je croyais que les gens s'étaient précipités pour en acheter quand ils ont annoncé l'arrêt de la prod !?!

 

Le style... perso j'aimais pas du tout au début, je commence à m'y faire... doucement !

L'équipement et l'agrément ont l'air d'être au top. Bonne route à ta femme et félicitations pours l'heureux évènement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une finition merdique,

 

Faut pas délirer, il est pas si pourris l'habitacle de l'Avantime :o| .

 

un prix exagéré, un intérieur d'Espace 3 (déjà vieux à sa sortie)[/quotemsg]

 

:eek: Je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord avec toi ! La pdb de l'Espace III allait à l'encontre de ce qui se faisait chez les concurrents en poussant à fond le concept monospace, vie à bord, espace... :beuh: . Par contre la finition n'avait rien d'exceptinnelle c'est vrai, mais c'était pas beaucoup mieux en façe... :L

 

, une plateforme pas vraiment moderne,[/quotemsg]

 

Peut-être pas vraiment moderne, mais en tenue de route pure et en sécurité passive, l'Avantime ne craignait aucun autre monospace hormis l'Espace IV ! :o| :oui

 

et une sortie coïncidant avec celle de la Vel Satis: voilà de quoi bousiller la sortie d'une voiture qui aurait pu être populaire. Car qui n'a pas rêvé avoir plus d'espace dans un cabriolet?[/quotemsg]

 

Et ouais malheureusement, pas mal de monde confondait les 2 véhicules :L .

 

 

A toutes fins utiles, je rappelle tout de même que l'Espace premier du nom s'est vendu à 9 (neuf) exemplaires le premier mois...

 

Quoiqu'il en soit, Rhadamantis a fait une superbe affaire. Très belle voiture, avec une conception d'Espace 3 qui lui garantit des pièces pour très longtemps, et à ce prix pour aussi peu de kilomètres, franchement, c'est carrément du jamais-vu :D

[/quotemsg]

 

:jap::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après ?

Pour relancer ce post, j'aimerais bien savoir ce que sont devenus les Avantime dans le temps ?

Nous, nous venons d'acheter un modèle 2.2 DCI de 2002 avec 72 000km pour remplacer un Espace II de 1994.

Pour l'instant, c'est royal !

 

Votre avis m'intéresse.

 

4CVdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit527em

279477346_rodeecox.gif.4bbb7eef56105158423c66ae027f9660.gif

dis en plus.

prix d'achat, usures de pieces que tu as pu constater

tenue de route.

pbe qu'a pu avoir le precedant proprio

2110063819_sparktuning.gif.2d2b0a32dfc7b6824fd5b45dd2d558a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit527em

et qui connait la nouvelle adresse du site avantime passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv722Xx

Si vous avez des questions ou des avis... :jap:

 

 

bonjour

moi aussi j'ai 1 avantime privillége de 2003 bleu clair métal

mai moi mai pneu dessus son des 235 /50/17 et toi tu dit que ta des 225 /55 /17

bizard que tes pas monter comme moi

sinon j'adore cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ged468Yh

A votre avis une Avantime

d'occasion : c'est une bonne affaire ?

 

Oui ça peut etre une bonne affaire.

Faut juste savoir si elle a été bien entretenue et quelles réparation ont été faite dessus.

J'ai un avantime 2.2 dci et j'ai eu des problèmes d'injecteurs, de valve OGR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag507jV

Bien belle voiture rhadamantis :jap:

 

 

Je suis pas sûr qu'il le possède encore depuis le temps (5 ans) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...