Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

PB electrique Airbag et ASR


Invité §Duc827xd

Messages recommandés

Invité §Duc827xd

Bonjour a tous,

Italien dans l'ame, je roule en moto ducati et je viens d'acquerir un lancia lybra d'un voisin un 1,9 JTD qui a 11 ans.

Peinture niquel, moteur 12000kms, mais j'ai des petits soucis qui apparaisent, surtout électrique.

Le premier, le voyant Airbag s'allume, j'ai donc controlé les connecteurs sous les sieges, ils sont branches. Je ne les ai pas déconnectes pour enlever l'oxyde qui aurait pu s'y mettre. Je sais, vous pouvez me contredire, que ce voyant s'allume en cas de mesure d'inpedance du réseau d'airbag érroné. Et je sais aussi que la plage de mesure d'erreur est faible. Le souci est que meme avec une valise, on ne sait pas ou le defaut est présent. Si quelqu'un a un idée, je prends, car demonter l'habitacle pour controler tous les airbag!!!!! amuse toi.

 

l'autre est le voyant ASR. Auparavant, il s'eteingnait lorsque je commencais a rouler. Si je calais au demarrage, il restait allumer, il fallait que je coupe le contact puis redemarrer pour qu'il s'eteigne. Et ce soir, il reste allume en permanence. D'ou cela pourrai t'il provenir, un capteur?

 

je bricole pas mal en voiture, plus moteur essence avec peu d'electronique. Mais la !!!!!! l'electronique est reine... rires.

 

Pour tous les possesseur de Lybra, je possede le CD garage, avec les references, les préconisation, les passages de cables et tout et tout. si cela vous interresse, pas de soucis. Le seul probleme c'est qu'il fonctionne mal sous win7, il doit etre prevu pour win XP.

 

Bonne soirée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Bienvenue parmi les Lancistes !!

Je t'invite à te présenter toi et ta Lyb dans le topic officiel.

Normalement avec la valise tu vois les défauts à moins que...

C'est une valise diag multimarques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc827xd

Merci, je connaissais bien la delta HF integrale.

Pour la valise, c'est une personne qui m'a dit cela, je n'ai pas encore pris la peine de voir avec Lancia. Le voyant ASR qui s'allumait hier, était eteint ce matin.

je suis devenu Lanciste alors? moi qui est Ducatiste depuis plusieurs années. En tout cas, le lybra est pas mal, confortable, bien équipé. ce WE je fais les disques AR, les plaquettes, vidange moteur et boite, avec filtres, et remplacement du joint de cache arbre a came. J'irai chez lancia la semaine prochaine, assez peut adepte des conccessions, je fais ma mécanique moi même, d'une part parce que cela me plait, et d'autre part, c'est bien fait!! j'ai deja eu des soucis avec les garage, dont un qui a failli me couter un accident: roue pas serrée sur une moto, ca pardonne pas.

Et puis je n'ai pas envie de me faire avoir, car maintenant, le mécano regarde la voiture et il t'annonce 70€ d'office pour un passage de valise.

Oula je suis un peu long!!!! comme les Italiens, je parles beaucoup, merci de votre réponse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

70€ pour faire un diag c'est du vol !!

Un peu long non du moment que c'est pas pour raconter du pipo...

L'ASR fonctionne avec les capteurs ABS qui controle la rotation des roues.

Ducati j'aime bcp et suis resté fan du Monster mais pas le dernier...

J'adore le coté rétro avec son phare rond cerclé chrome et son réservoir.

Sur ton 1,9L JTD pas trop de soucis pour faire l'entretien ya de la place.

Je te raconte pas ma galère avec mon 2,4L JTD...

Toutefois pour l'airbag, débranche les prises sous les sièges.

Rebranche les et si possible attache les prises avec un colson.

Tu peux aussi débrancher la batterie un moment pour faire un reset.

Par contre si tu n'as pas le code de l'ICS... Fini la musique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...