Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 307 1.6 16v : Bruit moteur

Invité §Sac818Dv

Messages recommandés

Invité §Sac818Dv

Bonjours je possède une Peugeot 307 de 2005 1.6 90 16v 182 000 klm.

Je viens de changer ma courroie de distribution , car le piston tendeur qui tend la chaîne entraînant les arbres a cames a cassé . dc changement du piston et de la courroie de distrib.

J'ai effectué 300 klm après le changement de courroie, et la un bruit de (grincement ou de gling gling) est apparu.

Cela ce produit au démarrage , a l’arrêt du moteur et quand je passe la 1ere et que je suis a l'arret sinon en roulant pas de bruit .

Je suis en train de commander la courroie d’accessoire car elle na pas été faite, a voir si c sa mais le bruit viens des courroies

je ne pense pas avoir mal monté la courroie de distrib sinon je l'aurai vu au 1er essai

merci de me donner vos avis .

Invité §ren103xu

Bonjour!!

J'ai eu le cas dans mon X3 et cetais la poulie damper!!

Je sais que on parle pas de la meme voiture,mais pourquoi pas voir du coté là sur la tienne!!

;)

Invité §Sac818Dv

Ha ! c possible je vais faire un Essai sans la courroie d'accessoire

Invité §Sac818Dv

Bonjour!!

J'ai eu le cas dans mon X3 et cetais la poulie damper!!

Je sais que on parle pas de la meme voiture,mais pourquoi pas voir du coté là sur la tienne!!

;)

Résulta:

J'ai démonté courroie et poulie damper plus aucun bruit pourtant la poulie à l'air detre bonne mais bon va faloir la changer

merci pour ton conseille :benetton:

Invité §ren103xu

Résulta:

J'ai démonté courroie et poulie damper plus aucun bruit pourtant la poulie à l'air detre bonne mais bon va faloir la changer

merci pour ton conseille :benetton:

De rien!

Regarde aussi l'etat des tendeurs de courroie!!

Moi dans le doute,j'ai changé tout sur mon X3!!

Invité §rob333RB

Si tu veux la tester, tu fais un trait (à la craie ou autre) et tu vois si après utilisation les parties intérieure et extérieure se décalent.

Si oui => HS.

Robin

Invité §Sac818Dv

Si tu veux la tester, tu fais un trait (à la craie ou autre) et tu vois si après utilisation les parties intérieure et extérieure se décalent.

Si oui => HS.

Robin

ok merci du conseille je v tester sa

Invité §Sac818Dv

De rien!

Regarde aussi l'etat des tendeurs de courroie!!

Moi dans le doute,j'ai changé tout sur mon X3!!

Pas de tendeur sur la courroie daccessoir. Il faut

un chausse courroie pour la (derailler et rerailler)

Invité §Sac818Dv

Si oui => HS.

Robin

Jai essayé dans un etaux mais sa bouge pas. Dans le doute je la change et je voi que sa apres derriere la poulie ya la courroie de distrib sur son pignon dc bon

Invité §rob333RB

Pas évident de reproduire un couple moteur à la main...

Mais si tu es parti pour changer, tu sera de toute façon fixé.

Invité §Sac818Dv

Pas évident de reproduire un couple moteur à la main...

Mais si tu es parti pour changer, tu sera de toute façon fixé.

Oui le couple pas facile a trouver je vous retiens au courant avec la nouvelle poulie et couroie

Merci ☺

Invité §Sac818Dv

Dsl pour le retard c'est bien la poulie hs car il n'y a plus de bruit .

Merci!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...