Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Choix d'haut-parleurs (débutante)

Invité §san207FJ

Messages recommandés

Invité §san207FJ

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une Saxo Bic 5 portes (1999) mais qui, malheureusement, est dépourvue d'HP (et d'autoradio aussi...)

J'ai donc besoin d'aide pour l'achat d'HP avant :) .

Je sais que le mieux est de mettre un Kit Eclaté mais je ne veux PAS faire des trous dans mon tableau de bord ou je ne sais où donc oublions les KE. Tant pis, le son viendra des pieds...

J'ai déjà fait une pré-sélection d'HP qui me paraissent pas mal :

* 2 voies coaxiales :

-http://www.feuvert.fr/1/12671/haut-parleurs/alpine-sxe-1325s.htm#0

-http://www.feuvert.fr/1/38229/haut-parleurs/pioneer-ts-g-1302-i.htm#0

-http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-Parleurs-MTX-THX502/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/213003-NorautoSI-/1.html

* 3 voies coaxiales :

- http://www.feuvert.fr/1/42132/haut-parleurs/kenwood-kfc-e1362c.htm#0

-http://www.feuvert.fr/1/40233/haut-parleurs/fli-fli-fi5-f2.htm#0

-http://www.feuvert.fr/1/38233/haut-parleurs/pioneer-ts-g-1303-i.htm#0

Qu'en pensez-vous ? Lequel est le mieux ?

D'autres propositions ? Sachant que l'emplacement des HP avant sur une Saxo est de 13cm et que mon budjet max est de 60euros...

Mon style de musique est assez ecliptique mais surtout Dance, Electro, Techno, Trance.

PS : Ma Saxo sera, dans un 1er temps, seulement équipées de ces HP avant... Je souhaite donc des haut-parleurs qui soient bien partout :lol: (tweeter, medium, bass), avec un bon rapport qualité/prix et qui dure dans le temps.

Je ne veux pas non plus avoir le Macumba dans la titine hein ! :lol:

En attendant vos réponses,

Merci

Invité §Beu728WO

Salut,

Pour commencer 60€ de budget c'est pour les enceintes seulement je suppose ?

Alors dans les enceintes que tu as choisi celles qui me paraissent le mieux sont :

En 2 voies :

Les MTX (propriétaire de 2 paires d'enceintes MTX j'aime bien cette marque qui sonne pas mal :))

En 3 voies :

Les pioneers

Personnellement je prendrais les MTX.

Après attends peut-être les réponses de personnes qui connaissent d'autre bonnes enceintes pour 60€ en 13cm.

Par contre t'aurais mieux fait de poster ton message dans la catégorie FORUM Tuning==>Son / Multimédia==>Subwoofer / Haut Parleur tu aurais plus de réponses !

Si t'a besoins de conseils pour le montage je t'aiderais dans la mesure de mes compétences :p

PS : Par contre une foi tout monté oubli pas le rodage qui est important car la membrane des enceintes doit s'habituer à bouger avant de pouvoir pousser le son ;)

Invité §mic420tQ

Salut,

pour l'avant je te conseillerais aussi les MTX en 2 voies, elles font quand meme 220w, tu comptes mettre quoi comme autoradio ?

:jap:

Invité §Beu728WO

C'est des watt commerciale ! puissance réel (RMS) 55w ;)

Et puis les watt ne font pas tout hein ^^

Invité §mic420tQ

oui je sais merci :o

c'est justement pour ça que je demande ce qu'elle met comme source. Dans le but de trouver le plus harmonieux :jap:

Invité §Beu728WO

Oui c'est vrai ^^

J'irais même jusqu'à dire que la source c'est le plus important :)

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif pour les MTX , j'ai toujours entendu du bien .

pour les 3 voies , les pionners peut etre mais en petit diametre c'est pas le top cette marque comme les 2 autres.

Invité §san207FJ
Pour commencer 60€ de budget c'est pour les enceintes seulement je suppose ?

Oui, c'est seulement pour les enceintes :) . Mon père m'offre ma sono mais je ne veux pas abuser non plus :p .

Sinon merci Beubeu91, j'pense que j'vais aussi poster en Tuning :p . Oui t'inquiètes je suis au courant des "20h" de rodage ;) . Et pour le montage, j'te demande en cas de besoin ;) !

tu comptes mettre quoi comme autoradio ?

En faite, je ne sais pas vraiment encore ^^ ! J'ai posté un autre message sur Technique => Equipement, pour qu'on m'aide à choisir mon toradio. J'ai un pré-sélection avec JVC, Kenwood, Pioneer et Oxygen. Tu peux aller y faire un tour ;) !

Sinon je crois que les MTX remportent du succès mais les 3 voies coax sont mieux les 2 voies coax non ??

pour les 3 voies , les pionners peut etre mais en petit diametre c'est pas le top cette marque comme les 2 autres.

En même temps, je ne souhaite pas le nec plus ultra :).

Sinon merci les gars pour vos réponses rapides :D !

En espérant avoir encore d'autres avis !

Invité §Beu728WO

Bah il vaut mieux avoir de "bonnes" enceintes 2 voies que des moins bonnes en 3 voies ;)

Invité §san207FJ

C'est vrai, j'avoue... lol !

Et tu ne connais pas de "bons" HP 3 voies coaxiales dans mon budjet (60 euros) par hasard ?? =D

Invité §Beu728WO

Bah en gros c'est la puissance MAX et non la puissance RMS ;) à bon entendeur

Invité §cit043to

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une Saxo Bic 5 portes (1999) mais qui, malheureusement, est dépourvue d'HP (et d'autoradio aussi...)

J'ai donc besoin d'aide pour l'achat d'HP avant :) .

Je sais que le mieux est de mettre un Kit Eclaté mais je ne veux PAS faire des trous dans mon tableau de bord ou je ne sais où donc oublions les KE. Tant pis, le son viendra des pieds...

J'ai déjà fait une pré-sélection d'HP qui me paraissent pas mal :

* 2 voies coaxiales :

-http://www.feuvert.fr/1/12671/haut-parleurs/alpine-sxe-1325s.htm#0

-http://www.feuvert.fr/1/38229/haut-parleurs/pioneer-ts-g-1302-i.htm#0

-http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-Parleurs-MTX-THX502/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/213003-NorautoSI-/1.html

* 3 voies coaxiales :

- http://www.feuvert.fr/1/42132/haut-parleurs/kenwood-kfc-e1362c.htm#0

-http://www.feuvert.fr/1/40233/haut-parleurs/fli-fli-fi5-f2.htm#0

-http://www.feuvert.fr/1/38233/haut-parleurs/pioneer-ts-g-1303-i.htm#0

Qu'en pensez-vous ? Lequel est le mieux ?

D'autres propositions ? Sachant que l'emplacement des HP avant sur une Saxo est de 13cm et que mon budjet max est de 60euros...

Mon style de musique est assez ecliptique mais surtout Dance, Electro, Techno, Trance.

PS : Ma Saxo sera, dans un 1er temps, seulement équipées de ces HP avant... Je souhaite donc des haut-parleurs qui soient bien partout :lol: (tweeter, medium, bass), avec un bon rapport qualité/prix et qui dure dans le temps.

Je ne veux pas non plus avoir le Macumba dans la titine hein ! :lol:

En attendant vos réponses,

Merci

Bonjour Sandra !

Je suis l'heureux propriétaire d'enceintes 13 cms de marque FOCAL achetées en 2001. Elles sont annoncées pour 130 watts et faisaient merveilles dans ma Saxo Athena ( 2 à l'avant, 2 à l'arrière )

Je ne sais plus combien je les ai payées mais je pense avoir fait un bon investissement puisqu'au bout de 8 ans elles ne présentent aucune trace d'humidité ou autre dégradations.

Ce sont des deux voies mais le son est fabuleux avec mon Pionner acheté recemment. ( 4x50 watts, un peu plus de 100 euros )

Ces hp sont maintenant installés dans mon break Logan et franchement, n'hésite pas mème si tu dépasses les 60 euros car de bonnes enceintes c'est PRIMORDIAL ! :jap::)

de toute facon 55w rms c'est beaucoup trop pour un autoradio standard qui fait du 4*50w max. Pour avoir un truc pas mal il faudrait etre plutot a 30w rms... mais ca quand les gens l'auront compris... d'ailleur vous serez surpris qu'en magazin auto les baffles les plus puissante (genre 220w max) coutent bien moins chere que des 50 w max (pour la meme marque). Pourquoi ? parce que les 50wmax sont directement utilisable avec un autoradio pour avoir un bon son. alors qu'avec les 220w max ca marchera aussi mais un ampli sera bienvenue pour avoir quelque chose de potable.

------

D'ailleur lorsque j'ai demandé une explication le vendeur a tenté un "oui mais monsieur celle ci sont de meilleures qualité donc plus cher meme si moins puissante" j'ai dit "mais c'est la meme marque pourtant, et pourtant un haut parleur de plus faible puissance devrait etre moins cher car il y a moins de bobine de cuivre a l'intérieur". il me dit "je sais pas monsieur" je lui explique donc ce que je viens de vous expliquer et il est parti comme un con :lol:

---

pour résumer vous acheter donc vos baffles a 30€ les 2 (220wmax) Puis vous augementez le son car il est pas comme avant (comme avec les baffles dorigine). Puis vous vous dites "c'est pas terrible" et alors trois choix s'offre a vous : ou vous rachetez d'autre baffles pareille dans un autre magazin auto car vous vous dites "elle sont pas terrible celle ci jme suis fait avoir" ou alors vous y mettez le prix dans des bcp moins puissante et adapté a votre autoradio ou vous achetez un ampli dans le premier magazin :lol:

donc autant direct y mettre le prix et prendre des baffles dont la puissance est adaptée a votre autoradio. D'ailleur je suis aller faire un tour a sudauto l'autre jour, et on trouve de moins en moins de baffle genre a 30w rms...

vive la société de consomation.

Invité §mic420tQ

je n'ai plus que du Focal dans ma caisse, pour moi c'est le meilleur choix niveau HP

Invité §cyd847wD

je suis pas du même avis ^^

ça dépends du modèle et de la gamme. Il y à du bon dans toutes les marques.

J'ai acheté ma nouvelle saxo et elle avait un kit éclaté focal installé.

ça fait un son correct mais pas de quoi tuer un âne à coup de figues môles.

Invité §san207FJ

Hé les gars, vous êtes bien mignons, mais vous avez vus le prix de la marque Focal ?!? :cry:

Que ce soit pour les coax ou les KE, ça reste TRES cher !

Je ne veux pas le nec plus ultra ! Juste un bon son tranquille et pas le Macumba dans la voiture (même si j'aime pousser le son parfois :p ).

Donc Focal n'est pas nécessaire... Vraiment pas nécessaire :lol: !

(Et Focal est très puissant avec de fortes Watts RMS et j'me vois pas mettre des plaques de goudron autocollantes parce que ça vibrera de partout...)

Et les HP que je propose plus haut, y'a rien de bien ??? :cry:

Vous pouvez également faire des propositions :D .

Merci encore pour vos réponses ;) !

Invité §cit043to

Hé les gars, vous êtes bien mignons, mais vous avez vus le prix de la marque Focal ?!? :cry:

Que ce soit pour les coax ou les KE, ça reste TRES cher !

Je ne veux pas le nec plus ultra ! Juste un bon son tranquille et pas le Macumba dans la voiture (même si j'aime pousser le son parfois :p ).

Donc Focal n'est pas nécessaire... Vraiment pas nécessaire :lol: !

(Et Focal est très puissant avec de fortes Watts RMS et j'me vois pas mettre des plaques de goudron autocollantes parce que ça vibrera de partout...)

Et les HP que je propose plus haut, y'a rien de bien ??? :cry:

Vous pouvez également faire des propositions :D .

Merci encore pour vos réponses ;) !

C'est comme tu veux mais je t'assure que mème sans faire péter les watts, tu as un super son et si tu pousses, tu n'as aucune distorsion ou saturation ! il faut savoir ce que l'on veut et mème si mes FOCAL m'ont couté ( un peu ) plus cher qu'une autre marque, au bout de huit ans, ils sont amortis et n'ont pas fini de passer de voiture en voiture ! :) Et pas besoin de ces hauts parleurs pour avoir une saxo qui vibre ! :D:lol:

Invité §cit043to

Dernière minute : Sur le site " yakarouler.com " : hauts parleur FOCAL 2 voies 13 cms, 100/130 watts : 69 euros la paire + frais d'envoi offerts ! Je te mache le boulot ! :lol:

Et tu ne dépasses ton budget que de neuf euros ! qu'est-ce qu'on dit ? :D:lol:

130CA1.jpg.ff00c938e07be9a76bb038e5dc22be84.jpg

Invité §Beu728WO

Oui j'avoue que Focal c'est du bon :D

J'aurais eu les moyens j'aurais fais une installation à base de Focal ^^

Invité §mic420tQ

y a Focal et Focal ^^

la gamme polyglass (ce que j'ai) est assez chère, mais y a souvent du Focal bon marché en promo chez Norautal ou Feu rouge ou sur les sites ... dans les portes arrière j'ai mis des Focal 2voies 13cm payés dans les 50€ en promo chez Norautal pendant les soldes

Sinon dans ceux que tu as proposés comme on t'a déjà dit, les MTX sont très bien en 2 voies :jap:

de toute facon 55w rms c'est beaucoup trop pour un autoradio standard qui fait du 4*50w max. Pour avoir un truc pas mal il faudrait etre plutot a 30w rms... mais ca quand les gens l'auront compris... d'ailleur vous serez surpris qu'en magazin auto les baffles les plus puissante (genre 220w max) coutent bien moins chere que des 50 w max (pour la meme marque). Pourquoi ? parce que les 50wmax sont directement utilisable avec un autoradio pour avoir un bon son. alors qu'avec les 220w max ca marchera aussi mais un ampli sera bienvenue pour avoir quelque chose de potable.

entierement d'accord, malheureusement je l'ai compris trop tard :lol:

et pour bien faire il faudrait passer en 16cm, le 13cm est vraiment limite on va dire.

sinon j'ai du focal devant et pas dessus mais comme la dit cydji83 ya pas que cette marque.

Invité §san207FJ

Vous bossez tous pour Focal ou quoi ?? :lol:

N'empêche vous commencez à me faire douter... ^^

Non mais sérieux ça :

http://www.feuvert.fr/1/40346/haut-parleurs/focal-kit-130-vb.htm#0

ça fait très mal !!!

Et pas besoin de ces hauts parleurs pour avoir une saxo qui vibre !

Oh ! t'arrêtes ! :lol: Je l'aime ma ptite Saxo ! De toute façon, j'ai l'intention de mettre du goudron en plaques dans mes portières avant. Quand j'aurais le temps, les sous et le courage ^^. En plus, je suis juste une bricoleuse du dimanche... Donc j'ai pas pour tout de suite ! :lol:

Dernière minute : Sur le site " yakarouler.com " : hauts parleur FOCAL 2 voies 13 cms, 100/130 watts : 69 euros la paire + frais d'envoi offerts ! Je te mache le boulot ! :lol:

Et tu ne dépasses ton budget que de neuf euros ! qu'est-ce qu'on dit ? :D:lol:

MERCI !!! Mais ça devait vraiment être dernière minute parce que je l'ai pas retrouvé :lol: !

y a Focal et Focal ^^

Oui, je suis au courant :) . La gamme Polyglass est extra alors que la gamme Access est pourrie... Comme JBL avec la gamme GTO qui est nulle...

Sinon je vois que ça penche pas mal les MTX :) !

Merci pour vos réponses ;) !

Invité §cit043to

oups ! désolé ! j'avais pas vu que c'était du " INFINITY "

Très bon choix ! :jap:

Invité §cit043to

Mais attention AUX FRAIS D'ENVOI ! :jap:

Invité §san207FJ

Oui, je viens de regarder pour les frais d'envois qui sont 18 euros et avec la TVA et tout, ça me fait un total TTC de 117euros !

C'est cher mais toujours plus abordable que Focal :) !

Et t'en penses quoi du Hertz ??

Merci de ton aide ;)

Invité §cit043to

Oui, je viens de regarder pour les frais d'envois qui sont 18 euros et avec la TVA et tout, ça me fait un total TTC de 117euros !

C'est cher mais toujours plus abordable que Focal :) !

Et t'en penses quoi du Hertz ??

Merci de ton aide ;)

Hertz ? Je ne connais pas du tout mais tu devrais aller voir sur un forum dédié à l'audio voiture, je pense que tu auras vite des réponses ! :jap:

Mais si tu peux investir dans " INFINITY " je pense que tu vas te régaler ! :)

Invité §cyd847wD

Hetz est une bonne marque.

Bien sûr comme dans toutes les marques il y à des gammes meilleures que les autres ;)

Invité §san207FJ

En loccurance ici, c'est la gamme DSK de Hertz.

Bien ou pas ?? :)

Merci pour votre aide ;)

Invité §Beu728WO

Jamais écouté.

Mais j'ai eu de bon retours sur un autre forum.

A tester (vas dans un centre auto et écoute par toi même ;))

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...