Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B9] (2015-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

Elle fait même très mal à la série 3, mais à quel tarif aussi .... :blague: :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

C'est l'ancienne ça :mad:

Oups, corrigé.

 

Je change rien car le petit côté lourdaud subsiste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Elle est très fine et élégante cette voiture :o

 

L'A4 elle ressemble à rien à coté :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai pas jusque là quant à moi. Pour l'extérieur, je suis assez d'accord avec Valmarin : on est quand même loin des lignes épurées d'Audi. Mais je parlais de l'intérieur, qui est selon moi une vrai réussite : luxe, classe, matériaux, dessin, finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Comparaison d'un model 2007 avec un de 2014 :ange: lol attendons la b9 :p @+ a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compare pas quant à moi l'A4 de 2007 avec la classe C de 2014. Je dis simplement que la B9 à du taf pour atteindre, sinon dépasser, le niveau de cette nouvelle Marcedes. Mais la compétition est le meilleur des stimulants. Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Salut agouly , ce n'etait pas pour toi et je suis d'accord avec ton point de vue , la compétition a du bon " et audi a maintenant les cartes en mains " ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot684ob

J'ai lu pas mal sur la nouvelle classe C et même si elle est vraiment superbe coté extérieur, je suis pas du tout convaincu pour l'intérieur.

Ni pour le moteur d'ailleurs. Le 2.1l mercedes est apparement bruyant (et pas bon niveau taxe en belgique), le 1.6l d'origine renault risque d'être un peu limite face à la comparaison d'un 2.0l VW/audi...

Faut pas oublier, pour ceux qui veulent acheter prochainement, que audi va certainement devoir réagir fortement en distribuant des options gratuites dans tous les sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

J'ai lu pas mal sur la nouvelle classe C et même si elle est vraiment superbe coté extérieur, je suis pas du tout convaincu pour l'intérieur.

Ni pour le moteur d'ailleurs. Le 2.1l mercedes est apparement bruyant (et pas bon niveau taxe en belgique), le 1.6l d'origine renault risque d'être un peu limite face à la comparaison d'un 2.0l VW/audi ...

Faut pas oublier, pour ceux qui veulent acheter prochainement, que audi va certainement devoir réagir fortement en distribuant des options gratuites dans tous les sens ...

Un petit commentaire sur ce moteur monté sur l'A3 Berline : http://www.guideautoweb.com/ar [...] e_de_luxe/

 

Par Benjamin Hunting

 

http://images.passionperformance.ca/authors/benjamin_hunting.jpg?200x224

Le GUIDE de L'AUTO

 

"L'Audi A3 2015, disponible d’ici quelques semaines, est proposée en trois déclinaisons sur le marché canadien. La version la plus abordable est propulsée par un quatre cylindres de 1,8 litre suralimenté par turbocompresseur qui livre 170 chevaux. Sa puissance est acheminée aux roues avant par l’intermédiaire d’une transmission automatique à six vitesses avec double embrayage. En montant d’un cran, on a droit au quatre cylindres turbo de 2,0 litres de l'A4 et à ses 220 chevaux. La transmission six vitesses demeure au poste, mais on gagne la traction intégrale quattro. Audi offrira une version turbodiésel plus tard cette année.

J’ai eu amplement l’occasion de mettre à l’épreuve les deux versions à essence de l'A3 dans les collines qui entourent la célèbre Silicon Valley californienne. Conclusion : ce sont deux modèles à la personnalité très distincte. Avec le 1,8 litre, l’accélération est adéquate. Par contre, le modèle à moteur 2,0 litres est nettement plus à l’aise pour filer jusqu’en haut d’une montée à pic quand on rétrograde d’un rapport ou deux. De même, dans les nombreux virages de ces routes en serpentins, la traction supplémentaire livrée par le système quattro renforce l’aplomb de l'A3. J’avais également l’impression que la suspension était plus ferme et le poids mieux réparti. Bref, tout cela contribue à créer une expérience de conduite plus agréable, et à justifier les quelques milliers de dollars supplémentaires pour le modèle à moteur 2,0 litres. Le niveau de couple plus élevé (258 lb-pi) ne nuit sans doute pas non plus...

J’ai piloté il y a quelque temps la version S3 hautes performances sur des routes très semblables. Je crois qu’il est raisonnable d’affirmer que l'A3 à moteur 2,0 litres peut honorablement remplacer la S3 si cette dernière vous semble hors de prix. D’accord, vous n’aurez pas la suspension super sophistiquée, ni les leviers de changement de vitesse au volant, ni les finitions sport à l’intérieur et à l’extérieur. Par contre, la différence de puissance de 80 chevaux ne sera pas aussi perceptible sur les chemins publics qu’elle le serait sur une piste de course (et peu d’acheteurs de A3 risquent de passer leurs fins de semaine sur les circuits locaux)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot684ob

Valmarin je parlais des diesels :)

mais bon le T est bien aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Valmarin je parlais des diesels :)

mais bon le T est bien aussi :)

Oups pardon ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

Un petit commentaire sur ce moteur monté sur l'A3 Berline : http://www.guideautoweb.com/ar [...] e_de_luxe/

 

Par Benjamin Hunting

 

http://images.passionperforman [...] pg?200x224

Le GUIDE de L'AUTO

 

"L'Audi A3 2015, disponible d’ici quelques semaines, est proposée en trois déclinaisons sur le marché canadien. La version la plus abordable est propulsée par un quatre cylindres de 1,8 litre suralimenté par turbocompresseur qui livre 170 chevaux. Sa puissance est acheminée aux roues avant par l’intermédiaire d’une transmission automatique à six vitesses avec double embrayage. En montant d’un cran, on a droit au quatre cylindres turbo de 2,0 litres de l'A4 et à ses 220 chevaux. La transmission six vitesses demeure au poste, mais on gagne la traction intégrale quattro. Audi offrira une version turbodiésel plus tard cette année.

J’ai eu amplement l’occasion de mettre à l’épreuve les deux versions à essence de l'A3 dans les collines qui entourent la célèbre Silicon Valley californienne. Conclusion : ce sont deux modèles à la personnalité très distincte. Avec le 1,8 litre, l’accélération est adéquate. Par contre, le modèle à moteur 2,0 litres est nettement plus à l’aise pour filer jusqu’en haut d’une montée à pic quand on rétrograde d’un rapport ou deux. De même, dans les nombreux virages de ces routes en serpentins, la traction supplémentaire livrée par le système quattro renforce l’aplomb de l'A3. J’avais également l’impression que la suspension était plus ferme et le poids mieux réparti. Bref, tout cela contribue à créer une expérience de conduite plus agréable, et à justifier les quelques milliers de dollars supplémentaires pour le modèle à moteur 2,0 litres. Le niveau de couple plus élevé (258 lb-pi) ne nuit sans doute pas non plus...

J’ai piloté il y a quelque temps la version S3 hautes performances sur des routes très semblables. Je crois qu’il est raisonnable d’affirmer que l'A3 à moteur 2,0 litres peut honorablement remplacer la S3 si cette dernière vous semble hors de prix. D’accord, vous n’aurez pas la suspension super sophistiquée, ni les leviers de changement de vitesse au volant, ni les finitions sport à l’intérieur et à l’extérieur. Par contre, la différence de puissance de 80 chevaux ne sera pas aussi perceptible sur les chemins publics qu’elle le serait sur une piste de course (et peu d’acheteurs de A3 risquent de passer leurs fins de semaine sur les circuits locaux)."

 

 

Bonjour,

C'est l'information que je cherchais et que j'attendais depuis un moment.

Quelqu'un sait si ce moteur va être disponible en france pour l'A3?

Car entre le 1.8T et la S3, y'a quand même un petit gouffre de 120cv. Et perso, je trouve le 1.8 un poil léger quand la voiture est "chargé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

 

Bonjour,

C'est l'information que je cherchais et que j'attendais depuis un moment.

Quelqu'un sait si ce moteur va être disponible en france pour l'A3?

Car entre le 1.8T et la S3, y'a quand même un petit gouffre de 120cv. Et perso, je trouve le 1.8 un poil léger quand la voiture est "chargé".

Ravi de t'avoir rendu service !

Par contre, pour la disponibilité en France ...

 

Le 1,8 TFSi n'est pas un sous moteur mais peut avoir des "sous" couples.

 

Sur l'A4/A5, il peut aller jusqu'à 320mN et serait largement suffisant pour une A3 "chargée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Ouf! Ça confirme bien le "Vorsprung durch Technik"! Mais comment tu fais pour changer une ampoule? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

€1000 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

HS : Quoi que ... :)

 

http://m1.autonews.fr/wp-content/uploads/2012/09/logo-autonews.png http://www.autonews.fr/dossier [...] lateforme/

 

Audi : plus de modèles RS et une nouvelle plateforme à venir

Read more at http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/161023-audi-rs-plateforme/#eoHkAkKjqYEqHliq.99

La patron du département recherche et développement d’Audi a révélé les évolutions techniques auxquelles s’attendre ces prochaines années dans la gamme.

Car and Driver a eu l’occasion de s’entretenir avec Ulrich Hackenberg, chef du département Recherche et Développement d’Audi. Celui-ci révèle ainsi quelques évolutions à venir au sein de la marque allemande.

On apprend, sans grande surprise, que la quasi totalité des modèles aura droit à une déclinaison haut de gamme et sportive badgée RS. On devrait donc voir apparaître plus ou moins rapidement des RS1, RS3 et TT RS et pourquoi pas des RS8, RS Q5 et RS Q7.

Audi lancera également une nouvelle plateforme modulaire, la seconde génération de l’actuelle MLB (utilisée par les A4, A5, A6, A7 et A8). Cette nouvelle plateforme utilisera de nouveaux matériaux, probablement destinés à augmenter la rigidité de l’ensemble et surtout à abaisser le poids. Elle fera sa première sur la prochaine génération de Q7 et sera conçue pour recevoir un grand nombre de motorisations comme des moteurs électriques ou fonctionnant au gaz.

Read more at http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/161023-audi-rs-plateforme/#eoHkAkKjqYEqHliq.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

HS : Au lieu de penser à ça (TT 4 portes), Audi ferait mieux de penser à l'A4 !? :D

 

S1-Audi-va-t-il-oser-une-berline-familiale-TT-317741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

HS qui donne des infos ... Combiné instrumentation TT semble être l'avenir des nouveaux modèles

 

http://static.caradisiac.com/img_site/menus/logo_caradisiac.png http://www.caradisiac.com/

 

 

"Selon le site anglais, le prochain Q5 sera plus léger, différent esthétiquement des autres modèles Audi et aura droit à une version hybride rechargeable. Alors qu'Audi met la dernière main sur son prochain Q7 attendu pour la fin de cette année, Auto Express nous explique que les nouveautés programmées sur ce grand SUV se retrouveront pour beaucoup sur le futur Q5 attendu en 2016.

La robe de l'auto sera plus angulaire comme les dernières Audi et si la calandre Single Frame subsiste, elle adoptera elle aussi des angles plus vifs, un dessin plus en relief et des barrettes internes non plus verticales mais horizontales. Les optiques vont s'affiner et adopteront les dernières technologies Matrix Leds tandis qu'à l'intérieur, nous devrions trouver un nouveau combiné d'instrumentation du type de celui inauguré par le nouveau TT.

La plateforme utilisée est appelée MLB et accueillera une longue liste de modèles allant de l'A4 jusqu'au Q7 . Comme la MQB, elle sera plus légère et permettra un gain d'environ 100 kg sur le Q5. Pour la première fois, une version hybride rechargeable appelée e-quattro devrait être proposée en plus des motorisations thermiques classiques selon Auto Express. Une version plus sportive appelée Q6 devrait également suivre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot684ob

moi l'histoire du retard du à un redesign, je n'y crois pas ...

La passat est retardée aussi.

C'est forcement un problème plus général avec la platforme toute entière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

moi l'histoire du retard du à un redesign, je n'y crois pas ...

La passat est retardée aussi.

C'est forcement un problème plus général avec la platforme toute entière ...

Pas impossible !...

 

Ce qui m'étonne, c'est que le Macan utilise cette plateforme et lui il roule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Bon, c'est un Q au lieu d'un A ... mais il y a un 4 comme A4 alors ..... :D : Q4 (HS de nécessité)

 

http://static.caradisiac.com/img_site/menus/logo_caradisiac.png

 

[h1]Pékin 2014 - Audi Q4 Concept: teasing avancé[/h1]

5.jpg par Antoine Dufeu

S1-Pekin-2014-Audi-Q4-Concept-teasing-avance-318405.jpg

 

Tiens tiens, ça me rappelle quelque chose ... :ange:

 

Si Audi pouvait en faire un "Q3" plus grand ou un "Q5" plus petit, ça serait sympa avec l'intérieur du TT présenté re- :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est jolie ... moderne ..... mais .... ça se ressemble toujours autant! On arrive bientôt plus à faire de distinction entre les modèles. Mais bon, chez BMW c'est pas mieux, si ce n'est pire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Elle fait même très mal à la série 3, mais à quel tarif aussi .... :blague: :blague:

 

 

Hormis l'intérieur qui met une claque a la concurrence ( si on ne prend pas en considération cette implantation GPS digne d'une Dacia ), pour le reste, elle change juste de philosophie.

Stylistiquement, elle est faite clairement pour la marché chinois, elle perd en dynamisme ce qu'elle gagne en classe/stature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...