Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B9] (2015)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pek344MV

Bonjour la communauté !!

Je suis nouveau ici et j’ai pu glaner pas mal d’infos sur votre topic et je vous en remercie.

 

J’ai un petit choix à faire en véhicule de société et j’aurai voulu avoir votre avis :

 

Audi A4

Finition business

35 TFSI 150ch 4 cylindres essence

 

La voiture me plaît pas mal surtout sur l’aspect statutaire. Elle est plutôt grande (je fais 1m93).

Ça a l’air de bien tenir la route.

Les sièges sont en tissus, comparativement aux deux autres.

Elle n’a pas d’écran digital :/

 

Mercedes CLA 200

Finition business

163 ch 4 cylindres essence

 

La voiture me plais aussi mais j’ai actuellement une classe A180D et même si j’en suis plutôt satisfait, j’aurai voulu en profiter pour changer et découvrir une autre marque ou à minima un autre intérieur.

1.3 de cylindrée est-ce pas léger ?

Elle n’a pas l’Apple car play :/

 

BMW Série 2 gran coupe

Finition business

140 ch 3 cylindres essence

 

L’avant me plaît pas mal. Elle est bien équipée pour ce que je cherche. Par contre au niveau puissance est-ce pas un peu léger par rapport aux deux autres ? Je cherche pas forcément de la sportivité mais un minimum de dynamisme tout en gardant du confort :).

 

Après j’ai bien conscience que l’A4 est sur une catégorie au dessus et les deux autres sont des compactes. Ressent on une vraie différence à l’espace à bord et en finitions ? Au vue de ma taille je pourrais tout de même y trouver confort dans une compacte ?

 

Je fais essentiellement de la ville et un peu d’autoroute.

Je tiens à préciser que je n’ai pas d’enfants ou de projet de voyages avec (ou peut être mais ponctuellement ?).

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 2 versions de l'A4 B9, la 1re de 2015 à 2018 sans écran tactile et la facelift avec écran tactile et sorties d'échappement carrées (très moches).

Les 150 ch sont suffisants pour doubler, évidemment c'est mieux d'en avoir plus, mais c'est bien connu, la puissance, il n'y en a jamais assez.

Le confort est royal et il paraît que c'est encore mieux avec une suspension pneumatique. Je trouve que la finition intérieure est très bien. Les matériaux sont de bonne qualité.

Avec quelqu'un de grande taille, le siège conducteur va être reculé au maximum, donc moins de place aux jambes à l'AR, c'est une A4 et non A6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pek344MV

Avez-vous testé le 2.0L de 150ch sur la restylé ? Plus de punch que le précédent 1.5L de 150ch ?

 

Quoi penser de l’hybridation légère ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Oui, c'est mieux, là :

 

20190323_110750.jpg

 

 

:bien: superbe !

ps : perso j'ai commandé le diffuseur s5 ( deux double sorties ) pour mon a5 s line :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Bonjour à tous!

 

Voilà, je me renseigne concernant cette A4, en avant, et l'idée serait de s'orienter sur le 2l TFSI 190; qu'en est-il de l'agrément, de la conso ( 50% route, 30% autoroute, 20% ville)?

Concernant le budget (pas plus de 30000€), je regarde les millésimes 16-17.

L'idée serait de pouvoir la convertir à l'e85.

Merci à qui pourra me renseigner,

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pek344MV

Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser ma commande d’A4 noir Business 35 TFSI.

Ayant le droit à 2 ou 3 options j’aurai souhaité connaître celles qui sont le plus indispensable !

 

J’ai déjà coché le virtual cockpit (pas de série sur la business).

J’ai également choisi le cuir okapi !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté !!

Je suis nouveau ici et j’ai pu glaner pas mal d’infos sur votre topic et je vous en remercie.

 

J’ai un petit choix à faire en véhicule de société et j’aurai voulu avoir votre avis :

 

Audi A4

Finition business

35 TFSI 150ch 4 cylindres essence

 

La voiture me plaît pas mal surtout sur l’aspect statutaire. Elle est plutôt grande (je fais 1m93).

Ça a l’air de bien tenir la route.

Les sièges sont en tissus, comparativement aux deux autres.

Elle n’a pas d’écran digital :/

 

Mercedes CLA 200

Finition business

163 ch 4 cylindres essence

 

La voiture me plais aussi mais j’ai actuellement une classe A180D et même si j’en suis plutôt satisfait, j’aurai voulu en profiter pour changer et découvrir une autre marque ou à minima un autre intérieur.

1.3 de cylindrée est-ce pas léger ?

Elle n’a pas l’Apple car play :/

 

BMW Série 2 gran coupe

Finition business

140 ch 3 cylindres essence

 

L’avant me plaît pas mal. Elle est bien équipée pour ce que je cherche. Par contre au niveau puissance est-ce pas un peu léger par rapport aux deux autres ? Je cherche pas forcément de la sportivité mais un minimum de dynamisme tout en gardant du confort :).

 

Après j’ai bien conscience que l’A4 est sur une catégorie au dessus et les deux autres sont des compactes. Ressent on une vraie différence à l’espace à bord et en finitions ? Au vue de ma taille je pourrais tout de même y trouver confort dans une compacte ?

 

Je fais essentiellement de la ville et un peu d’autoroute.

Je tiens à préciser que je n’ai pas d’enfants ou de projet de voyages avec (ou peut être mais ponctuellement ?).

 

Merci à tous !

Je choisirai sans hésitation l'A4 pour la catégorie supérieure dans laquelle elle se trouve par rapport aux deux autres. Si l'Audi était en concurrence avec la série 3 touring ou la Classe C ça serait plus délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pek344MV

Bonjour tout le monde.

 

Il y a pour les sièges sports une option « tissu systeme ». Savez-vous en quoi les sièges sont fait ? Totalement en tissu ?

 

 

Sur le configurateur j’ai l’impression qu’il y a une partie en simili cuir sur les côtés nottament.

 

Par ailleurs, les sièges de bases ont-ils une partie en simili cuir ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Il y a pour les sièges sports une option « tissu systeme ». Savez-vous en quoi les sièges sont fait ? Totalement en tissu ?

 

 

Sur le configurateur j’ai l’impression qu’il y a une partie en simili cuir sur les côtés nottament.

 

Par ailleurs, les sièges de bases ont-ils une partie en simili cuir ?

 

Merci !

 

 

Salut, sièges 100% tissu, je me suis fait avoir par le configurateur...

Pour le virtual cockpit je n’ai pas pris car en finition business il y a déjà le rappel de gps en couleur au milieu des compteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pek344MV

Salut, sièges 100% tissu, je me suis fait avoir par le configurateur...

Pour le virtual cockpit je n’ai pas pris car en finition business il y a déjà le rappel de gps en couleur au milieu des compteurs.

 

 

Super merci pour ton retour!

 

Je savais pas pour le rappel de GPS.

 

Sinon qu’as tu pris comme option sur ta business du coup ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super merci pour ton retour!

 

Je savais pas pour le rappel de GPS.

 

Sinon qu’as tu pris comme option sur ta business du coup ? Merci

 

 

Salut,

Ai pris avec une limite de budget de 1500€ autorisée hors peinture bleu navarre pour une 35tdi stronic :

- sieges sports avec tissu système

- ausi sound system, le system de base de ma précédente a6 m’ayant laissé sur ma faim

- airbag latéraux arrières pour les enfants

- augmentation du réservoir à 54 L, ça reste minuscule....

- roue de secours

 

J’aurais bien ajouté les vitres teintées et acoustiques et pris l’alcantara mais le budget alloué ne le permettait pas.

Je l’ai récupéré vendredi et à conduire ça m’a l’air pas mal du tout, la boîte gère bien le moteur pour avoir du couple en permanence.

Sortant d’une a6 en 190cv je ne suis pas dépaysé, je l’etais bcp plus en sortant d’une serie 430d gran coupé où là les watts sont ....?

 

Bonne route avec le tfsi qui semble prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pek344MV

Bonjour!

 

Merci pour ton retour.

 

Belle couleur !

Peux tu nous envoyer une photo de ton intérieur en tissus systèm ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4C0B99F8-D1A9-418C-92E1-7B4E55C9DFF4.png6E387209-2CF3-4491-8348-7F7DBAE582E8.png

Bonjour!

 

Merci pour ton retour.

 

Belle couleur !

Peux tu nous envoyer une photo de ton intérieur en tissus systèm ?

Merci

 

 

Désolé j’oublie à chaque fois de prendre mon intérieur en photo, j’ai trouvé les sièges sport système sur une annonce la centrale, ça donne ça. J’ai peu roulé pour l’instant donc pas d’avis sur le confort du siège et je mets toujours du temps à bien trouver mon réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau ergonomie, l'écran est un peu haut pour un tactile. Ils étaient obligés de faire avec l'ancien car pas possible de modifier l'architecture intérieure pour un "simple" relifting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noy722Io

QUestion pour le carplay, vous arrivez à le paramétrer en Bluetooth ou il faut obligatoirement passer par le cable usb ?

 

Il faut un câble, et tant mieux, vu la consommation de la batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

533DF604-E269-4766-BD32-4FCF48F77142.jpgC43A839E-FF8A-44C4-9E3C-15B885E480C1.jpg1CA78153-54E9-4CF9-84A7-001B76C6CE42.jpg

Le bleu navarre est magnifique et le nouvel écran est maousse et bien foutu niveau ergonomie, je ne vois pas encore trop les traces de doigts dessus ?

Superbe couleur... J'aime bien les bleus lorsqu'ils sont suffisamment foncé comme ici (j'ai eu une A5 spbk en bleu lunaire qui donnait bien aussi).

 

 

Et bon choix les options sieges sport et Audi Sound System, j'avais pris ça aussi dans mon A4 B8 de soiciété où j'étais limité dans les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau ergonomie, l'écran est un peu haut pour un tactile. Ils étaient obligés de faire avec l'ancien car pas possible de modifier l'architecture intérieure pour un "simple" relifting.

 

 

Effectivement un peu haut pour du tactile mais je le préfère en hauteur comme ça plutôt que bas comme dans les nouvelles implantations type a6.

Pour moi la meilleure ergonomie d’ecran reste bmw avec le tactile et molette (clairement manquante ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos157aD

Salut à tous,

 

Je me présente, je suis "positif" (enfin j'essaye de l'être!) et je cherche une nouvelle voiture! Je suis fan d'automobile et en change régulièrement. Je recherche une remplaçante à ma Lexus RX450h achetée il y a 1 an 1/2. Je cherche plus petit et surtout plus dynamique. Et bizarrement plus fiable aussi. J'imaginais Lexus fiable, comme tout le monde, mais j'ai du tomber sur le mauvais numéro… Bref. Je veux retourner vers une Allemande. Et j'hésite beaucoup. Une de mes idées serait une A4 Allroad 45 TFSI. Je suis preneur de vos avis! S'il y a des propriétaires de ce modèle sur le forum, j'aimerais volontiers avoir leur retour. Contents? Bonne voiture? Bonne technologie? Assez dynamique? J'ai longtemps été client BMW, niveau dynamisme c'était très bien. Mais à l'heure actuelle, rien ne me plait vraiment dans leur gamme...

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement un peu haut pour du tactile mais je le préfère en hauteur comme ça plutôt que bas comme dans les nouvelles implantations type a6.

Pour moi la meilleure ergonomie d’ecran reste bmw avec le tactile et molette (clairement manquante ici).

 

Molette et écran en position haute, pour moi, c'est la meilleure ergonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations, il n'y a plus qu'à attendre, attendre, attendre, eh oui, ce sera long d'ici à septembre.

Et quelle est sa finition, sa couleur et ses options ?

 

 

Ça va encore comme délai, ma Leon je l'ai attendu 6 mois..

C'est une Sline en gris quantum avec en options :

- jantes 5 branches doubles 18"

- pack noir titane brillant

- coques de rétroviseurs noires

- stores pare-soleil aux vitres arrières

- désiglage du nom de modèle et puissance/technologie

 

Je voulais rajouter les anneaux audi noirs, mais intervention lourde à réaliser à l'avant, que je préfère éviter sur un véhicule neuf. Je rajouterai peut-être en 2ème monte les anneaux noirs à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça va encore comme délai, ma Leon je l'ai attendu 6 mois..

C'est une Sline en gris quantum avec en options :

- jantes 5 branches doubles 18"

- pack noir titane brillant

- coques de rétroviseurs noires

- stores pare-soleil aux vitres arrières

- désiglage du nom de modèle et puissance/technologie

 

Je voulais rajouter les anneaux audi noirs, mais intervention lourde à réaliser à l'avant, que je préfère éviter sur un véhicule neuf. Je rajouterai peut-être en 2ème monte les anneaux noirs à l'arrière.

Alors cette auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

:non: Avez vous des problémes avec l application MY AUDI.

 

Je m'explique quand je veux prendre un rendez vous sur l appli chez mon concessionaire ,il m indique une date et malgrés cela rien chez mon garage ? de plus je ne vois pas sur le carnet numérique l entretien éffectuez chez eux.....?

signalé a AUDI FRANCE ET GARAGE MAIS A AUJOURD HUI RIEN ......BONJOUR LE SERVICE PREMIUM......IMPOSSIBLE POUR MOI DE JUSTIFIER L4ENTRETIEN PAS TOP TOUT CA .......

CELA NE LES CHOQUE PAS...... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos157aD

Salut à tous,

 

Je me présente, je suis "positif" (enfin j'essaye de l'être!) et je cherche une nouvelle voiture! Je suis fan d'automobile et en change régulièrement. Je recherche une remplaçante à ma Lexus RX450h achetée il y a 1 an 1/2. Je cherche plus petit et surtout plus dynamique. Et bizarrement plus fiable aussi. J'imaginais Lexus fiable, comme tout le monde, mais j'ai du tomber sur le mauvais numéro… Bref. Je veux retourner vers une Allemande. Et j'hésite beaucoup. Une de mes idées serait une A4 Allroad 45 TFSI. Je suis preneur de vos avis! S'il y a des propriétaires de ce modèle sur le forum, j'aimerais volontiers avoir leur retour. Contents? Bonne voiture? Bonne technologie? Assez dynamique? J'ai longtemps été client BMW, niveau dynamisme c'était très bien. Mais à l'heure actuelle, rien ne me plait vraiment dans leur gamme...

 

Merci à tous!

Salut et surtout un grand merci à tous pour vos nombreux messages et réponses! Bref. Entre temps, j'ai eu le temps de changer de voiture! Je suis allé voir chez Audi, j'y ai reçu un accueil déplorable ("Vous comprenez, à cause du Covid, on ne peut pas vous ouvrir les voitures du showroom. Il faut les regarder uniquement de l'extérieur."). Accueil catastrophique, on vous prend de haut, on ne connait rien à l'automobile, la semaine avant, le commercial devait sûrement encore vendre des téléphones portables ou des panneaux solaires... Catastrophique je vous dit. Quand aux voitures (A4 Allroad), autant acheter une Passat, hein, c'est pareil. Allez sans rancune, j'ai trouvé chaussure à mon pied ailleurs et c'est très bien ainsi. Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...