Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B9] (2015)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Salut et surtout un grand merci à tous pour vos nombreux messages et réponses! Bref. Entre temps, j'ai eu le temps de changer de voiture! Je suis allé voir chez Audi, j'y ai reçu un accueil déplorable ("Vous comprenez, à cause du Covid, on ne peut pas vous ouvrir les voitures du showroom. Il faut les regarder uniquement de l'extérieur."). Accueil catastrophique, on vous prend de haut, on ne connait rien à l'automobile, la semaine avant, le commercial devait sûrement encore vendre des téléphones portables ou des panneaux solaires... Catastrophique je vous dit. Quand aux voitures (A4 Allroad), autant acheter une Passat, hein, c'est pareil. Allez sans rancune, j'ai trouvé chaussure à mon pied ailleurs et c'est très bien ainsi. Bonne route à tous.

 

 

C'est, malheureusement, un peu le constat généralisé chez Audi.. Perso j'ai fait 3 concession avant de tomber sur une personne sérieuse et qui connait son produit (pas étonnant il s'agissait du responsable des ventes..) Mais j'étais effectivement près à passer mon chemin et voir ailleurs si la 3 ème n'avait pas été la bonne.. Cette sale manière de prendre les gens de haut.. Faudrait leurs rappeler que leurs voiture compactes et citadines ne vendent plus du rêve en terme de finition.. et à trop vivre sur ses acquis on en ressort perdant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, choix difficile, j'hésite entre la G21 318d 150ch et la A4 B9 136 ch.

C'est la voiture pour le taf, donc pas pour faire du circuit mais 90% d'autoroute!

Actuellement j'ai une A4 et j'en suis satisfait pour le boulot que je fais.

La G21 me semble plus petite (le coffre j'en suis pas à 1L près) mais je parle en habitabilité.

S'il y en a qui ont un comparatif sympa ou qui ont eu le même dilemme je suis preneur d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, choix difficile, j'hésite entre la G21 318d 150ch et la A4 B9 136 ch.

C'est la voiture pour le taf, donc pas pour faire du circuit mais 90% d'autoroute!

Actuellement j'ai une A4 et j'en suis satisfait pour le boulot que je fais.

La G21 me semble plus petite (le coffre j'en suis pas à 1L près) mais je parle en habitabilité.

S'il y en a qui ont un comparatif sympa ou qui ont eu le même dilemme je suis preneur d'avis.

 

Ce qu’il en sort des comparatifs en général c’est que l’A4 est plus typée confort, habitabilité légèrement au-dessus. Le chassis de la série 3 est plus agréable et plus précis pour tout ce qui est conduite sportive. Après il faudrait comparer les 2 modèles en 150ch et non 136 pour l’Audi pour les perfs bien sûr. Enfin la G21 est plus moderne que la B9, et le style c’est un choix perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu’il en sort des comparatifs en général c’est que l’A4 est plus typée confort, habitabilité légèrement au-dessus. Le chassis de la série 3 est plus agréable et plus précis pour tout ce qui est conduite sportive. Après il faudrait comparer les 2 modèles en 150ch et non 136 pour l’Audi pour les perfs bien sûr. Enfin la G21 est plus moderne que la B9, et le style c’est un choix perso ;)

 

 

Merci bien ;)

Aujourd'hui essai de la G21, c'est super, mais le seul truc qui est "space" c 'est ce tableau de bord, contrairement à la B9 qui à 5 ans de production et qui est plus "beau". De plus les options bien plus cher que chez Audi :ouch: Le restylage avant de la B9 est assez spéciale, faut aimer (c'est le seul point bloquant pour le moment).

Sur les essais ils mentionnent la dureté des suspensions de la G21, cependant ce n'est pas plus dur que ma B8 équipé en 17 pouces!

Côté perf la B9 n'est plus dispo en 150 mais en 122-136 et 163ch! Dans mon budget ce serait la 136 qui rentrerait.

Demain normalement long essai de la B9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé le coffre de la G21 ? Sur les photos il ne parait pas pratique car les côtés sont bouffés par l’emplacement des roues, contrairement à celui de la B9 qui est complètement droit donc plus facile pour charger des gros objets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo du coffre Westcoast :)

Aurais tu les mesures de l’espace entre les 2 passages de roue ?

Mon cas est particulier car je transporte parfois des bottes de foin pour nos lapins, qui passent au mm en largeur dans l’A4, donc si cet espace est inférieur à 1m c’est foutu! Mais j’aime vraiment cette G21, quelle gueule! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est, malheureusement, un peu le constat généralisé chez Audi.. Perso j'ai fait 3 concession avant de tomber sur une personne sérieuse et qui connait son produit (pas étonnant il s'agissait du responsable des ventes..) Mais j'étais effectivement près à passer mon chemin et voir ailleurs si la 3 ème n'avait pas été la bonne.. Cette sale manière de prendre les gens de haut.. Faudrait leurs rappeler que leurs voiture compactes et citadines ne vendent plus du rêve en terme de finition.. et à trop vivre sur ses acquis on en ressort perdant..

 

 

 

Je suis allé dans deux concessions en Belgique, une moyenne, l'autre je suis rentré dans plusieurs voiture, le commercial était en train de faire une simu avec des clients (il était seul et c'était samed), puis il est venu nous voir, s'est excusé du temps qu'il a pris avant de venir nous voir (normal il était avec des clients).

Puis super échange, super accueil, plein de conseils etc! J'ai vraiment apprécié.

 

Après je ne cours pas toutes les concessions, mais chez Peugeot, j'ai déjà été pris de haut également....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo du coffre Westcoast :)

Aurais tu les mesures de l’espace entre les 2 passages de roue ?

Mon cas est particulier car je transporte parfois des bottes de foin pour nos lapins, qui passent au mm en largeur dans l’A4, donc si cet espace est inférieur à 1m c’est foutu! Mais j’aime vraiment cette G21, quelle gueule! ?

 

 

Il y a 95 cm entre les deux passages de roue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as besoin de beaucoup plus ?

 

Sinon, je pense qu'il serait vraiment dommage de se priver d'une voiture à cause de ça!

 

La botte de foin rentre en forçant un peu dans l'a4 qui fait un peu plus d'1m de large. Ça me remplit entièrement le coffre. Donc si je perd 5cm même si ça paraît ridicule ça peut me compliquer la vie ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est de 55 ou 57 L :)

 

Pour ton foin, tu peux acheter une remorque et tu pourras même en ramener 3 ou 4 d'un coup :D

 

Ah oui non la remorque ça ira ! :D

Je verrai quand je devrais changer de bagnole de toute façon, je ne suis pas fidèle à une marque en particulier, je ferai un comparatif et bien sûr je ramenerai une botte de foin chez bm pour tester le coffre au cas où :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam677CD

Salut à tous,

 

Heureux possesseur d'une A5 sportback de 2019, j'ai réalisé quelques tutos vidéo qui pourront vous intéresser (installation caméra arrière/avant, keyless Entry, clignotants rétros dynamiques...et d'autres tutos sont à venir).

Ces tutos ont été réalisés sur mon A5 mais peuvent s'appliquer tels quels ou avec quelques petites différences sur A4, A6, A7, A3, Q3, Q5... voire d'autres marques.

Je vous invite à visiter ma chaîne :

Samburu LaBricole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Heureux possesseur d'une A5 sportback de 2019, j'ai réalisé quelques tutos vidéo qui pourront vous intéresser (installation caméra arrière/avant, keyless Entry, clignotants rétros dynamiques...et d'autres tutos sont à venir).

Ces tutos ont été réalisés sur mon A5 mais peuvent s'appliquer tels quels ou avec quelques petites différences sur A4, A6, A7, A3, Q3, Q5... voire d'autres marques.

Je vous invite à visiter ma chaîne :

Samburu LaBricole

 

Salut,

Ta vidéo sur la caméra fait vraiment pro, voix off, montage etc ??

J’aurai besoin de conseils pour installer un capteur pour ouverture du coffre au pied. Si tu sais comment faire ou si tu es du 77 ton aide me serait précieuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam677CD

Salut,

Ta vidéo sur la caméra fait vraiment pro, voix off, montage etc ??

J’aurai besoin de conseils pour installer un capteur pour ouverture du coffre au pied. Si tu sais comment faire ou si tu es du 77 ton aide me serait précieuse ?

 

Merci à toi, Clioman6464. L'ouverture au pied est justement le tuto qui arrive sous peu ! Facile à installer, pas cher et sa fonctionne terriblement bien.

Je t'invite à t'abonner à la chaîne et à cliquer sur la cloche pour être prévenu dès qu'il sera en ligne. Ça m'encourage aussi à poursuivre cette chaîne. Tu dis que les vidéos font "pro", je mets 3 à 4 jours pleins pour faire correctement une vidéo d'1/4 d'heure !

 

A bientôt

 

Samburu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, Clioman6464. L'ouverture au pied est justement le tuto qui arrive sous peu ! Facile à installer, pas cher et sa fonctionne terriblement bien.

Je t'invite à t'abonner à la chaîne et à cliquer sur la cloche pour être prévenu dès qu'il sera en ligne. Ça m'encourage aussi à poursuivre cette chaîne. Tu dis que les vidéos font "pro", je mets 3 à 4 jours pleins pour faire correctement une vidéo d'1/4 d'heure !

 

A bientôt

 

Samburu

 

Oui j'imagine que c'est du boulot ! Parfait j'attend avec impatience que ta prochaine vidéo sorte alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question comme j'envisage d'avoir une B9, ce qui me gène comme sur les écran de tel, c'est la brillance du "gros" écran central, je préfère largement les écran anti-reflet!

Existe-il des film "mat" à apposer dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question comme j'envisage d'avoir une B9, ce qui me gène comme sur les écran de tel, c'est la brillance du "gros" écran central, je préfère largement les écran anti-reflet!

Existe-il des film "mat" à apposer dessus?

 

C’est dommage l’écran non tactile de la B9 était traité anti reflet! Tu dois trouver ça sur wish si tu n’as pas déjà regardé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, dommage de ne pas avoir gardé le même aspect et d'avoir enlever cette molette, ayant la B8 c'est super pratique!

Merci @clioman6464 ! je n'y avais pas pensé !

 

J'ai cru comprendre qu'ils ont enlevé le lecteur CD et les ports micro SD de la boîte à gants également suite au restylage, du moins dans les deux versions que j'ai essayé, il n' y en avais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, dommage de ne pas avoir gardé le même aspect et d'avoir enlever cette molette, ayant la B8 c'est super pratique!

Merci @clioman6464 ! je n'y avais pas pensé !

 

J'ai cru comprendre qu'ils ont enlevé le lecteur CD et les ports micro SD de la boîte à gants également suite au restylage, du moins dans les deux versions que j'ai essayé, il n' y en avais pas!

 

Oui malheureusement je suis du même avis que toi, la molette je m’en sers sans même regarder l’écran, ce qui est difficile avec le tactile! Et oui comme le regrettait un membre du forum audi passion plus de lecteur CD et micro SD dans sa nouvelle B9 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, en configurant, la roue galette de secours ne passe pas au budget.

Je me dis ce n'est pas grave, je pourrai en acheter après (neuv et d'occaz), le module du coffre prévoit bien un emplacement si on ne prend pas l'option?

Ou est ce une module spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J’ai commandé une A4 avant 40 TDI Sline au mois de juillet. Réception prévue en novembre/décembre.

Lorsque j’ai passé commande la puissance était de 190 Ch mais je viens de voir sur le configurateur que maintenant il est passé à 204 CH

Pensez vous que j’aurai l’évolution également ?

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J’ai commandé une A4 avant 40 TDI Sline au mois de juillet. Réception prévue en novembre/décembre.

Lorsque j’ai passé commande la puissance était de 190 Ch mais je viens de voir sur le configurateur que maintenant il est passé à 204 CH

Pensez vous que j’aurai l’évolution également ?

Merci et bonne soirée

 

 

Je savais que le tfsi était passé à 204 mais pas le tdi !

Pour répondre à ta question, à moins qu'il y ait eu un gros retard sur la production ça sera le 190 comme commandé.

Bon à mon avis niveau perfs ça sera pas le jour et la nuit entre les 2 versions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J’ai commandé une A4 avant 40 TDI Sline au mois de juillet. Réception prévue en novembre/décembre.

Lorsque j’ai passé commande la puissance était de 190 Ch mais je viens de voir sur le configurateur que maintenant il est passé à 204 CH

Pensez vous que j’aurai l’évolution également ?

Merci et bonne soirée

 

 

Une commande de juillet arrivant en novembre, tu aurais bien de la chance.. ma commande de mai ne devrait pas être la avant fin octobre voire début novembre.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une commande de juillet arrivant en novembre, tu aurais bien de la chance.. ma commande de mai ne devrait pas être la avant fin octobre voire début novembre.. ;)

 

 

Du coup modification de commande aujourd’hui

Les moteurs ont évolué un peu

Je me rabats sur un TFSI 204 Quattro mild hybrid

Délai annoncé mars ... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup modification de commande aujourd’hui

Les moteurs ont évolué un peu

Je me rabats sur un TFSI 204 Quattro mild hybrid

Délai annoncé mars ... ??

 

 

Aie.. Courage !! Cela dit c'est un délai cohérent (j'en serai à plus de 5 mois lors de la livraison).

Cela étant, je vais quand même zoner sur le configurateur pour voir si ma configuration ne bénéficiera pas de choses en plus avec le MY 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...