Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Bruit suspect Audi A3 2.0 TDI 170 de 2008.

Invité §emm504ER

Messages recommandés

Invité §emm504ER

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une Audi A3 année 2008 motorisation 2.0 TDI de 170 chevaux, avec code moteur BMN, de 159 000km.

Depuis peu, un bruit de clinquement corrélé au régime moteur est apparu.

Ce bruit apparait uniquement lorsqu'une vitesse est enclenchée (boite manuelle).

Il disparait lorsque je suis au point mort ou lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée.

Il apparait de manière plus claire en seconde lorsque j'utilise le frein moteur.

N.B lorsque je suis lancé ou en descente, si je me met au point mort et que je laisse rouler, il n'y a pas de bruit.

Avez-vous une idée de la panne ?

Le cas échéant, avez-vous une idée du coût de la réparation ?

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement,

Emmanuel.

Invité §emm504ER

Bonjour, merci pour ta réponse.

Non je ne ressens aucune vibration de ce type.

J'ai réalisé une expérience aujourd'hui, et en fait au point mort, lorsque j'accélère légèrement, le bruit apparait. Donc a priori c'est déconnecté de la boite de vitesse.

A noter également que j'ai réalisé un diagnostic avec VCDS, et aucun défaut moteur n'est apparu.

Je penserais plutôt à l'embrayage ou au volant moteur, qu'en penses-tu ?

Invité §Kev253kr

Salut Emmanuel as tu trouver la cause de tes vibration car j'ai les meme ?

Invité §emm504ER

Salut Emmanuel as tu trouver la cause de tes vibration car j'ai les meme ?

Salut,

As-tu la même motorisation que moi ?

Pour ma part je n'avais pas de vibration à proprement parler (qui sont généralement symptomatiques du volant moteur). Le bruit que j'avais (clinquement corrélé au régime moteur) a disparu suite à un trajet de 800km sur autoroute. On m'a dit que c'était certainement un bout de chicane qui s'était détaché dans mon pot d'échappement qui a du partir.

Bon courage pour ta panne et n'hésites pas à revenir pour raconter comment tu t'es débrouillé avec.

Emmanuel.

Invité §Kev253kr

Oui c'est une Audi a3 sportback de 2006 2l 170 moteur BMN

J'ai pas à me plaindre juste petit bruit de cliquetis pas trop dérangeant mais je me pose des questions car il s'entend quand même assez bien. Sa me le fait à l'arrêt comme en roulant quand je suis entre 1500 et 2000 tours.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...