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Fiat

panne jauge a carburant et compte tour fiat tipo


Invité §mim736sU

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Invité §mim736sU

Bonjour à toutes et tous.

J'ai un souci sur ma tipo. La jauge a essence et le compte tour ne fonctionne pas tout le temps. Par contre quand ils fonctionne tout va bien.

J'ai remarqué que lorsque la panne arrive elle peut se "réparer" en roulant un peu ou parfois en fermant la portière.

A quoi cette panne peut elle être due?

Merci.

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Invité §ric032xB

A première vue, à un mauvais contact au niveau de la connectique du bloc-compteur.

Tu devrais le démonter et nettoyer les connecteurs !

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Invité §mim736sU

A première vue, à un mauvais contact au niveau de la connectique du bloc-compteur.

Tu devrais le démonter et nettoyer les connecteurs !

Salut.

C'est bien ce que j'ai pensé... donc j'ai démonté, nettoyé et ça n'a rien changé. J'ai la rta mais le schéma Electrique est obscur pour moi et comme il y a 6 connectiques avec entre 1 et 6 câbles par connectique j'arrive pas a déterminer lequel est commun aux deux (la panne est simultanée).

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Invité §mim736sU

Si tu as le schéma, scanne-le !

ok. Je scanne des que possible. Merci

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Invité §mim736sU

ok. Je scanne des que possible. Merci

 

IMG_20150820_140737.jpg

Voici le schéma

z1 compte tour

k jauge carburant

 

Au passage l'electronic check control (tableau qui indique les portes ouvertes) ne fonctionne pas non plus lorsque la jauge et le compte tour ne marche pas.

L'horloge prend régulièrement du retard mais pas sur que cela soit lié.

@+ et merci pour ton aide.

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Invité §mim736sU

IMG_20150820_140737.jpg

Voici le schéma

z1 compte tour

k jauge carburant

 

Au passage l'electronic check control (tableau qui indique les portes ouvertes) ne fonctionne pas non plus lorsque la jauge et le compte tour ne marche pas.

L'horloge prend régulièrement du retard mais pas sur que cela soit lié.

@+ et merci pour ton aide.

Le problème s'est reproduit hier. Au démarrage pas de jauge ni compte tour ni check control.

Je roule un peu, tout refonctionne.

Je me gare et je repars après avoir coupé le contact pendant 1h, et ça fonctionne encore.

Puis ça se coupe en roulant, et se remets en route tout seul...

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bonjour,

 

comme tu peux voir sur le schéma, tu as un fil de masse commun aux trois organes dont tu parles .

Regarde, dans quel état est la liaison électrique au niveau de la connexion "20"

 

 

Jauge a carb.jpg

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Invité §mim736sU

bonjour,

 

comme tu peux voir sur le schéma, tu as un fil de masse commun aux trois organes dont tu parles .

Regarde, dans quel état est la liaison électrique au niveau de la connexion "20"

 

 

Jauge a carb.jpg

Merci Arizona pour cette bonne piste. As tu une idée d'ou peut se situer cette masse?

Merci.

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Invité §mim736sU

tu suis le câble "-" qui part de la batterie

Celui qui part de la batterie je sais ou il va, il va sur l'aile sous la batterie. Tu penses que la masse de ces 3 instruments serait reprise depuis ci loin du tableau de bord?

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Invité §mim736sU

tu suis le câble "-" qui part de la batterie

MERCI Arizona07.

 

C'est bien le point de masse sous la batterie qui fait défaut. Quand je débranche une des cosses branchée dessus la jauge retombe. Quand je rebranche, selon comme je place la cosse la jauge remonte ou pas, et les autres instruments fonctionnent de la même façon! J'ai donc démonté mon tableau de bord pour rien, mais surtout trouvé la cause de la panne! Merci encore.

Mimistral38

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Invité §mim736sU

oui,

ensuite cherche à quelle couleur correspond la couleur "NZ"

Du coup s'est juste la cosse a brosser un peu je pense, vu que selon comment je la remets ça marche ou pas. En plus vu l'emplacement elle devait bouger avec les vibrations du moteur et du train avant + fermeture/ouverture de la portière conducteur.

 

EDIT: NZ= noir-violet, ce qui semble coller avec la cosse trouvée.

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