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PANNE IVECO 35C18


Invité §Ref716Dt

Question

Invité §Ref716Dt

Bonjour à tous,

 

 

Je possède un véhicule IVECO DAILY 35c18 de 2008.

En roulant, le moteur s’est arrêté et depuis il n’a pas redémarré.

 

Un mécano à passé la voiture a l’ordinateur pour détecter la panne mais tout est ok; la pompe a gasoil fonctionne;

 

Petit incident remarqué: le fusible F49 de 15A saute systématiquement dès qu’on met le contact.

 

Si quelqu’un à eu le même soucis où à une idée de la provenance de la panne, je vous serais vraiment reconnaissante.

 

Je vous remercie par avance.

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16 réponses à cette question

Messages recommandés

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Le voyant moteur et EDC s'allume lors de la mise du contact ? le voyant EDC s'éteint par la suite ?

Les autres fusibles ont été contrôlés ? Notamment sous le capot moteur ?

Un contrôle de pression dans le rail, avec la valise, a été fait au moment du démarrage ?

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Invité §Ref716Dt

Bonjour Pilouf63,

je te remercie pour ta réponse rapide.

 

Oui le voyant moteur s'allume et s'éteint par la suite

les autres fusibles y compris sous le capot ont été contrôlés

la pression dans le rail a été faite avec la valise.

 

 

Le voyant moteur et EDC s'allume lors de la mise du contact ? le voyant EDC s'éteint par la suite ?

Les autres fusibles ont été contrôlés ? Notamment sous le capot moteur ?

Un contrôle de pression dans le rail, avec la valise, a été fait au moment du démarrage ?

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C'est justement à ce moment qu'il faut contrôler la pression dans le rail asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Elle doit être d'environ 250 bars.

Si cette pression n'est pas atteinte, le moteur ne démarrera pas.

 

Tu n'as pas de voyant orange avec un cadenas qui reste allumé au tableau de bord ?

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Invité §Ref716Dt

C'est justement à ce moment qu'il faut contrôler la pression dans le rail asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Elle doit être d'environ 250 bars.

Si cette pression n'est pas atteinte, le moteur ne démarrera pas.

 

Tu n'as pas de voyant orange avec un cadenas qui reste allumé au tableau de bord ?

le voyant orange avec le cadenas s'allume et s'éteint normalement.

Par contre en enlevant un injecteur sur les 4, on a fait tourner le moteur, on s'est aperçu qu'il n'y a pas de jet de gasoil au bout, c'est un peu bizarre

que les 4 soient nazes au même moment non? j'essaie de trouver des injecteurs de secours pour faire le test.

 

Le réservoir de gasoil a été vidé et nettoyé, la crépine de la pompe, le circuit de gasoil nettoyé.

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le voyant orange avec le cadenas s'allume et s'éteint normalement.

Par contre en enlevant un injecteur sur les 4, on a fait tourner le moteur, on s'est aperçu qu'il n'y a pas de jet de gasoil au bout, c'est un peu bizarre

que les 4 soient nazes au même moment non? j'essaie de trouver des injecteurs de secours pour faire le test.

 

Le réservoir de gasoil a été vidé et nettoyé, la crépine de la pompe, le circuit de gasoil nettoyé.

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De la limaille a été trouvée ?

Les travaux ont été fais au garage ?

 

le gasoil ne sort pas du bout de l'injecteur mais le retour a l'injecteur a du gasoil

 

 

C'est sur le contrôle des retours (avec les bocaux pour contrôler la quantité) que le gasoil sort ou uniquement par la durite qui vient se connectée sur le dessus de l'injecteur ?

 

Aucune pannes n'étaient présentes ou intermittentes lors du passage à la valise ?

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Invité §Ref716Dt

aucune panne sur la valise

les travaux sont fait a domicile mais par le garagiste venu sur place avec la valise

 

le gasoil sort uniquement par la durite

pas de limaille trouvée

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C'est tout à fait normale que le gasoil sort par la petite durite lorsque tu mets le contact.

Mais il faudrait quelques paramètres moteur, sur la phase de tentative de démarrage, pour pouvoir orienter le diag.

 

Ton soucis peut être du à une panne d'un élément du moteur (régulateur, injecteur...) ou un autre soucis type électrique.

Certains soucis de fils électriques coupé, notamment au niveau du bac de batterie, pourraient également en être à l'origine.

Attention également à l'oxydation au niveau la prise remorque ou de sa connexion.

 

Ce sont des choses qui peuvent se contrôler visuellement et rapidement mais sans avoir le véhicule sous la main, ce ne sont que des suppositions.

Et le mécano qui a passé la valise il en pense quoi ?

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Invité §lou480dt

Bonjour, la pression go dans le rail, en phase de démarrage doit être au minimum de 110 bars, et le retour des injecteurs doit être de moins de 20ml/min/injecteurs moteur tournant au ralenti.

Si ton retour rempli les tuyauteries de plus de 10 cm en 10 secondes au démarreur,

les injecteurs en question seront HS.

pour ton fusible 49, 15 A Ecu climatiseur/autoradio/siège chauffant.

cordialement

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Invité §Ref716Dt

Bonjour icon10.gif?v=1440406499

 

ca y est le problème à été trouvé :)

le mecano est venu avec des injecteurs et il est parti d'un coup :)

 

nous allons donc changer les injecteurs.

 

merci beaucoup pour vos réponses :)

passez une excellente journée

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Invité §erw404Vu

Bonjour à tous,

 

 

Je possède un véhicule IVECO DAILY 35c18 de 2008.

En roulant, le moteur s’est arrêté et depuis il n’a pas redémarré.

 

Un mécano à passé la voiture a l’ordinateur pour détecter la panne mais tout est ok; la pompe a gasoil fonctionne;

 

Petit incident remarqué: le fusible F49 de 15A saute systématiquement dès qu’on met le contact.

 

Si quelqu’un à eu le même soucis où à une idée de la provenance de la panne, je vous serais vraiment reconnaissante.

 

Je vous remercie par avance.

 

 

Salut il s'agit de la sonde de température de l'eau et elle ne coûte que 30€ en garage

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