Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover IV (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gil750De

En fait, je me demande si ce "toujours" sera encore d'actualité avec Tata Motors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen851MP

Un Range vieilli toujours mieux qu'un Mercedes, sauf peut être le G (je n'ai pas dit le GL).

 

oui mais a G a encore du retard sur le DEF qui feteras bientot ses 65 ans

 

ca remets les idées en place !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen851MP

pour moi vendeur de la marque je la trouve a l'effigie du standing et des standart de la marque.

qualité de fabrication et finition en nette hausse pour flirter aux plus prés des exigences des clients premium.

le réchauffer pas du tout car aucun éléments de l'ancien n'est repris,a mon gout j'avais peur de tomber sur un évoque XXL mais au vue de ces photos je suis plutôt enthousiaste,il ne ressemble pas a un évoque comme tu le dit,certes sont style est en rupture avec le L32 mais c'est plutôt une réussite et un pari osé que de renouveler une telle icône.

tu peux avancer certains style ou certaines affabulations mais le style et bien la et ne ressemble a aucune autre, l’évoque ramènes plus de 80% de clients audi et le nouveau range rover vise clairement une clientèle de porschistes que tu défends si bien.

l’arriére a pioché dans un certain P38 dans son style arriéré,les feux sont magnifiquement intégrés,les fausses prises d'air sont il est vrai un peu surprenantes pour un aficionados de la marque,l’intérieur est superbe et luxueux et l’intégration de certains details de l'evoque fort reussi.

les qualités dynamique,les solutions techniques et technologiques feront date dans l'histoire de la marque, qui plus est le range rover sera le 1er hybride de la marque pour ensuite venir se nicher dans l’évoque plus tard, ce qui permet de dire que le range va innover et donner des ailes aux autres modèles.

chaque range rover a durée plus de dix ans et son style n'as pas changer depuis 40 ans,connais tu des marques a part porsche et mercedes qui ont reussi ce pari,très peu ont reussi cette longevité.

une chose est sur land rover est passé maitre dans l'art de faire de vrais 4x4 avant de se pencher sur les qualités routières qui seront pourtant le fer de lance du range rover 2013.

on fais des 4x4 pour aller barouder hors chemins,900 mm de passage a gué pour le range 4,angle de chasse et ventral améliores et non pas juste pour monter les trottoirs ou aller chercher les enfants a l'ecole.

pour ce qui est des 90 000 avancer par certains ici,je pense que le prix reel de base devrait avoisiner les 100 000,résultat le 12 et 13 juin lors de la présentation officielle au clients de la marque.

un range version limousine arriveras plus tard et possible en 7 places a un tarif bien supérieur.

pour youplaboum3 il lui reste le choix de se tourner vers une marque française ou de continuer a rêver de s'offrir un jour ce genre de véhicule !

pour les autres attendez le nouveau 4x4 magazine de septembre pour vous faire une première idée et de le découvrir fin septembre au mondial de l'auto

sinon bon achat a tous,toutes les marques ont leurs avantages et leurs inconvénients mais je suis agacés quand je lis certains commentaires hasardeux comme celui de youplaboum3, tu aura eu le mérite de m'avoir fais bien rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une évolution sobre de ce modèle mytique. J'aime bien :) . Mais de toute façon, j'ai toujours aimé le Range depuis le vieux modèle carré des années 80 (notamment dans sa version Vogue), j'ai toujours eu un très gros faible pour ce véhicule, que je ne pourrai pas m'acheter, mais que j'admire beaucoup. L'un des tout premiers avant tous ces SUV qui ont suivis avec le Toy Rav4 et surtout le BM X5 qui à bien diffusé la "mode".

 

C'est vrai, que peut de marques, ont des versions dans leur gamme qui comme ça ont réussi a traversé les décennies avec la même appellation. Bien évidemment, ton milieu gentleman-farmer, te fait penser aux voitures de luxe comme Porsche et sa 911...mais plus modestement et aux delà des goûts et des couleurs, il y a aussi la Civic et la Accord depuis les années 70jap.gif.1e208cb7329159b66a24451abe369425.gif la GTR n'étant importée officiellement en E.U et dans le monde, que depuis sa version R35....

 

Certains on redonné vie à des anciens modèles ( avec succès : Mini, Fiat 500, Guiletta, Scirocco...ou avec flop : Coccinelle...) mais peut effectivement n'ont jamais cessé d'être produit avec la même appellation depuis leur lancement (même la future remplaçante de la 308 s’appellera peut être, également 308. 309 faisant référence à un trop lourd passé sans doute ?

 

Bref, je lui souhaite longue vie à ce nouveau Range.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

J'étais à New-York la semaine dernière... j'ai vu un Ford Explorer 2012... ce sont les mêmes feux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

chaque range rover a durée plus de dix ans et son style n'as pas changer depuis 40 ans,connais tu des marques a part porsche et mercedes qui ont reussi ce pari,très peu ont reussi cette longevité.

une chose est sur land rover est passé maitre dans l'art de faire de vrais 4x4 avant de se pencher sur les qualités routières qui seront pourtant le fer de lance du range rover 2013.

on fais des 4x4 pour aller barouder hors chemins,900 mm de passage a gué pour le range 4,angle de chasse et ventral améliores et non pas juste pour monter les trottoirs ou aller chercher les enfants a l'ecole.

pour ce qui est des 90 000 avancer par certains ici,je pense que le prix reel de base devrait avoisiner les 100 000,résultat le 12 et 13 juin lors de la présentation officielle au clients de la marque.

un range version limousine arriveras plus tard et possible en 7 places a un tarif bien supérieur.

pour youplaboum3 il lui reste le choix de se tourner vers une marque française ou de continuer a rêver de s'offrir un jour ce genre de véhicule !

pour les autres attendez le nouveau 4x4 magazine de septembre pour vous faire une première idée et de le découvrir fin septembre au mondial de l'auto

sinon bon achat a tous,toutes les marques ont leurs avantages et leurs inconvénients mais je suis agacés quand je lis certains commentaires hasardeux comme celui de youplaboum3, tu aura eu le mérite de m'avoir fais bien rire !

Le même style depuis 40 ans... Quand même!!!!!! Autant un classe G a très peu changé, autant un RR a eu quelques évolutions majeures (surtout en le RRC et le P38)... Le Def part contre, lui, a peu changé.

Après pour le post de youplaboum3, les goûts et les couleurs... Je partage son avis et je suis pourtant un fan et possesseur de RR. J'ai du mal avec les feux qui débordent sur les ailes, et malheureusement cela lui donne un air d'Evoque (que j'apprécie très peu).

Comme j'ai pu le dire plus haut, le RR prend environ 15 000€ entre chaque nouvelle version... Faudrait peu être que ça s’arrête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Citation :

 

pour ce qui est des 90 000 avancer par certains ici,je pense que le prix reel de base devrait avoisiner les 100 000,résultat le 12 et 13 juin lors de la présentation officielle au clients de la marque.

 

 

 

 

 

 

100 000 euros pour le même intérieur que l'Evoque vendu 3 fois moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

 

100 000 euros pour le même intérieur que l'Evoque vendu 3 fois moins cher ?

 

 

car :

3 fois moins beau

3 fois moins performant

3 fois moins luxueux

3 fois moins classe

Il est certain que la qualité de fabrication ne sera pas la même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A jeanyvescarma : le RR est apparu en 1970 et non dans les années 80 ;) . Moi aussi, j'aime le RR depuis son apparition. Une classe inégalable et inégalée à ce jour.

A range 200tdi : moi aussi, j'ai du mal avec les feux qui débordent sur les ailes, notamment à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De
Invité §Gil750De

 

car :

3 fois moins beau

3 fois moins performant

3 fois moins luxueux

3 fois moins classe

Il est certain que la qualité de fabrication ne sera pas la même!

 

Pourquoi serait-il 3 fois moins beau puisqu'il s'en inspire, extérieurement et intérieurement ! 3 fois moins performant, luxueux,... ? lol.gif.5828595e50b8239f01a74b5b20a690a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Pour info, le site français propose les prix depuis ce matin. Le prix d'appel est de 89800 euros (genleman_farmer_56 pas très informé sur ce coup là) : Site français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Ben faut croire que je ne suis pas le seul puisque les ingénieurs Land Rover s'en sont inspirés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les motorisations qui seront disponibles au lancement :

 

-TDV6 3,0 L (258 CV, 600 NM de couple);

-TDV8 4,4 L (339 CV, 700 NM de couple);

-V8 5,0 L Atmosphérique (385 CV, 510 NM de couple);

-V8 5,0 L Compressé (510 CV, 625 NM de couple).

 

Toutes les motorisations auront droit à la BVA 8 rapports ZF.

Voici les dimensions :

-4,99 m de long (soit + 49 mm);

-1,98 m de large (+ 50 mm);

-1,83 m de haut (- 42 mm).

 

Le poids varie de 2 160 Kgs à 2 360 Kgs selon les versions.

 

Source : http://www.caradisiac.com/Nouveau-Range-Rover-des-informations-supplementaires-80834.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Toutes les infos sont disponibles et il est entièrement configurables sur le site.

 

En HSE, seul le 3.0 litres est proposé et uniquement en 5 places. Sur cette version HSE, l'option Atlas Side Vents (180 euros) n'est pas proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Pourquoi serait-il 3 fois moins beau puisqu'il s'en inspire, extérieurement et intérieurement ! 3 fois moins performant, luxueux,... ? lol.gif.53774a11e6bf3f63e23c976327f51cf4.gif

Visuellement il ressemble plus ou moins à un Evoque (intérieur ou extérieur), mais la qualité n'aura absolument rien a voir. Il y avait déjà une très nette différence entre le RRS et le L322. Alors il est clair que le new RR sera au dessus d'un "simple" Evoque. Les clientèles touchées sont pas les mêmes.

 

Et concernant les performances, il sera là aussi au dessus. Le Range a un lourd (mais bon) passé de ce coté. Il a toujours été au dessus de ses concurrents (en tout cas pour les qualités Tout Terrain). Impensable que son petit frère en fasse autant. Et pour avoir vu un Evoque jouer dans la cours des grands en TT, c'est très très limité... Avec ce RR, il faudra juste avoir les coui... de mettre plus de 100k€ dans la boue.

 

Sur route, vu les motorisations et la ZF8 (enfin une boite jouissive chez LR) ça ne peut que être bon, surtout vu le gain de poids annoncé (le mauvais point du L322)!

 

Le RR reste LE vaisseau amiral de LR, les autres modèles n'ont aucunement les ambitions d'aller le chercher! Et si y en a un qui doit s'en rapprocher ça serait le D4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Ce que tu nous dis là est basé sur le passé. Mais on avait jamais vu Land Rover basé son modèle haut de gamme sur le premier de la gamme !

 

Quand on met 90 000 euros dans un véhicule, il est difficilement acceptable de voir ledit véhicule partager des éléments de style du modèle 3 fois moins cher...

 

J'ai configuré le nouveau Range et à 100 440 je vais attendre le mondial pour prendre ma décision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme dans toutes les marques. Il y a une identité stylistique.

L'Evoque est le premier à l'avoir reçue et comme ça marche super bien, ils l'adaptent au Range en lui laissant quand même bien son identité.

Chez Porsche un Boxster coûte pratiquement 2 fois moins cher qu'une 911 et ça ne choque personne que les 2 soient proche d'un point de vue style et intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

L'exemple de Porsche est parfait... les propriétaires des 911 n'ont jamais apprécié l'arrivée des Boxster/Cayman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou qu'un Lexus IS 220 D, utilisant le même d4d de toy...coûte pas du tout la même chose que la Auris :p .

 

On paye aussi une enveloppe. mais bon, dans le fond, on peut comprendre les remarques ci dessus selon lesquelles, ça troue le fion de payer vachement plus pour du simili d'un "entrée de gamme". Toute façon, perso, j'ai pas les moyens pour un Evoque, alors le RR...lol.gif.ab482dcc3c8825c5ec83db22ae8ea9c4.gif Mais ça n'empêche pas de le trouver très réussi ce nouveau modèle !jap.gif.1077c0963b641aa7879a6a978b9c797f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Je le trouve très réussi aussi... mon inquiétude (accentuée par l'effet de gamme avec l'Evoque) se situe plutôt sur la stratégie de renouvellement du modèle car je garde mes véhicules 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut croire que je ne suis pas le seul puisque les ingénieurs Land Rover s'en sont inspirés...

 

 

Je rejoins l'avis de range 200tdi sur toute la ligne. ce qu'il a dit est d'une logique implacable.

 

Certes, les gus de LR se sont inspirés de la nouvelle ligne stylistique intérieure et extérieure du RRE, vu que ça cartonne, mais ce n'est pas pour autant que ce sont les mêmes coûts de R&D, de production, matériaux, châssis, .... qui vont faire en sorte que les prix doivent être dans le même ordre de grandeur.

 

L'exemple de porsche est en effet un bon exemple.

 

cela dit, pour revenir au new RR, je ne suis pas fan des feux arrières qui débordent sur l'aile, merco l'a fait aussi sur le new ML ... pas fan non plus mais bon, l'égout et les couleuvres :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...