Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover IV (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Punaise...comme pour tous les autres modèles des autres marques (sauf 208 vs 206 et avt), la différence de gabarit entre la 1er et cette dernière génération est claire et nette.

 

Jolie shooting au fait. Marrakech, rien que le nom donne envie de voyager, et pourquoi pas, à bord de ce new RR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les motorisations qui seront disponibles au lancement :

 

-TDV6 3,0 L (258 CV, 600 NM de couple);

-TDV8 4,4 L (339 CV, 700 NM de couple);

-V8 5,0 L Atmosphérique (385 CV, 510 NM de couple);

-V8 5,0 L Compressé (510 CV, 625 NM de couple).

 

Toutes les motorisations auront droit à la BVA 8 rapports ZF.

Voici les dimensions :

-4,99 m de long (soit + 49 mm);

-1,98 m de large (+ 50 mm);

-1,83 m de haut (- 42 mm).

 

Le poids varie de 2 160 Kgs à 2 360 Kgs selon les versions.

 

Source : http://www.caradisiac.com/Nouveau-Range-Rover-des-informations-supplementaires-80834.htm

 

 

 

Bonjour,

il n'est pas prévu de V6 et v8 atmo essence?

Rien non plus pour le E95 (éthanol) ou GPL?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise...comme pour tous les autres modèles des autres marques (sauf 208 vs 206 et avt), la différence de gabarit entre la 1er et cette dernière génération est claire et nette.

 

Jolie shooting au fait. Marrakech, rien que le nom donne envie de voyager, et pourquoi pas, à bord de ce new RR :)

 

 

Evite Juin / juillet / Août et c'est tout bon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Ce que tu nous dis là est basé sur le passé. Mais on avait jamais vu Land Rover basé son modèle haut de gamme sur le premier de la gamme !

 

Quand on met 90 000 euros dans un véhicule, il est difficilement acceptable de voir ledit véhicule partager des éléments de style du modèle 3 fois moins cher...

 

J'ai configuré le nouveau Range et à 100 440 je vais attendre le mondial pour prendre ma décision !

 

 

Non mais il faut arreter de dire que le RR (le vrai) est basé sur l'Evoque!

L'Evoque est sorti novembre 2011 (A confirmer par les pocésseurs) soit environ 9 mois avant la présentation officiel du new RR.

Vous croyez réellement qu'il faut (que) 9 mois pour concevoir un véhicule (surtout celui-ci avec l'historique qu'il a...), même pour le design. Les feux, l'habitacle sont définis depuis bien longtemps (bien avant la présentation de l'Evoque).

Et je le redis, la finition (fabrication, matériaux...) sera pas la même, la clientèle aussi...

 

Pour la "comparaison" avec Porsche : Les 911mens' ne devraient pas oublier que c'est le Boxster qui a sortie Porsche de la mer... fin 90s...

 

Evidemment ca reste mon avis, je ne suis pas fan de L'Evoque (comme vous avez pu le remarquer) et comparer le RR à l'Evoque... bof bof :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Un V6 essence ferait grise mine sur ce paquebot.

 

 

Pourtant, cela permettrait de combiner downsizing et futures normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Tu ne sembles pas comprendre ca que je veux dire.

 

Un Range Rover, un Freelander, un Defender, tu l'achètes en 2006 et en 2012, il n'a pas pris une ride. Le style est immuable. Reconnaissable entre tous.

Arrive Tata et sort le superbe concept LRX pour en faire l'Evoque... un style très mode. Autant il plaît aujourd'hui, autant on le trouvera démodé dans 5 ans. C'est le propre des objets de mode.

 

Le Range Rover L322, son propriétaire qui l'a acheté en 2002, l'utilise avec autant de standing aujourd'hui... dix ans plus tard !

Pour rester dans le coup (au niveau vente), un véhicule suivant les modes est souvent mis à jour plus régulièrement... démodant du coup, le modèle précédent !

 

Quand tu achètes un Hyundai IX35 ou un Ford Kuga, aux lignes très tendance, tu sais que dans 5 ou 6 ans, son remplaçant sera complètement différent ! Ca te gonfle mais tu n'as dépensé que 30 000 euros !

 

Quand tu mets 100 000 euros, le marketing des grandes séries tu n'en veux pas ! Le propriétaire d'une 911 achetée en 2006 n'aura pas le sentiment en 2016 de rouler dans un véhicule démodé et bien évidemment, cette constance a une influence sur la valeur résiduelle du véhicule.

 

Concernant l'effet de gamme... un Range Rover, selon moi, c'est un véhicule à part ! Or, le Range Rover IV est stylistiquement inspiré d'un véhicule qui est dans le catalogue du constructeur le modèle d'entrée de gamme arrivé par ailleurs un an plus tôt ; c'est une réalité ! A tel point, que certains éléments sont identiques (regarde les deux planches de bord et dis moi que je me trompe).

 

Le standing c'est une affaire de qualité des matériaux utilisés, d'assemblage, de performance, de confort mais c'est aussi une affaire d'exclusivité ! Si l'acheteur de l'Evoque sera ravi de voir un modèle 3 fois plus cher utiliser les codes stylistiques voire certains éléments de sa voiture, le futur acheteur du nouveau Range est en droit de se poser la question : ce véhicule de 100 000 euros est il encore un véhicule exclusif et de haut standing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sembles pas comprendre ca que je veux dire.

 

Un Range Rover, un Freelander, un Defender, tu l'achètes en 2006 et en 2012, il n'a pas pris une ride. Le style est immuable. Reconnaissable entre tous.

Arrive Tata et sort le superbe concept LRX pour en faire l'Evoque... un style très mode. Autant il plaît aujourd'hui, autant on le trouvera démodé dans 5 ans. C'est le propre des objets de mode.

 

Le Range Rover L322, son propriétaire qui l'a acheté en 2002, l'utilise avec autant de standing aujourd'hui... dix ans plus tard !

Pour rester dans le coup (au niveau vente), un véhicule suivant les modes est souvent mis à jour plus régulièrement... démodant du coup, le modèle précédent !

 

Quand tu achètes un Hyundai IX35 ou un Ford Kuga, aux lignes très tendance, tu sais que dans 5 ou 6 ans, son remplaçant sera complètement différent ! Ca te gonfle mais tu n'as dépensé que 30 000 euros !

 

Quand tu mets 100 000 euros, le marketing des grandes séries tu n'en veux pas ! Le propriétaire d'une 911 achetée en 2006 n'aura pas le sentiment en 2016 de rouler dans un véhicule démodé et bien évidemment, cette constance a une influence sur la valeur résiduelle du véhicule.

 

Concernant l'effet de gamme... un Range Rover, selon moi, c'est un véhicule à part ! Or, le Range Rover IV est stylistiquement inspiré d'un véhicule qui est dans le catalogue du constructeur le modèle d'entrée de gamme arrivé par ailleurs un an plus tôt ; c'est une réalité ! A tel point, que certains éléments sont identiques (regarde les deux planches de bord et dis moi que je me trompe).

 

Le standing c'est une affaire de qualité des matériaux utilisés, d'assemblage, de performance, de confort mais c'est aussi une affaire d'exclusivité ! Si l'acheteur de l'Evoque sera ravi de voir un modèle 3 fois plus cher utiliser les codes stylistiques voire certains éléments de sa voiture, le futur acheteur du nouveau Range est en droit de se poser la question : ce véhicule de 100 000 euros est il encore un véhicule exclusif et de haut standing ?

 

 

 

Vu sous cet angle, je comprends mieux et je suis d'accord avec toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fio320UC

Pourquoi chercher à faire absolument qqch de différent alors que le style intérieur et/ou extérieur fonctionne et plaît ?

Regarde Renault ou lexus, aucune ligne directrice...on a l'impression qu'il y a un designer par vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments avancés sur la "déception" quant au fait de payer aussi cher qqch que l'on "peut" avoir pour nettement moins chers et tout à fait compréhensible ! C'est un fait.

 

Maintenant, là encore avec les exemples des intérieurs de Boxter/911, série3/série5...on parle de véhicule haut de gamme. mais en descendant de standing, on se rend bien compte que même PSA s'est lancé dans cette tendance (j'ose pas dire mode), avec les intérieurs de ces 308, maintenant 208, ses séries DS, la disparition de la 607 au profit d'un seul véhicule faisant la jonction entre sa berline moyenne (ex 407) et sa berline porte étendard (ex 607) sans même renouveler les V6, mais en se focalisant sur la présentation intérieur et un joli minois (peu importe les goûts) extérieur. Les prestations de la grande, dans la petite!

 

Donc, de façon globale, n'a t'on pas plutôt une volonté des constructeurs auto de rationaliser leurs techniques de production tout en faisant des bénéfices à la marge. On le sait, la passion est une chose, la rentabilité, en est une autre beaucoup plus impératif. Et pour rester sur ce dilemme Evoque / RR, on peut très bien inversé le problème : permettre à la clientèle traditionnelle, très aisés faut le reconnaître, de RR, de conserver leur standing, car ça reste de la haute couture tout de même, tout en permettant à une nouvelle clientèle d'avoir accès aux prestations du grand dans le "petit".

 

Après, c'est sur que la clientèle habituelle peut ressentir un sentiment d'injustice. C'est logique : pourquoi payer plus cher pour qqch qu'on peut avoir moins chers et de non exclusif. On entre alors dans des façons de pensées beaucoup trop individuelle et trop diverses pour dire si oui ou non cela est exact, en dépit du fait que se soit compréhensible!

 

Mais encore une fois, cette démocratisation est aussi, sans doute, du à des impératifs de rentabilité financière. Le nivellement de la gamme vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Après, c'est sur que la clientèle habituelle peut ressentir un sentiment d'injustice. C'est logique : pourquoi payer plus cher pour qqch qu'on peut avoir moins chers et de non exclusif. On entre alors dans des façons de pensées beaucoup trop individuelle et trop diverses pour dire si oui ou non cela est exact, en dépit du fait que se soit compréhensible!

 

Mais encore une fois, cette démocratisation est aussi, sans doute, du à des impératifs de rentabilité financière. Le nivellement de la gamme vers le haut.

 

 

On peut réclamer à la clientèle le prix fort pour bénéficier d'une exclusivité et on peut toujours le faire même quand cette exclusivité est temporaire, par effet de gamme. Dans le cas du Range Rover, c'est le prix fort pour aucune exclusivité puisque l'effet de gamme est parti du plus petit modèle... il faut avouer que c'est c'est étrange comme stratégie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste. jap.gif.968ae54e1baedc75def2f7196ee7ec0e.gif

 

En somme, au fond, le vrai gros défaut de ce new RR, c'est pas tant son esthétisme (argument subjectif) mais bel est bien son prix non justifié par une quelconque exclusivité eu égard à sa famille de base.

 

 

D'un autre côté, si le Evoque n'existait pas ? ou qu'il serait sorti bien après. Aurais ton eu le même discours ? J'en doute ! La rareté créant l'exclusivité et le luxe, par nature, ne peut connaître la crise (il y aura toujours une niche de client blindés et d'autres, non).

 

Pour autant, je crois sincèrement, qu'en dépit de ce faux pas, sur un véhicule aussi haut de gamme (100 MK€ c'est pas rien), cela ne fait que reflétait les mœurs automobiles actuels et en ce sens, certes le new RR peut être critiquable, mais ce n'est pas le seul à blâmer dans ce cas. Il suffit de regarder la concurrence et aussi au fond se dire "ben justement, autant ne pas s'aligner sur celle ci"....On verra bien l'audimat des ventes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

 

D'un autre côté, si le Evoque n'existait pas ? ou qu'il serait sorti bien après. Aurais ton eu le même discours ? J'en doute !

 

C'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil750De

Superbe carosserie... je dois bien avouer qu'un mois après la diffusion de ses premières photos, je le trouve de plus en plus beau...

 

Mais, parce qu'il y a un "mais", je viens d'avoir un retour de Land Rover France sur les motorisations.

 

En effet, sur le site, on communique beaucoup sur ces nouveaux moteurs mais les informations objectives sont difficiles à trouver.

 

En résumé, alors qu'on parle de plus en plus d'interdire les centres villes européens aux moteurs véritablement polluants, les diesels, Land Rover sort son nouveau vaisseau amiral aux normes Euro V et ce moins d'un an avant la nouvelle norme Euro VI. Le diesel du nouveau GL est déjà sur les routes et est aux normes Euro VI.

 

En résumé, on a droit à un essence qui consomme 50% de plus que la concurrence (le nouveau GL) ou deux diesel qui sont potentiellement visés par une interdiction de centre ville dans quelques années... je suis dubitatif ! Je m'imagine bien dans 5 ans obligé de prendre le métro parce que mon Range est trop polluant !

 

Déjà que j'ai en horreur le diesel... je crois que mon futur véhicule sera le Mercedes GL 500.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...