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Peugeot

Changement de joint embrayage 206


Invité §Aur655dr

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Invité §Aur655dr

Bonsoir à tous !

 

J'ai acheté ma 206 1.6L il y a 3 mois a une dame qui a fait changer l'embrayage en Janvier 2015 (600€ chez Speedy ...).

 

J'ai remarqué depuis quelques jours une fuite à 2 endroits, après avoir regardé il semble que ce sont les joints. Donc j'emmène la voiture , le gars me dit en effet que ce sont les joints de boite et le spi qui fuient donc qu'il faut les commander et les changer (ou juste le spi je crois).

 

Donc je leur demande si ca va être pris en charge vu que ca fait à peine 7 mois que ca a été fait et il me répond "Ben normalement le joint coute 10€. On le change pas quand on refait une boite mais on vous le fera pas payer".

 

Ma question : est-ce normal de pas changer les joints quand on change une boite de vitesse ? Ca parait évident que ça va fuir ensuite non ?

 

Et mon gros doute est qu'ils vont sûrement me faire payer la main d'oeuvre (alors que parmi les 600€ du mois de janvier il y a environ 300€ de main d'oeuvre) ... alors est-ce que je peux les envoyer bouler en leur disant qu'ils auraient du changer les joints en même temps que la boite ?

 

Histoire de savoir quoi leur répondre demain en allant chercher ma voiture ....

 

Merci :)

Salut,

 

Les joints spi auraient pû être changés, quand on ne le fait pas il faut prendre des précautions lors du démontage et du remontage des transmissions pour ne pas les détériorer

Il ne faut pas redéposer la boîte de vitesse pour effectuer cette opération, donc il n'y en aura pas pour 300€ de M.O., compter environ 1h1/2 de travail.

Invité §Aur655dr

Ok merci !

 

Ca m'embêterais quand même de devoir payer pour quelque chose qu'ils n'ont pas fait, ou mal fait en l’occurrence ... à voir demain.

 

Bonne soirée :)

Invité §tor808yn

Salut ! Comme l'as un peu dit Lucky Luke, changer les joints spi de cardans quand on fait un embrayage, c'est conseillé, mais pas obligatoire. Il faut faire attention quand on enlève et remet les cardans en place, c'est tout ! Il m'arrive souvent au boulot de ne pas les remplacer quand je fais ça sur une auto pas trop âgée, et que c'est bien sec à ces endroits avant démontage !!!

Invité §Aur655dr

D'accord... Je pensais qu'on remplacait systématiquement un joint quand on fait ce genre de choses.

 

Donc ils ne m'ont pas fait payé ouf ! Il m'a dit " normalement on le change pas et il tient mais là pas de chance." . Et l'huile de boite a été changée par la même occasion.

Donc nickel sauf un petit soucis : j'ai tout de suite remarqué que les vitesses sont dures à passer (plus qu'avant c'est sûr). On dirait que ca accroche, surtout quand je passe la 1ère et la 2ème, ca va mieux ensuite. Avant je n'avais pas de soucis. Ça peut provenir du changement d'huile ? Il faut que la boite s'y "fasse" ou c'est bizarre ?

 

Merci et bonne soirée

Invité §yve036Qv

bonsoir

 

ils auraient dû changer les joints spi

 

moi je change aussi le guide butée sur les PSA

 

l'huile est bien de la 75w80 ?

Invité §Aur655dr

Bonjour,

 

ca va un peu mieux pour la passagge des vitesses bien que ça accroche encore un peu desfois.

 

Pour le type d'huile, aucune idée :/

 

Bonne journée !

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