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Peugeot

Bruit type "fuite d'air" lors des accélérations sur Peugeot 307


Invité §Rid847cL

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Invité §Rid847cL

Bonjour à tous,

 

Un ami à moi possède une Peugeot 307 et étant une bille en informatique m'a demandé de faire quelques recherches sur un problème qu'il rencontre depuis un passage chez le garagiste. N'ayant rien trouvé je m'adresse donc à vous.

Tout commence un jour où de la fumée blanche s'échappe de sous le capot, nous nous arrêtons sur la BAU et remarquons que le réservoir de liquide de refroidissement est vide. Je lui conseille de rajouter de l'eau le temps de passer chez un garagiste car c'était anormal que le réservoir soit à sec.

Nous continuons les quelques kilomètres qu'il nous restait à parcourir puis la voiture est allée faire un séjour d'une semaine et demi chez un garagiste, cause du problème : la durite du circuit de refroidissement à péter ce qui explique le vase d'expansion vide.

La voiture reviens du garage avec le problème résolu, mais quelques jours après, à chaque accélérations à partir d'environ 2000 trs/min un bruit de fuite d'air impossible à localiser (a priori sous le capot mais où ?) apparait avec perte de puissance (une légère cote que l'on commence sur autoroute à 110 km/h en 5ème, se termine à 60 km/h en 3ème).

Tout les liquides sont à niveau.

 

Quelques détails : Le fameux garage est en congés annuels jusque mi-septembre, c'est la raison pour laquelle je sollicite ce forum.

Je connais toute l'histoire dans le détail car c'est un ami avec lequel je travaille tout les jours qui passe me chercher avec sa 307.

C'est une Peugeot 307 2.0 HDI 90 sans FAP de 09/2001 avec 257000 kilomètres au compteur.

Savez-vous d'où vient le problème ?

N'hésitez pas si vous avez besoin d'informations complémentaires.

 

Merci d'avance :)

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Un voyant de défaut s'allume lors de la perte de puissance ?

Le soucis peut venir d'une fuite d'air, d'une mauvaise régulation du turbo... et de bien d'autres choses.

 

Le bruit entendu à ce moment est plus proche d'un souffle ou d'un sifflement ?

Un contrôle visuel et tactile des différentes durites d'air peut également être une première étape.

Invité §Rid847cL

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Un voyant de défaut s'allume lors de la perte de puissance ?

Le soucis peut venir d'une fuite d'air, d'une mauvaise régulation du turbo... et de bien d'autres choses.

 

Le bruit entendu à ce moment est plus proche d'un souffle ou d'un sifflement ?

Un contrôle visuel et tactile des différentes durites d'air peut également être une première étape.

Non, cependant le voyant ABS défaillant est en permanence allumé et ce même avant le problème.

Il y une durite juste au dessus du bloc moteur avec un collier légèrement desséré, se pourrait-il que le problème vienne de la ?

Le bruit est clairement un soufflement.

 

En espérant avoir été clair

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Je ne pense pas que les deux problèmes (souffle et ABS) soient liés mais bon sans diag fait à la valise difficile de confirmer quelque chose.

Si c'est une durite du circuit d'alimentation d'air qui est desserrée c'est peut être elle le soucis mais bon j'ai un doute.

Verdict après resserrage et essai fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

 

As tu inspecté les autres durites ?

Invité §Rid847cL

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Je ne pense pas que les deux problèmes (souffle et ABS) soient liés mais bon sans diag fait à la valise difficile de confirmer quelque chose.

Si c'est une durite du circuit d'alimentation d'air qui est desserrée c'est peut être elle le soucis mais bon j'ai un doute.

Verdict après resserrage et essai fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

 

As tu inspecté les autres durites ?

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Problème résolu après resserrage du collier qui reliait les deux durites.

 

Merci beaucoup de ton aide @Pilouf63

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