Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

306 hdi probleme chauffage additionnel / mode degradé

Invité §zoi717ww

Messages recommandés

Invité §zoi717ww

Salut à tous,

je fais appel à vous pour un soucis que j'ai avec ma 306 HDI de 1999.

je suis actuellement en mode degradé avec des relais qui chauffent fortement

j'ai passé la voiture au diag et il ressort les defauts suivants :

p1404 => circuit chauffage additionnel 2 prechauffage / circuit ouvert ou au +

p0100 => debimetre d'air admission / court circuit à la masse ou circuit ouvert

j'ai testé pas mal de connections mais je n'ai pas terminé

j'ai surtout besoin de savoir (dans un premier temps) à quoi correspondent les relais

sur l'image ci-dessous (provenant d'un post de @ballbearing )

1 = relais clignotants

2 = relais degivrage arriere

3 = ?? qui chauffe fort et deforme le plastique

4 = relais de ventilation qui a deja cramé et qui rechauffe tres fort depuis la modificaiton de la prise

Capture6556.png

pour la suite je compte demonter la prise sous le moteur d'essui glace pour la controler / nettoyer

puis sortir le calculateur pour avoir acces aux 2 relais de chauffage additionnel et dester les connections relais / calculateur / autres composants

donc si vous avez une piste pour moi je suis preneur ;)

merci d'avance

Invité §Ola888Af

Bonjour,

Pour connaître l'affectation du relais #3, retirez le et constatez ce qui n'est plus en service...

Invité §zoi717ww

bonjour,

bé justement, je n'ai pas trouvé de changements, c'est là que c'est étrange

la RTA donne un relai bruiteur d'oubli de phares, mais ça n'y change rien, ça sonne quand même ...

Invité §zoi717ww

il s'agirait peut être du relai du détecteur de pluie mais j'ai encore de gros doutes que ça puisse etre ça ...

Invité §zoi717ww

salut à tous

bon bé je suis bien dans la mouise

j'ai testé pas mal de trucs et je trouve un defaut sur le faisceau (mais je n'en suis pas certain)

là il me faut un connaisseur des 306 et de leur faisceau :cry:

HEEEEELP :cry:

sur le connecteur du debimetre (code erreur P0100)

3 et 6 à la masse, normal

mais 2 est aussi à la masse ... et là c'est moins normal

ensuite sur les cosses des relais de chauffage additionnel (p1104)

là j'ai une masse sur A1 et B1, pas normal non plus

ça sent le cout-circuit

ce court circuit n'est plus quand j’enlève le fusible n°2 (boitier 30 fusibles)

dur, j'ai démonté la moitié de la bagnole, je pense qu'il faut maintenant que je démonte la moitié du faisceau :cry:

si une ame charitable se sent se m'aider, eh bien qu'il ne se gêne surtout pas :jap:

Invité §zoi717ww

probleme résolu après avoir changé le debimetre et apres avoir verifié toutes les connexions

j'aurais pu commencer par ça mais plusieurs éléments étranges au premier abord m'ont fait pensé à un court circuit.

le controle du retour du debimetre (bornes 5 et 6) me donnait 0v, mais je n'etais pas certain que ça puisse etre le probleme du fait que ce controle n'etait explicité nul part dans la RT

un document posté sur ce forum et trouvé seulement ce week end à confirmé que ce contrôle donnant 0v etait egal à un debimetre HS

au moins je connais un peu plus mon faisceau et je n'ai pas changé de capteurs pour rien

si ça peut servir à d'autres

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...