Invité §rya754ry Posté(e) le 30 juin 2011 Partager Posté(e) le 30 juin 2011 bonjour j ai une audi q7 3.0 tdi j ai un probleme de fumée bleu blanc (je n arrive pas a faire la difference)avec une odeur forte acide j ai fait verifier les injecteur il sont ok j ai fait verifier le turbo ok j ai changer le reniflard je comprend plus rien meme mon garagiste ne comprend pas je suis perdu pourriez vous m aider merci pour votre attention et vos reponse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat86 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Partager Posté(e) le 30 juin 2011 Bah y a une grosse différence entre de la fumée bleue (huile qui crame) ou de la fumée blanche (vapeurs d'eau / de liquide de refroidissement). Avec une forte odeur acide, je dirais peut être un joint de culasse... Tu as le niveau de liquide de refroidissement qui baisse ou pas ? Est-ce que tu as de la mayonnaise dans ton huile (vérifie au niveau de ton bouchon d'huile) ? Ca voudrait dire que tu as du liquide de refroidissement qui passe dans l'huile et crée une émulsion, ce qui confirmerait le joint de culasse... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bk56190 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Partager Posté(e) le 30 juin 2011 Salut, Si fumée qui pique + blanche, c'est du liquide de refroidissement en effet. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mef763Cd Posté(e) le 31 juillet 2011 Partager Posté(e) le 31 juillet 2011 o 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mef763Cd Posté(e) le 31 juillet 2011 Partager Posté(e) le 31 juillet 2011 salut ryan j ai le meme probleme aurais tu des nouvel le mien fume o ralenti apres quelques minutes 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mef763Cd Posté(e) le 14 août 2011 Partager Posté(e) le 14 août 2011 bonjour j ai une audi q7 3.0 tdi j ai un probleme de fumée bleu blanc (je n arrive pas a faire la difference)avec une odeur forte acide j ai fait verifier les injecteur il sont ok j ai fait verifier le turbo ok j ai changer le reniflard je comprend plus rien meme mon garagiste ne comprend pas je suis perdu pourriez vous m aider merci pour votre attention et vos reponse salut a tu trouver le probleme de ton q7 je pense avoir le mem soucis merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sbi543SR Posté(e) le 28 août 2011 Partager Posté(e) le 28 août 2011 bonjour, je viens d'acheter mon Q7 il y a deux mois, ce n'est pas mon premier mais c'est la première fois que j'ai ce problème il sort de la fumée blanche épaisse mais pas d'odeur au niveau de l'échappement pas de voyant qui s'allume, le ralenti reste le même pas d'augmentation de t°, je viens de faire plus de 2000km sans soucis et hier elle a recommencé est ce quelqu'un a une réponse a me donné Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mef763Cd Posté(e) le 28 août 2011 Partager Posté(e) le 28 août 2011 bonjour j ai le meme soucis actuellement je ne sais pas ce que c est le niveau du liquide et le niveau de l huile ne baisse pas je pense que ca peut etre un injecteur ou un probleme avec le fap je suis pas sur il fume quand le moteur est au ralenti a l arret il commence a fumée a partir de 5 minute environ si tu as des nouvelles tiens moi informé merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sbi543SR Posté(e) le 28 août 2011 Partager Posté(e) le 28 août 2011 ok, j'avais déjà mis le véhicule au garage avant de partir pour ce problème mais rien d'anormale je continu mes recherches si j'ai des nouvelles, je te tiens informé 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxV10tdi 0 Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 est ce que ça ne serait pas un fap encrasé ou le turbo qui donne des signes d'usure ??? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sbi543SR Posté(e) le 30 août 2011 Partager Posté(e) le 30 août 2011 alors, concernant le turbo mon véhicule est neuf, pour le fap suite à la distance que je viens de parcourir pour les vacances 2000km le filtre a été régénéré ( pour info :Une régénération complète nécessite deux à trois minutes. Elle s'effectuera tous les 400 à 500 km.) La voiture doit prochainement aller au garage pour ce problème d'échappement, à suivre!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mef763Cd Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 salut alors as tu des nouvelles concernant tous ca merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sbi543SR Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Salut, La voiture est partie au garage hier pour une révision complète concernant ce problème affaire à suivre.... réponse je l'espère la semaine prochaine a plus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sbi543SR Posté(e) le 3 octobre 2011 Partager Posté(e) le 3 octobre 2011 Salut, enfin, une solution vient d'être apportée au problème de cette fameuse fumée blanche qui sort de l'échappement. D'après un spécialiste de chez Audi qui a bien voulu se déplacer, ce problème vient du carburant mis dans la voiture, je m'explique... la teneur en souffre contenu dans le gazoil là ou je fais le plein est trop importante, il faut que je change de station service car en locurance je met mon diesel toujours à la même station, il est conseillé d'aller chez Total qui a un diesel prenium qui convient plus, le gazoil est plus équilibré en souffre ce qui agresse moin la voiture. Il a répondu au problème parce que l'intérieur des pots d'échappement avait un filtre blanc poussiéreux, malgré qu'il n'y a pas d'odeur lorsque la voiture fumait cela vient du souffre contenu dans le gazoil. Je récupère ma voiture cette semaine et je met en pratique, voir si en effet cela résout le problème. Micka 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mef763Cd Posté(e) le 7 octobre 2011 Partager Posté(e) le 7 octobre 2011 salut moi meme en mettant a plusieurs station differente ca le fait toujours tiens moi informé merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sbi543SR Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Salut, Pour info, enfin depuis 3 semaines je met du gazoil excellium chez total plus aucune fumée blanche, pour le moment!!! A plus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stylo9 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 salut,moi j'ai le q7 en v8 4.2l tdi et j'ai remarqué qu'avant j'avais des accouts entre les vitesses(il a 64.000 kilomètres)audi n'a rien trouvé.je fais maintenant le plein chez total en exelium et il me le rafait mais très rarement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxV10tdi 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 des accoups peuvent aussi venir du filtre a gasoil 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stylo9 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 oui c'est vrai 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dud357wH Posté(e) le 10 avril 2014 Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Bonjour a tous Je me permet de remonter ce post pour peut être avoir une réponse ... Descriptif véhicule Audi Q7 3.0 tdi 4L 233cv de 2007 achete d occase en septembre 2013 Voici les faits -fumée blanche au niveau échappement - uniquement au ralenti a froid et a chaud au bout de 1 a 2 mns de ralenti - pas de perte de puissance - pas de vibration au ralenti -pas d'augmentation du niveau huile dans le carter qui pourrait être du a un injo fuyard Diagnostique fait par moi - nettoyage de la vanne papillon des tubulures d admission et de la vanne egr puis condamnation de celle ci ( c'est de la daube ce truc d écolo ) - changement filtre a gazole qui n était de la première jeunesse et nettoyage de la cuve - prise des mesure des injecteur via vag com d'un ami résultat correct Dépose du véhicule au garage car je n'ai pas trouvé la cause de cette satanée fumée -reprise des mesures injo résultat toujours correct -orientation du diagnostique garage vers le circuit d'huile car ca sent l'huile et pas le gazole Le garage ne trouve rien pas de défaut a la valise Il s oriente vers les joints de queue de soupape... La fumée serait présente tout le tps non?? La vidange est a faire est il possible que le degrés de viscosité de l'ancienne huile soit basse et que cette huile passe par les soupapes ?? Voila où j en suis et ca me casse la tête de pas trouver de réponse a ce problème Merci de votre aide a venir 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dud357wH Posté(e) le 25 avril 2014 Partager Posté(e) le 25 avril 2014 bonjour a tous pour ceux que cela interesse j ai semble t'il trouvé la solution j ai fais ma vidange mis une huile correspondant aux préconisation constructeur castrol edge 100% synthese 5W30 changé tous les filtres et pouf plus de fumée un peu a froid lors du premier demarrage mais plus a chaud voili voilou a plus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fre458UI Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Bonjour a tous Je me permet de remonter ce post pour peut être avoir une réponse ... Descriptif véhicule Audi Q7 3.0 tdi 4L 233cv de 2007 achete d occase en septembre 2013 Voici les faits -fumée blanche au niveau échappement - uniquement au ralenti a froid et a chaud au bout de 1 a 2 mns de ralenti - pas de perte de puissance - pas de vibration au ralenti -pas d'augmentation du niveau huile dans le carter qui pourrait être du a un injo fuyard Diagnostique fait par moi - nettoyage de la vanne papillon des tubulures d admission et de la vanne egr puis condamnation de celle ci ( c'est de la daube ce truc d écolo ) - changement filtre a gazole qui n était de la première jeunesse et nettoyage de la cuve - prise des mesure des injecteur via vag com d'un ami résultat correct Dépose du véhicule au garage car je n'ai pas trouvé la cause de cette satanée fumée -reprise des mesures injo résultat toujours correct -orientation du diagnostique garage vers le circuit d'huile car ca sent l'huile et pas le gazole Le garage ne trouve rien pas de défaut a la valise Il s oriente vers les joints de queue de soupape... La fumée serait présente tout le tps non?? La vidange est a faire est il possible que le degrés de viscosité de l'ancienne huile soit basse et que cette huile passe par les soupapes ?? Voila où j en suis et ca me casse la tête de pas trouver de réponse a ce problème Merci de votre aide a venir Bonjour , J'ai le même problème avec mon Audi Q7 de 2006 233CV . De la fumée blanche qui sort de l’échappement quand je roule au ralenti . Le garagiste ne trouve aucun défaut . Le truc le plus fou c'est que quand je met la clim , il n'y a plus de fumée . Faites le test sur un parking . Je ne comprend pas le rôle de la clim dans cette affaire . Peut-être que cela influe sur le régime moteur . Si vous avez une idée ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepere36 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Bonjour , J'ai le même problème avec mon Audi Q7 de 2006 233CV . De la fumée blanche qui sort de l’échappement quand je roule au ralenti . Le garagiste ne trouve aucun défaut . Le truc le plus fou c'est que quand je met la clim , il n'y a plus de fumée . Faites le test sur un parking . Je ne comprend pas le rôle de la clim dans cette affaire . Peut-être que cela influe sur le régime moteur . Si vous avez une idée ... Oui, çà modifie un peu le ralenti, mais de là à faire ce que tu dis, c'est bizarre cette histoire de fumée!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fre458UI Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 J'ai fait faire la vidange complète + régénération du fap mais rien à faire ça continue ( sauf avec la climatisation) j'ai contacté un garage pour la faire reprogrammer samedi.le garagiste me dit qu'il faut peut être reprogrammer le q7. Sans doute qu'il y a un problème de richesse au ralenti ou calculateur... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepere36 0 Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 J'ai fait faire la vidange complète + régénération du fap mais rien à faire ça continue ( sauf avec la climatisation) j'ai contacté un garage pour la faire reprogrammer samedi.le garagiste me dit qu'il faut peut être reprogrammer le q7. Sans doute qu'il y a un problème de richesse au ralenti ou calculateur... Si tu as touché au fap, je dirais plutôt que le problème vient de là, entre deux régénérations ou régé mal faite! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §fre458UI Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Non, car suite au problème on a décidé de faire régénération mais en vain... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Did358jj Posté(e) le 13 juillet 2014 Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 Bah y a une grosse différence entre de la fumée bleue (huile qui crame) ou de la fumée blanche (vapeurs d'eau / de liquide de refroidissement). Avec une forte odeur acide, je dirais peut être un joint de culasse... Tu as le niveau de liquide de refroidissement qui baisse ou pas ? Est-ce que tu as de la mayonnaise dans ton huile (vérifie au niveau de ton bouchon d'huile) ? Ca voudrait dire que tu as du liquide de refroidissement qui passe dans l'huile et crée une émulsion, ce qui confirmerait le joint de culasse... bonjour, j'ai le meme pb de fumé et consomation du liquide de refroidissement est ce ke quelqu'un sait si une réponse a été trouvé merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepere36 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 bonjour, j'ai le meme pb de fumé et consomation du liquide de refroidissement est ce ke quelqu'un sait si une réponse a été trouvé merci Là on sort du problème de simple fumée, tu dois être en train de faire un joint de culasse et tu craches de la flotte par l'échappement! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Did358jj Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 merci pour ta reponse je n'ai pas beaucoup de fumée mais elle pique par contre baisse liquide de refroidisssemnt aujourd'hui il ya eu le voyant moteur qui s'allume et s'éteint ??+ plus une petit contre temps au démarrage je suis passé chez audi (Paris Murat), diag vanne EGr et tubulures aspiration à faire cout 2100 eu !!!!!! c'est chére mais comme je dois partir en vacance dans 10 jours je compte faire changer la vanne egr 1000 eu environ est ce suffisant pour partir tranquille ?? merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepere36 0 Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 merci pour ta reponse je n'ai pas beaucoup de fumée mais elle pique par contre baisse liquide de refroidisssemnt aujourd'hui il ya eu le voyant moteur qui s'allume et s'éteint ??+ plus une petit contre temps au démarrage je suis passé chez audi (Paris Murat), diag vanne EGr et tubulures aspiration à faire cout 2100 eu !!!!!! c'est chére mais comme je dois partir en vacance dans 10 jours je compte faire changer la vanne egr 1000 eu environ est ce suffisant pour partir tranquille ?? merci Si tu es dans le sud, sur leboncoin tu as des garages qui te suppriment la vanne egr pour moins de 500€ mécaniquement et électroniquement, idem pour le fap!! Sinon il faut savoir que la vanne egr de notre 3.0L TDI est plutôt costaud, il se peut qu'un simple démontage/nettoyage suffise à repartir pour 100.000km, donc c'est à étudier de près quand tu vois ce que demande audi!! Tu as aussi sur leboncoin des ventes de tubulures d'aspiration pour V6 TDI à 2, 3 et 400€ la paire, c'est surement plus intéressant aussi!! Perso je me méfierais d'un départ en vacances avec un engin qui mange de l'eau, mon jumpy à tenu comme çà pendant un an, mais le jour où le joint de culasse lâche complètement c'est la panne instantanée, et çà peut arriver en 2 jours comme en 2 ans!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Did358jj Posté(e) le 16 juillet 2014 Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 donc si je comprend bien remplacer tubulures est prioritaire pour partir tranquille (perte de puissance ou panne immobilisation), la vanne étant + solide je ferais aprés sachant que pour le stubulres Audi les change 395 par tubulure + MO 1000 eu environ je ne sias opas koi faire en tout cas depuis le diag vendredi dernier je n'ai plus de perte de liquide et gaz echapement normale, pas de voyant allumé sur distance courte !!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepere36 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 donc si je comprend bien remplacer tubulures est prioritaire pour partir tranquille (perte de puissance ou panne immobilisation), la vanne étant + solide je ferais aprés sachant que pour le stubulres Audi les change 395 par tubulure + MO 1000 eu environ je ne sias opas koi faire en tout cas depuis le diag vendredi dernier je n'ai plus de perte de liquide et gaz echapement normale, pas de voyant allumé sur distance courte !!! Non, la priorité est de savoir pourquoi tu manges du liquide de refroidissement, même si pour l'instant c'est calme sur petits parcourts, c'est quand tu vas chauffer dans les bouchons que çà va craindre!!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Did358jj Posté(e) le 16 juillet 2014 Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 je pense que la perte du liquide est lié à la vanne EGR selon le diag? le probleme je connais personne compétante dont je pourrais laisser faire changer en achetant la piéce sur le bon coin vous en avez des contacts ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Did358jj Posté(e) le 16 juillet 2014 Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 j'ai oublié de mentionner dans le diag radiateur interieur c'est peut etre çà qui boit le liquide 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepere36 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 je pense que la perte du liquide est lié à la vanne EGR selon le diag? le probleme je connais personne compétante dont je pourrais laisser faire changer en achetant la piéce sur le bon coin vous en avez des contacts ? Non, pas de rapport entre vanne egr et circuit de refroidissement!! Si ton radiateur de chauffage fuit, tu devrais avoir de la condensation dedans le matin, et les tapis mouillés!?? Tu es de quelle région? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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