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Peugeot

remplacement tambours par disque sur 206 prob freinage


Invité §dpo041EU

Messages recommandés

Invité §dpo041EU

bonjour,

 

après un remplacent de train arrière de 206 1.4 ess à tambours par un à disque, je n'arrive pas a avoir un bon freinage (parfois la pédale va au plancher), meme apres plusieurs purges.

Du coup je me demande s'il ne faut pas changer le servo frein ou le maitre cylindres....????

Bref ceci dépasse mes capacités de BRICOLO!

Ci quelqu'un peut m'aider :ouimaitre:

Invité §Ron861Mb

Bonsoir,

 

Il faut procéder dans l'ordre :

1) comment as-tu purgé le circuit après changement des organes de freinage ?

2) as-tu constaté une fuite quelque part sous le véhicule ?

Invité §tor808yn

Salut ! Premier point, normalement ce que tu as fait, ne se fait pas ! Ton auto a été conçue pour avoir des tambours derrière, donc, la répartition du freinage, est en conséquence. Ceci mis à part, je pense un peu comme Ronda65, suivant comment tu as fait la purge, tu as peut être flinguer le Maître cylindre ! Dernier point, si pendant l'échange du train arrière, tu n'as pas bouché les flexibles, et que le circuit de freinage s'est vidé, c'est galère à purger ensuite, à cause de l'ABS (si monté) !!!

Invité §Ron861Mb

Salut ! Premier point, normalement ce que tu as fait, ne se fait pas ! Ton auto a été conçue pour avoir des tambours derrière, donc, la répartition du freinage, est en conséquence.

 

 

Même avis, mais comme j'ai été traité d'ayatollah et quasi lynché verbalement il y a quelques mois en MP quand j'ai osé parler de conformité à l'homologation, je ne dis plus rien... Plus que la peur du gendarme, je préfère rappeler que celui qui se gaufre avec un véhicule non conforme n'est pas protégé par son assurance. Une amende et du sursis ne font plus peur, mais payer toute sa vie pour le handicap causé à autrui, ça fait réfléchir.

 

Cela dit, je partage ton doute quant à l'ABS. Une centrale, ça se protège quand on ouvre le circuit et ça se purge avec une procédure bien précise. On ne répétera jamais assez que la mécanique, ça se fait dans les règles de l'art.

Salut ! Premier point, normalement ce que tu as fait, ne se fait pas ! Ton auto a été conçue pour avoir des tambours derrière, donc, la répartition du freinage, est en conséquence.

 

 

je n'ai pas osé faire la remarque mais +1 ;)

 

Surtout quand on est "BRICOLO"!

Invité §FUL215qD

bonjour,

l’année dernière suite a un essieu hs j'ai remplacer un essieu a tambour avec ABS par un essieu a disques

j'ai justement eu peur de comment aller réagir les frein

verdict 2h après :

aucun problème, les frein marche nickel, et depuis je suis même passer au CT et pas de déséquilibre ou quelconque problème d'efficacité

 

a mon avis tu as juste un problème de purge ( si il y a de l'air dans le bloc abs il te faut obligatoirement une valise pour le purger) et même avec la valise c'est galère

Invité §dpo041EU

merci de vos réponses les gars!

 

tous d'abord, pour ce qui est de l'homologation j'y est pensé.... cependant j'habite a MAYOTTE, pas trop de choix sur cette île.... je ne mais pas des disques pour frimer!

 

ensuite pour ce qui est de la purge je ne suis pas très doué.... pour en finir j'ai laissé tomber et j'ai posé la voiture chez un mecano digne de ce nom ( tres rare sur l'ile).

 

merci encore pour toutes vos réponses, je vous ferai un petit compte rendu une fois le travail terminé....demain normalement!

Invité §dpo041EU

bonjour,

l’année dernière suite a un essieu hs j'ai remplacer un essieu a tambour avec ABS par un essieu a disques

j'ai justement eu peur de comment aller réagir les frein

verdict 2h après :

aucun problème, les frein marche nickel, et depuis je suis même passer au CT et pas de déséquilibre ou quelconque problème d'efficacité

 

a mon avis tu as juste un problème de purge ( si il y a de l'air dans le bloc abs il te faut obligatoirement une valise pour le purger) et même avec la valise c'est galère

 

 

aï si comme tu me dit il faut obligatoirement la valise, je suis dans la M****! le mecano me fait ça demain je ferai un petit recap.

MERCI

Invité §FUL215qD

peut être que tu as de la chance et que l'air n'est pas remonter jusqu’au bloc abs

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