Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

Entretien, maintenance, mécanique... (Venga)


Invité §Pit210KJ

Messages recommandés

Invité §zib553tD

Cela fait déja un an que tu as ta voiture ? [/quotemsg

 

Bonsoir, et désolé pour le retard,

Non je l'ai eu fin février elle avait 1100 Kms ( j'ai acheté le véhicule de démo avec 13% de remise) 1,4 CRDI Premium avec GPS. Je dois rouler surement un peu plus que la moyenne ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zib553tD

Bonsoir à tous,

 

j'ai ma Venga depuis mi-Février. A ce jour j'ai 9000 km. Mon concessionnaire m'a conseillé de faire une révision tous les ans : 1ère année environ 200 €, après les années suivantes 300 €. Au bout de 6 mois nous avons fait changer le moteur de la vitre avant droite qui faisait du bruit lors de la remontée. J'ai un attelage jaeger pour caravane en 13 broches. Seulement ma caravane, elle est en 7 et lorsqu'on introduit le raccord nous n'avons plus le plus permanent. Est-ce quelqu'un peut m'apporter un conseil, une aide. D'avance merci

 

 

Je ne suis pas sure que tu es un plus permanent sur ton 13 broches !! Qui a posé ton attelage ?

Le câblage le plus simple pour l'attelage sur la Venga est d'utiliser l'alimentation de la prise 12 Volt à gauche dans le coffre. Sur cette prise le plus n'est pas permanent :non: (il faut mettre le contact en tournant la clé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIA508Ga

Salut à tous,

Pour infos :

Première révision sur ma Venga (20800 Kms) 224 euros TTC.

 

ouarf tu m'as battu de qq jours ... première révision ajd ... j'attends la douloureuse et au pire ... je viendrai réclamer ... tu aurai la "facture" pour faire jouer la concurrence ?

Sinon c'est pas grave :) je me débrouillerai sans :)

En tout cas 20 000 pas un chton (enfin a part deux passages en carrosserie pour refaire toute al voiture) et niveau méca impecc. Perso : carnet + concessionnaire = révision tous les 20 000 sur un CRDI 1.4 90Ch ou tous les ans.

++ et continuez à poster :)

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIA508Ga

Au fait pour info ... j'allais oublier : Y a un rappel sur toutes les vengas diesel pour une histoire de frein à main. Pas urgent ils font ça pendant la révision des 20 000 ou 30 000 ... ceci dit je suis assez content de mon concessionnaire. J'ai rien dit et j'avais mis de côté l'article paru chez kia qui traitait du problème. Dès qu'il a eu la voiture entre les mains il a procédé aux vérifications et modifs. Sans que je lui mette sous le nez le rapport de rappel Kia ... (qui doit trainer sur le forum je pense sous forme de bulletin).

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait déja un an que tu as ta voiture ?

 

 

Bonsoir, et désolé pour le retard,

Non je l'ai eu fin février elle avait 1100 Kms ( j'ai acheté le véhicule de démo avec 13% de remise) 1,4 CRDI Premium avec GPS. Je dois rouler surement un peu plus que la moyenne ;) .

 

 

19500 km pour moi depuis le 15 juin !

Ce qui m'étonne, c'est ta révision à 20000 km car d'après un document interne de KIA que j'ai sous les yeux, la révision est bien à 30000 pour les moteurs 1.4 et 1.6 CRDi. Cette note précise d'ailleurs que le temps prévu pour cette intervention est d'1,1 heure de main d'œuvre.

La révision des 60000 km doit être réalisée en 1,5 heure et celle des 90000 km en 1,7 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

Bonsoir, et désolé pour le retard,

Non je l'ai eu fin février elle avait 1100 Kms ( j'ai acheté le véhicule de démo avec 13% de remise) 1,4 CRDI Premium avec GPS. Je dois rouler surement un peu plus que la moyenne ;) .

 

 

19500 km pour moi depuis le 15 juin !

Ce qui m'étonne, c'est ta révision à 20000 km car d'après un document interne de KIA que j'ai sous les yeux, la révision est bien à 30000 pour les moteurs 1.4 et 1.6 CRDi. Cette note précise d'ailleurs que le temps prévu pour cette intervention est d'1,1 heure de main d'œuvre.

La révision des 60000 km doit être réalisée en 1,5 heure et celle des 90000 km en 1,7 heures.

 

je confirme :oui:

 

je viens de faire un devis pour la révision que je pensais être à 20 000km et le mécano m'annonce que c'est 30 000km ou tous les ans...

 

Pour info mon devis s'élève à 233e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

19500 km pour moi depuis le 15 juin !

Ce qui m'étonne, c'est ta révision à 20000 km car d'après un document interne de KIA que j'ai sous les yeux, la révision est bien à 30000 pour les moteurs 1.4 et 1.6 CRDi. Cette note précise d'ailleurs que le temps prévu pour cette intervention est d'1,1 heure de main d'œuvre.

La révision des 60000 km doit être réalisée en 1,5 heure et celle des 90000 km en 1,7 heures.

 

 

je confirme :oui:

 

je viens de faire un devis pour la révision que je pensais être à 20 000km et le mécano m'annonce que c'est 30 000km ou tous les ans...

 

Pour info mon devis s'élève à 233e...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

233 dans quelle concession ? Je vais en demander un aussi car j'approche des 30k. Je suis dans la tranche 25-30k là. Et pour info elle a pas bu une goutte d'huile ... Un peu de liquide de refroidissement mais vraiment un chouilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Albi :jap:

A Labège, près de Toulouse, on m'a dit 200e (pas de devis ecrit par contre...) mais pas de prêt de véhicule parce que je ne l'ai pas acheté chez eux... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAP013go

Je viens d'obtenir via mon concessionnaire le manuel technique complet ( mécanique - carrosserie ) sur CD concernant le modèle KIA Venga à partir de 2010.

Modèles concernés: 1,4l et 1,6l - Essence et CRDI

 

Le tout naturellement est en langue anglaise, mais il ya tous les schémas, indications, spécifications etc....

 

Si des Vengistes sont intéressés......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va en intéresser plus d'un, même s'il devient difficile de bricoler sur les voitures de nos jours.

Je sais que je vais surveiller de très près l'état de ma vanne EGR car c'est toujours une source d'ennuis. Une petite vue éclatée me serait bien utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi432ly

salut japan66

oui je suis interessé peux tu me dire comment faire pour en avoir un exemplaire, éventuellement contactes moi pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAP013go

Pour tous les "Vengistes" intéressés voici les liens pour télécharger:

 

Le Manuel Atelier pour KIA VENGA 2010 - 1,4 et 1,6 DOHC Essence:

 

http://www.megaupload.com/?d=IBFXLQPY

 

 

Le Manuel Atelier pour KIA VENGA 2010 - Supplément pour moteurs CRDI 1,4 et 1,6:

 

http://www.megaupload.com/?d=ODB1WYZ3

 

 

Les fichiers PDF sont en langue anglaise.

Bonne lecture à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAP013go

Voilà...j'ai mis les fichiers du CD sur un site de téléchargement !

 

La bible du KIA Venga !

 

A lire avec modération.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit210KJ

Voilà...j'ai mis les fichiers du CD sur un site de téléchargement !

La bible du KIA Venga !

A lire avec modération.....

 

 

Cool ! Je télécharge et range bien ça. Pas sûr que je vais le lire mais comme on dit : "ça peut toujours servir..."

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi432ly

merci japan66

comme dit pitou_bull " ça peut toujours servir

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAP013go

Où alors le livre de chevet idéal pour lutter contre les insomnies !!!

 

Sûr que cela peut servir....et vu la compétence de certaines concessions KIA......

Et puis on a toujours besoin d'un petit renseignement sur son véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIA508Ga

Salut à tous les Vengistes ? Vengasiens ?

JE suis super étonné... je viens de faire la révision de 20 000 sur un 1.4 CRDi de avril 2010. Le carnet technique donne 20 000 et tous les ans. Sur les petits moteurs aussi ca semble cohérent. Certains d'entre vous ont 30 000 sur les carnets d'entretien. Ca me paraît étrange que Kia ait édité différents carnets d'entretien...

Bon ceci dit 235€ pour la révision complète avec pièces changées mises de côté (mon concessionnaire le fait par défaut, dans un petit sac à côté de la voiture...).

Sinon j'ai plusieurs adresses de site "interne" kia pour les revendeurs et réparateurs indépendant. Faut faire qq enregistrements etc mais on arrive vite sur les pages ou il y a tous les "bulletins" "rappels" "note de services" etc ...

Si ca intéresse certains de galérer pour trouver qq info faites moi signe.

A part ca ... UN TOUT GRAND MERCI à JAPAN66 !!!!!!! pour sa documentation. BRAVO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révision se fait bien à 20000 km pour la version essence mais c'est bien à 30000 km ou 20000 miles pour le Venga diesel, d'où la confusion.

 

J'ai vérifié sur le carnet d'entretien page 14 chapitre 7 et sur une note interne de KIA qui donne le taux horaire applicable pour les différentes révisions.

KIA prévoit 1,1 heure de main d'œuvre pour la révision des 30000 km sur le Venga diesel, 1.5 pour celle des 60000 km et 1,7 heure pour celle des 90000 km (barème horaire officiel)

 

En essence, le barème indique 0.8 heure pour la révision des 20000, 1.3 heure à 40000 et 1.8heure à 80000 km.

 

Il faudra surveiller les factures de près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIA508Ga

Hello de Lu :)

alors j'ai appelé le garagiste... enfin le mécano :)

Il est parti en formation chai plus ou : la révision est bien encore à 20 000 km sur les diesel mais ... il y a un mais. elle est en train de passer à 30 000km sur ces mêmes diesel indépendamment de la cylindrée et uniquement sur les Venga. Apparemment c'est le même moteur sur je ne sias plus quel autre modèle de la marque (Soul ?) et elle reste tous les 20 000km.

Pris d'un doute furieux je vais donc soulever le capot de ma voiture et je chope la petite étiquette qui va bien posé par le même garagiste. Résultat des courses : Vidange effectuée le 15 janvier 2011 à 19 429 km ... prochaine vidange à 49 429 :) donc ca rest cohérent.

 

En fait sur les différents carnets d'entretien il y aura donc l'ancienne version à 20 000 et la nouvelle version à 30 000 :) voila. Par contre ca reste tous les ans :( meme si vous roulez peu. Ceci dit, si vous roulez peu, y aura peu de pièces en théorie. Juste un controle je dirai.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

PS : FX17 tu arrives à poster la note interne ? qui donne les taux horaires ? ou c'est "confidentiel" ? merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

voici la facture des 30000 km 1.4 diesel

1.1 MO à 59.50 du taux horaire .....................................65.45

huile 6L.....................................................................111.18

joint bouchon...............................................................1.25

filtre huile...................................................................14.85

filtre pollen..................................................................30.26

kit climatisation............................................................30.98

lave glace...................................................................1.17

TOTAL.....................255.14 HT

TVA....................50.01

TOTAL........................................................................305.15 TTC

 

A vrai dire je ne sais pas a quoi correspond le "kit clim"...

Sinon je trouve ça cher...notamment l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le temps passé (1.1 heure) c'est parfait. En revanche, y'a un léger problème avec la quantité d'huile. Le carter du Venga 1.4 crdi, c'est 5.3 litres.

Le garage devrait arrondir à 5.5 soit un peu plus de 11 € en trop.

Le kit climatisation, je pense que c'est un produit désinfectant pour le circuit de clim. Pas vraiment indispensable si la voiture à tout juste 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux devis obtenus dans le Jura à Dole (garage Opel agrée Kia) et Lons le Saunier (Garage des Sports), respectivement 200 € et 160 €.

La main d'oeuvre est à 55 € TTC dans les 2 cas.

Il vaut mieux habiter la province pour faire entretenir sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

J'ai emmené ma Venga ce matin pour la révision, je la récupère demain (quelques babioles à régler) il m'ont prêté un PT Cruiser diesel...

Sinon, blague: j'ai eu un devis à 230e et ce matin le mécano me sort un bon de travaux à 261e :blague:

Je lui est dit que j'ai eu un devis moins d'un mois avant à 230e et il ne me croyait pas, puis fini par me sortir qu'il y a eu une hausse de taris (plus de 10%...) Je lui ai fait comprendre que je pense faire mes prochaines révisions ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Finalement, ils sont aussi peu commercial côté vente que côté atelier. :ange:

Vont pas réussir à s'implanter s'ils ne changent pas de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven876un

Finalement, ils sont aussi peu commercial côté vente que côté atelier. :ange:

Vont pas réussir à s'implanter s'ils ne changent pas de comportement.

 

Côté atelier je n'en sais rien mais côté commercial, KIA ne me paraît moins bon que les autres (et côté atelier je pense que c'est partout pareil de toute façon).

Ils offrent moins de remises peut-être mais, à équipements comparables, ils sont souvent moins chers.

 

Et leur implantation se passe quand même plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

J'ai emmené ma Venga ce matin pour la révision, je la récupère demain (quelques babioles à régler) il m'ont prêté un PT Cruiser diesel...

Sinon, blague: j'ai eu un devis à 230e et ce matin le mécano me sort un bon de travaux à 261e :blague:

Je lui est dit que j'ai eu un devis moins d'un mois avant à 230e et il ne me croyait pas, puis fini par me sortir qu'il y a eu une hausse de taris (plus de 10%...) Je lui ai fait comprendre que je pense faire mes prochaines révisions ailleurs...

 

 

Un devis est valable jusqu'à sa date limite sinon il ne sert à rien donc il fallait exiger que le prix du devis soit appliqué.

Le cas c'est présenté pour moi lors d'une révision et la facture a été rectifié au prix du devis sans problème de la part du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

Un devis est valable jusqu'à sa date limite sinon il ne sert à rien donc il fallait exiger que le prix du devis soit appliqué.

Le cas c'est présenté pour moi lors d'une révision et la facture a été rectifié au prix du devis sans problème de la part du garage.

 

Ca y est, j'ai récupéré ma Venga et le tarif est bien de 230e (rectifié, donc...) Mais elle va y retourner car ils m'ont cassé une pièces en plastique du tableau de bord (soit disant parce qu'il fait froid :blague: )

Pour info, je leur ai demander de régler quelques problèmes (lecteur de carte ne fonctionne pas très bien, vitre passager qui donne l'impression de peiner à la remontée), quand je récupère ma voiture mardi, rien de cela n'a été vérifier, mais cerise sur le gateau, ils ont réussi à me bloquer la ceinture de sécurité conducteur fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif . Résultat, je laisse la voiture pour la récupérer le lendamain... :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir que le carnet d'entretien prévoit le remplacement du liquide de frein/embrayage tous les 30000 km ou 2ans !

Je n'ai pas l'impression que tous les garages respectent cette préconisation qui me semble vraiment excessive. Quelqu'un a t'il déjà eu cette intervention de faite sur son Venga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...