Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Peut-on rouler avec un injecteur HS Mégane II dci ?


Messages recommandés

Invité §cha435qk

Bonjour à tous,

 

Comme dit dans le titre du sujet, on est un peu perdu, on a besoin de conseils avisés pour nous en sortir.

Dans tous les cas on envisage de faire changer ledit injecteur, mais attendant je vous expose notre dilemme pour lequel on a besoin de vous. D'ailleurs on vous remercie d'avance de prendre le temps de lire ce message. Alors pour être le plus clair possible:

 

Véhicule:

Mégane 2, année 2006, 1.5DCI, environ 188000 Km

 

L'histoire et le problème:

En route pour passer nos premiers jour de vacances dans le sud cette année. Départ du nord est.

A 100km de l'arrivée, le régulateur se coupe, un message sur le tableau de bord "Injection à contrôler"

La voiture "broute" à chaque changement de vitesse mais roule sans fumée particulière.

 

On quitte alors l'autoroute.

On s'arrête.

On cherche un garage ouvert à tout hasard (étant samedi après midi).

On trouve un F.. V.... ouvert, qui fait le diagnostic avec la valise: Injecteur n°2 non fonctionnel.

Il nous conseille de pas rouler. On décide de faire les derniers 100 km à bas régime, en prenant les petites routes, car pedus au milieu de nul part et sans solution pour le week end.

Juste en quittant le garage, il est alors nécessaire de faire le plein. On met un peu de diesel (pas de trop en se disant que si jamais on peu plus rouler...), et là du coup plus de message d'erreur et la conduite redevient normale.

Par prudence, on roule doucement et on se dit "et si c'etait un problème d'injecteur encrassé" étant donné le kilometrage, le fond de réservoir...par espoir ;). Donc on se met en quete d'une nouvelle station ouverte afin d'acheter du produit pour nettoyer les injecteurs (on se dit que c'est à tenter...). Durant cette quête, ça recommence.

On trouve une station, on met du produit et on complète en carburant pour avoir le volume nécessaire.

Plus de message, les changements se passe bien, la voiture ne "broute" plus.

Juste comme quelques petits "a coups" mais pas pendant très longtemps.

On arrive à destination en roulant donc sagement.

 

Comme on est incertain de trouver un garagiste demain (et qu'il faut qu'on rentre d'ici mardi soir), on se pose la question suivante:

Peut on faire les 900 kms retour ?

On ne voudrait pas que la situation se complique, et on est pas contre l'idée de faire les réparations nécessaires, mais on est coincé logistiquement (vive les vacances!). Est ce que ça craint ou est ce jouable ?

 

Pour info, pas de fumée particulière, pas d'augmentation de T° moteur, consommation instantanée habituelle...

 

Merci beaucoup pour les réponses éclairées et le temps pris pour lire ce message.

Merci pour votre aide.

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Peut être simplement un soucis de connexion. Il faudrait voir si les cosses de l'injecteur et du faisceau ne sont pas légèrement noircies.

Si c'est le cas, un resserrage, un nettoyage et le tour est jouer.

 

Depuis le moteur tourne normalement, pas de nouveau message ?

Invité §cha435qk

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Peut être simplement un soucis de connexion. Il faudrait voir si les cosses de l'injecteur et du faisceau ne sont pas légèrement noircies.

Si c'est le cas, un resserrage, un nettoyage et le tour est jouer.

 

Depuis le moteur tourne normalement, pas de nouveau message ?

 

 

Ah j'ai oublié de préciser que peu de temps après le message "contrôle antipollution" est apparu. Et d'ailleurs c'est le seul qui perdure, le contrôle injection ayant disparu spontanément.

L'histoire de la voiture qui roule mieux après avoir mis du gasoil, ca me fait penser a un collègue qui a eu la même chose, la cause était la pompe de gavage HS. Le garagiste lui avait dit qu'il pouvait rouler "normalement" si le réservoir était a moitié plein.

Invité §td1111no

Pour le message "injection à contrôler " à vérifier effectivement bougies de préchauffage.

 

Pour les message "antipollution" vérifier la vanne EGR (son encrassement) ou blocage du piston.

Invité §Ano143hA

bjr .je voudrai savoir si on peut conduire avec un injecteur daiffaillant.

Invité §ric453Fa

bjr .je voudrai savoir si on peut conduire avec un injecteur daiffaillant.

.Renault Mégane année 2003 dans l attente de réparation. merci

Invité §col641Nh

.Renault Mégane année 2003 dans l attente de réparation. merci

bjr

bien sur mais que jusqu'à la casse moteur

évite e polluer et de déterrer les anciens sujet

crée ton propresujet

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...