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Rouille perforante berceau moteur! Réparation possible? Subaru Impreza


Invité §Ong754yX

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Invité §Ong754yX

Salut a tous, je ne sais pas si je peux mettre le sujet ici mais le forum consacré au "chassis" se trouvant dans la section tuning, je n'y ai pas ma place.

Voila j'ai de la rouille perforante sur mon berceau moteur, a 2 endroits j'ai de la rouille qui a transpercer, des bons trou en plus... Je voulais savoir avec quoi je pouvais réparer ça... Est ce que souder une plaque de ferraille apres avoir combler l'interieur avec quelque chose fera l'affaire? Sachant evidemment que le but sera non seulement de cacher la misere , mais aussi et surtout de s'assurer que le berceau ne casse pas completement (on en est pas la mais la rouille est quand meme bien présente.)

 

Merci par avance pour vos réponses!

Invité §Ong754yX

Bonjour, c'est une impreza WRX, les berceaux sont quasi introuvable ou bien tres cher en neuf, la voiture a quasiment 200000 km, j'ai fait pas mal de reparations recemment et je voudrais m'occuper de ça maintenant, mais sans rebalancer 500€ , si il y avait moyen de faire un truc propre en systeme D ça m'arrangerais bien :jap:

Bonjour, c'est une impreza WRX, les berceaux sont quasi introuvable ou bien tres cher en neuf, la voiture a quasiment 200000 km, j'ai fait pas mal de reparations recemment et je voudrais m'occuper de ça maintenant, mais sans rebalancer 500€ , si il y avait moyen de faire un truc propre en systeme D ça m'arrangerais bien :jap:

C'est pour ça que je demandais sur quel véhicule, pour en trouver d'occasion faut pas trop y croire.

 

Des photos à poster au cas où un soudeur/carrossier aurait une idée de réparation ?

Invité §Ong754yX

Je n'en ai pas là, j'essairais d'en faire demain, c'est assez prononcé tout de meme ça m'inquiete donc je ne roule plus avec pour l'instant.

Invité §Ong754yX

Voila les photos avec du retard!

A ce niveau c'est juste devant la roue Avant Droite, je précise que le trou du "bas" est un trou normal, c'est le trou en premier plan qui est lui créer par la rouille.

 

20150914_120237.jpg

 

 

Toujours du coté droit , voila le plus gros morceau bouffé, cette fois la vue est prise par dessous, elle se situe entre le début du berceau (vers le milieu de la voiture) et juste avant la roue Avant Droite.

 

 

20150914_120327.jpg

 

 

Voila les dégats... Si quelqu'un a une idée pour consolider tout ça je suis preneur, merci d'avance! [:pooooo]

ah oui commme même, çà peut être sérieux c'est vrai ! 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

 

 

Pourquoi ne pas allez voir un petit garagiste du coin voir si avec une bonne soudure sur une plaque 369946404_letpassmichael.gif.f036d68ae49ba08885e1d782dfb69708.gif enveloppante par ex le problème ne pourrais pas être réglé ?

Invité §Ong754yX

Oui Nelson c'est du serieux malheureusement, et oui je pensais aussi a une soudure de plaque, et j'ai une connaissance qui sais tres bien souder, je voulais juste savoir si y'avais un truc mieux (hormis le changement du berceau evidemment :D ) a faire avant de passer a l'acte!

Le truc c'est que la soudure devra vraiment être solide et la plaque assez grande histoire d'envelopper toute la partie rouillée donc pas facile à faire cette plaque, qui devra sans doute la faire sur mesure.

 

A CT tu sera recalé tel quel ! [:cti_93]

Invité §Ong754yX

Oui c'est sur qu'en la passant comme ça, ça ne va pas le faire, c'est pour ça que je veux reparer proprement et efficacement (pas juste faire un cache misere )

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Vu l'état des lieux, si c'était sur une vieille ZX qui n'irait qu'à la boulangerie du village deux fois par semaine, je serais d'accord pour renforcer tout ça pour attendre le prochain contrôle et direction la déchèterie.

 

Mais sur une WRX... Excuse-moi... Tu déconnes grave!

On parle du chassis, là, eh?

 

 

P.S. petite question: Tu roules à quelle vitesse?

Invité §Cr-008cw

Salut, Effectivement la situ est grave et du cache misère j'ai bien l'impression qu'il y a déjà eu droit ce berceau avec son coup de blaxon. La situation n'est donc pas récente... Cette pièce n'est à mon avis pas réparable en tout cas pas dans la mesure d'une voiture de sport telle que la WRX.

Invité §Ong754yX

Re, Elle est de 2001, je roule tres tres peu avec , je l'ai depuis 1 an et j'ai fais seulement 2500 kilometres. Effectivement la rouille est vraiment précoce, mais c'etait déja là quand je l'ai acheté, c'etait signalé sur le CT "Berceau moteur / Rouille perforante" mais le vendeur m'a dis que c'etait corrigé depuis, que ça avait été rectifié et ajouter de l'antirouille dessus. Je n'ai pas vu ça quand je l'ai acheter, mais quand j'ai moi meme voulu passer le chassis complet au blaxon je suis tombé la dessus...

Invité §Mal451cO

Non, sérieux. J'ai été rude mais, moi, j'aurais peur de laisser le moteur "embrasser" le goudron.

salut

 

Je dirais que vu l'etat pour le refaire correctement il faut le demonter, et apres soudures et chauffe il risque d'etre hors cote.

 

Quand a trouver un pro pour faire une reparation interdite dont il devient responsable, c'est pas gagner.

Pour la rouille precoce la voiture a peut etre stationnée en bord de mer comme dans mon coin ou les gens oublient que la mer monte

Invité §Ong754yX

A priori la voiture venait du nord. Mais sinon, en faisant un truc propre avec une plaque de métal qui "enrobe" l'endroit ou la rouille a perforé ça ne suffirait pas? :??: Il n'y a pas de fissure ou de cassure pour l'instant, je pensais que ça pourrait le faire.

Mais avec une plaque ressoudée (meme proprement ) pour renforcer le berceau, est ce que ça passe au controle technique ou bien c'est un motif de contre visite?

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