Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

golf 3 variant 1.8l type AAM s'etouffe a chaud et cale


Messages recommandés

donc aujourd'hui,j'ai recontrole l'allumage et il me semble ok!j'ai une bonne etincelle a chaque bougie!

j'ai deja depose le faisceau moteur,je le verifie demain apres un gros degraissage!je deposerai aussi le collecteur d'admission pour verifier l'etancheite ainsi que la sonde lambda pour voir son etat meme si elle semble tres recente!

il faut encore que je trouve un Té pour poser un mano sur la durite d'arrivee d'essence! :p

 

je vous tiens au courant demain! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ce jour,depose de l'admission complete pour controler l'absence de fuites:OK

 

j'ai aussi trouve l'origine de la fuite d'huile au cache culbu:3 ecrous mal serres

 

depose de la sonde lambda pour controle de son etat,photo:

 

 

lambda.jpg

 

elle semble tres propre et recente

 

puis,j'ai controle le faisceau moteur:les fils sont nickels,a part au niveau de la broche de l'injecteur/sonde T° air admis,ou deux fils etaient comme creuses,j'ai reisole,et controle la continuite de tous les fils(tout est OK)

 

j'ai donc tout remonte,et nouvel essai pour faire quelques videos!

 

video 1,demarrage difficile

video 2,moteur qui s'etouffe en roulant

video 3,moteur tourne correctement dans le vide

 

 

alors,sinon,j'ai une nouvelle panne!entre la fin de la video 2 et la video 3,impossible de redemarrer,tous les voyants allumes,mais pas de jus au demarreur(aucun clic ou autre),j'ai du mettre le contact et demarrer le moteur avec un fil volant entre la bobine du demarreur et la batterie!donc contacteur de neiman HS........est ce qu'il pourrait causer ce genre de panne?

perso,j'ai deja vu ou eu des pannes ou on cale en roulant,ou impossible de demarrer,mais jamais un moteur qui s'etouffe en roulant....! :??:

je le remplace demain matin du coup!

 

elle va me rendre fou cette caisse! :ange::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vid457dR

Je rectifie c'est une injection mono motronic il n'y'a pas d'apprentissage de la position du papillon au calculateur.

 

Il faut que tu mesures les valeurs de résistance de la sonde de ° à froid et à chaud avec un multi, si elle déconne le calculateur enrichit ou appauvrit trop le mélange et c'est la panne. Toi t'es riche riche apparemment.Le relevé le moteur était chaud ou froid ?

 

Récemment avec Bob :lol:

 

Polo IV 1.2 12V 9N de 2003 cale à chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remplace ce contacteur demain!

pour la sonde j'ai voulu tester une autre,et elle est out,car sur la video 3,on entend bien le ralenti trop haut a chaud: 1100T/min.celle d"origine,j'avais verifie au vag com,la valeur etait coherente a froid comme a chaud

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vid457dR

Moi je vérifierais au multi et voir aussi la sonde air. Pour la sonde lambda c'est aussi au multi pour l'oscillation entre 0,1 et 0,9V moteur chaud mais elle a

peut être une résistance chauffante pour être opérationnel rapidement. Combien de fils .?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vid457dR

Tu débranches la sonde et tu mets le contact ou démarre et sur un fil tu dois trouver 12V (et masse moteur).Ensuite sur ce fil contact coupé tu mesures la résistance avec l'un d'un trois autres. Sur ce 2e fil trouvé de la résistance connecteur branché moteur en route et une masse moteur la tension doit osciller entre 0 et 12V (pique le avec une aiguille ou au cul du connecteur).

 

Pour le signal c'est sur les 2 autres fils connecteur branché moteur en route et observe si possible l'oscillation en accélération, décélération et ralenti.

 

On fera aussi le capteur Hall au multi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

verdict:c'etait bien la pompe! :p

le garage a bien arnaque l'ancien proprietaire,car elle est loin d'etre neuve(changement soi disant fait en juin dernier),c'est le meme qui a fait la distri que j'ai trouve decalee et detendue......vive le serieux de certains garages!je l'ai contacte pour lui faire part de mes avancees et trouvailles,il va aller faire un petit tour y dire ce qu'il en pense... :lol:

 

maintenant,il me reste quelques trucs a fignoler pour la repasser en CV,fuite echappement et feu de plaque!puis voir dans quel sens se mont ecette courroie accessoires,car la elle passe au dessus de la pompe a eau et je pense qu'elle doit passer par en dessous(probleme de purge et de chauffage interieur,comme si la pompe tournait a l'envers)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voir dans quel sens se monte cette courroie accessoires,car la elle passe au dessus de la pompe a eau et je pense qu'elle doit passer par en dessous(probleme de purge et de chauffage interieur,comme si la pompe tournait a l'envers)

Déjà vu ce gag : poste une photo des poulies, et précise si tu as une clim.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta poulie de pompe à eau, elle est à courroie à nervures ou trapézoïdale ?

C'est pas le même chemin suivant la version des poulies (à nervures ou à gorge trapézoïdale)

Sur ma photo c'est à nervures.

 

 

Dans la version trapézoïdale (ci dessous), la courroie entraîne la pompe de direction ET la pompe à eau, en passant par dessus la poulie de pompe à eau.

 

IMG2348.jpg.95fbb77e38fceb4486cb957de6287bf1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contrôlé : en effet, sans clim, la courroie à nervures passe sous la poulie de pompe à eau.

Donc un montage à l'envers inverse le sens de rotation de la turbine de la pompe à eau, et rend inopérante son action;

Donc surchauffe.

Faudra questionner l'auteur de cette bourde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu détends le tendeur avec une clé plate sur le tête de vis de la poulie tendeur en faisant levier, et tu défais la courroie, et tu la repasses par le dessous de la poulie de pompe.

Attention les doigts.

 

Quelle connerie... on voit même les marques d'origine des nervures de la courroie sur la poulie; donc il fallait bien que ça appuie avec les nervures à l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

j'ai une petite question:je viens de finir de remettre ma ligne en etat et je n'ai enfin plus de fuites!

bon,le truc c'est est ce normal que la ligne du 1.8L chauffe autant?je suis en diesel,et je sais plus si la ligne de ma gti chauffait autant que ca a l'epoque!je peux juste toucher l'intermediaire mais pas laisser la main dessus,ca chauffe dur :p

 

la CV est lundi,j'espere que ca va le faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page