Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

essuie glace avant fonctionne tout le temps clio 2

Invité §flo255sF

Messages recommandés

Invité §flo255sF

Bonjour,

j'ai un soucis depuis hier matin, sur ma clio 2 phase 2 campus

en effet des que je met le contact j'ai mon essuie glace avant qui balaye tout le temps en vitesse 2/3 ( par rapport au vitesse reglable du comodo ) meme si je met le comodo sur le neutre il continu a balayer a cette vitesse. il y a juste la grande vitesse qui s'active si je met le comodo en position et revient en vitesse moyenne si je le met sur une autres des 3 positions. (j'entend le relais qu'a ce moment la).

Invité §flo255sF

j'ai regarder sur le forum, quelqu’un à indiquer que cela pouvais provenir du relais K, mais j'ai retirer la carte en circuit imprimé qui se trouve derrière les fusibles coté conducteur. çà ne ressemble pas vraiment et il n'y a aucunes traces suspecte de corrosion ou brûlure. et tout est soudé.... a moins que le relais soit ailleurs

a oui au fait a certain moment sur position normalement lente, l'essuie glace s’arrête sur une partie quelconque de mon pare brise et repart 2-3 secondes plus tard ....

pas envie de l'amener au garage car 270 000km c'est pas le moment de faire des frais :q

Invité §flo255sF

je l'ai déjà fait aucuns soucis de ce coté

Invité §flo255sF

je suis retourner essayer quelques trucs ce matin.

du coup en position arrêt, dés que je met le contact les essuies glaces fonctionnent environ 2 minutes puis il s'arrentent définitivement dans une position quelconque a chaque fois ( sauf si je change de position sur le comodo la il repartent, normal quoi)

donc j'en déduit que le commodo est fonctionnel car il fait bien la difference des modes

en fait d’après moi il y a un problème de temporisation, seulement je ne sait pas quel système gére ça ...

j’espère être assez précis.

heureusement je suis en vacances mais lundi ça ne sera plus le cas :non:

merci d'avance pour vos reponses :)

Floker

Invité §Dav200sN

Bonjour

En effet peut être ton relais tempo

As tu essayé en débranchant le comodo ?

A tout hasard le véhicule ne serait pas équipé de détecteur de pluie ?

Invité §flo255sF

je pense mais je ne connait pas sa situation dans la voiture

je n'ai pas débranche le comodo au vu du test. tu pense que ça pourrait venir de la ?

non aucun détecteur de pluie sur mon vehicule

merci :)

Invité §Dav200sN

Je commencerai par le relais effectivement mais ca vaut le coup et ca ne coute rien de vérifier la cosse de ton comodo. Debrancher nettoyage rebrancher

Invité §flo255sF

tu parler des 2 grosses broches ? si oui c'est fait souflette etc mais toujours pareil

Invité §Dav200sN

Oui mais il est préférable de mettre du wd40 .

Bon on va se pencher sur ton relais maintenant

Invité §flo255sF

c'est fait, toujours pareil ....

merci beaucoup pour ton aide, je n'arrive pas a trouver ce relais j'ai l'impression qu'il est integré au boitier UCH. si c'est le cas :colere:

Invité §Dav200sN

Alors ca par contre je ne pourrais pas te dire ou il est situé

Invité §flo255sF

moi non plus a part le UCH peut etre ?

j'entend bien les relais quand au bout de 2 min les essuie glaces s'arretent mais pourquoi pas en position normale ca je ne sait pas. pas cool comme panne ca

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...