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Mécanique / Électronique

Golf 2 1800 GU - Aide remplacement distribution


Invité §Mac360Bm

Messages recommandés

Invité §Mac360Bm

Bonjour à tous,

 

Je me suis donc lancé (pour la première fois) dans le remplacement de ma distribution sur ma golf 2 moteur GU, surtout à cause de la nécessité de remplacer les joints spy car elle fuyait beaucoup d'huile.

 

Je suis déjà arrivé à enlever la poulie de pompe à eau et celle du vilebrequin, et tout les caches courroie. Et c'est déjà pas rien pour moi ! :lol:

 

Je suspectais le joint spy de vilebrequin et en fait c'était celui de l'arbre d'accessoire (pompe à huile, essence et allumage) qui était complètement sortie de son logement.

 

Le problème c'est que déjà ma poulie de vilebrequin n'est pas bonne, elle est décalé par rapport à celle de la pompe à eau et de l'alternateur dans le plan de courroie. Je vais regarder pour la changer. Mais ça ne gênait pas trop le fonctionnement avant que je m'en aperçoive. Ca doit juste flinguer la courroie plus vite. C'est peut-être une poulie pour golf à clim ou DA (et je n'en ai pas), je vais comparer directement chez Mecatechnic avec une poulie neuve.

 

Deuxième problème, j'ai l'impression que ma poulie d'accessoire n'est pas bien calée, en effet lorsque je replace la poulie de vilebrequin, le repère de la poulie d'accessoire est une dent plus bas que l'encoche sur la poulie de vilebrequin. Est-ce que ça pourrait être dû au fait que ma poulie de vilebrequin ne soit pas tout à fait la bonne (j'en doute un peu).

Prévenez-moi si je fais fausse route ! ?

 

Troisième problème, comment bloquer les poulies d'arbre à came, d'arbre d'accessoire et le pignon de vilebrequin, pour pouvoir les désserrer et changer leur joint spy ?? Je sais que c'est super bien serré alors je préfère demander conseil avant de tenter n'importe quoi et abimer un pignon ou autre.

 

 

 

Merci d'avance pour votre aide :jap:

Invité §Dav200sN

Bonjour

Comment tournait ton moteur avant ton inter ? Puissance régime ?

Invité §Mac360Bm

Oh je suis désolé n'ayant pas reçu de mails pour me prévenir des réponse sur mon sujet je n'ai pas vérifié s'il y avait des réponses.

 

Bonjour à vous 2.

 

 

"Comment tournait ton moteur avant ton inter ? Puissance régime ?"

 

Pas trop mal, quoi que peut-être un manque de pêche à haut régime, mais bon je me dis que ce n'est qu'un 8 soupapes, pas un 16s. Il accélère bien, on a l'impression qu'il ne demande qu'à monter dans les tours mais en fait c'est très linéaire quand même, il n'y a pas de coup de pied au fesse.

 

 

"Il y a un mélange poulies-pignons, c'est pas facile de comprendre ce qui ne va pas."

 

En fait la seule chose que j'appelle pignon c'est le pignon de vilebrequin. La poulie de vilebrequin c'est celle de la courroie d'accessoire. Les deux autres poulies sont la poulie d'arbre à cames, et la poulie d'arbre intermédiaire (que j'appelle abusivement arbre d'accessoire).

 

 

Alors n'ayant pas eu de réponse, j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé un tuto avec la conception de deux outils permettant de désserrer les poulies et pignon.

 

J'ai réussi à changer les joints spi d'arbre à cames, celui d'arbre intermédiaire, mais je n'ai pas réussi à démonter le pignon de vilebrequin, l'outil n'a pas résisté.

 

Je suis allé chez Mecatechnic pour ma poulie de vilebrequin, et effectivement je n'avais pas le bon modèle, la mienne déportait trop la courroie.

 

J'ai également recalé l'arbre intermédiaire, ou plutôt calé correctement... le repère de la poulie d'arbre intermédiaire en face de l'encoche sur la poulie de vilebrequin.

 

Du coup j'ai du recaler l'allumage, elle broutait et avait du mal à tenir le ralenti. Je pense qu'il n'y avait pas assez d'avance. Je l'ai fait à "l'oreille", je le ferai mieux avec une lampe strobo mais pour l'instant j'ai retrouvé le même moteur qu'avant... sans les fuites d'huile. Tout ça en plus d'un nettoyage complet à la brosse à dent et au dégraissant, pour une première je ne suis pas mécontent de moi !http://stkr.es/p/zu6

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