Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 6N - Bruit sous le levier de vitesse

Invité §tOr533Ee

Messages recommandés

Invité §tOr533Ee

Bonsoir,

Me revoilà pour de nouvelles aventures :)

J'ai remarqué depuis 2 semaines un bruit, métallique semble t'il et se situant sous (ou dans) l'ensemble rotule d'articulation

Ce bruit est dépendant des vibrations moteur, si j'accélère, même au point mort, il s'accentue. Il n'est audible qu'à partir de 2000 tr/min

Lorsque je tiens le pommeau, le bruit se tait

Lorsqu'on bouge le levier de gauche à droite moteur arrêté, on peut l'entendre

Le levier ne vibre pas exagérément, rien ressenti de changé à ce niveau là

Les vitesses passent bien

Aucune anomalie constatée ni changement de pièce récemment

J'ai vaguement zieuté en retirant le cache, a priori rien de bouge entre la rotule et le pommeau

Vidéo ici:

https://youtu.be/0JwphXrA8aw

Modèle: Polo 6N 75cv

Code moteur: AEA

Km moteur : 225 000

Km boîte : 100 000

Année: 1995

Motorisation: 1.6L essence

Invité §alt812et

Salut,

Mon impression :

Ont dirais que ça viens du dessous , pour moi ça pourrais venir du pot .

Il faudrait soulever l'auto et regarder en dessous moteur tournant voir si le pot ne touche pas légèrement le chassis (ça m'est arrivé)

Invité §tOr533Ee

Salut,

Merci de ta réponse, ça mériterait un coup d’œil au cas où oui. D'autant plus que ma ligne intermédiaire commence à fatiguer et qu'il y a des plaques en alu souples entre la ligne d'échappement et la taule.

Et ça m'est arrivé aussi. C'est bien plus bruyant et sale comme bruit. Là c'est plutôt soft et ciblé. Ça ne vient pas de très loin alors j'y crois moyen car ça n'expliquerait pas pourquoi le bruit cesse lorsque je pose ma main sur le pommeau. A moins qu'en effet ça ne touche quelque part et qu'une vibration fasse surface

D'ailleurs sous mon levier, sous le bloc de commande et sous le bruit c'est mon catalyseur qu'il y a

Invité §alt812et

oui, c 'est une supposition , pour le temps que ça prend de vérifier ;)

Après , sur une video ont entend pas aussi bien que en vrai

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

Un coup d’œil sur la commande de vitesse devrait apporter la solution.

Un peu de jeu sur un élément de la tringlerie semble assez probable.

Le fait que le bruit cesse lorsque tu tire légèrement le levier sur l'arrière aurait tendance à le confirmer.

Invité §tOr533Ee

Yup,

C'était vite vu

La trianglerie du levier touchait la tôle souple pare-chaleur du catalyseur :D

Invité §alt812et

j'étais pas loin du vrai finalement ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...