Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Jumper de 1999: Que contient un kit de frein arrière

Invité §pou037Aa

Messages recommandés

Invité §pou037Aa

Bonjour,

Je dois faire changer mes kits de frein arrières sur mon véhicule. Il s'agit d'un utilitaire Citroën Jumper de 1999 de type mine 231a52.

J'ai trouvé un garage associatif qui me le fera sans doute moins cher, mais je dois commander les pièces moi-même.

D'où ma question : les kits de freins arrière contiennent-ils tout ce qui est nécessaire, cylindre, mâchoire, garnitures ? Doit-on prendre quelque chose en plus ?

Merci

Salut,

Un kit de frein contient au minimum les cylindres et les mâchoires, suivant les marques il peut y avoir en plus les ressorts et les plots de maintien, l'écrou et le cache de moyeu si besoin, de la graisse pour mettre derrière les mâchoires.

Invité §tor808yn

Salut ! Oui, en général si tu prends un kit de freins ar, tout est dedans, et parfois même souvent maintenant, c'est "pré-monté". Alors qu'avant tout était en vrac dans la boite, je parle évidemment de tous les ressorts que comprend un kit de freins ar. Il y a juste à acheter un spray "nettoyant freins" pour nettoyer les flasques une fois les freins déposés. Et comme écrit par Lucky Luke, la graisse nécessaire à mettre sur les points d'appui des mâchoires sur la flasque est fournie dans le kit !!!

Invité §tor808yn

PS. Évidemment il te faudra aussi un flacon de liquide de freins de type "DOT4" pour faire la purge des freins ar !!!

Invité §pou037Aa

OK merci pour toutes ces réponses.

Qu'en est-il des garnitures ? (Ma question peut-être idiote, je suis novice)

Comme j'ai roulé assez longtemps avec une fuite de liquide de freins en en remettant au fur et à mesure, j'ai cru comprendre que ça bou fait la "garniture" est-ce que c'est compris dans le kit ?

Et pour changer ces freins, un plateau élévateur est-il nécessaire ou le cric suffit ?

Merci encore pour votre aide !

Quand on dit segment de frein, la garniture en fait partie, elle est collée dessus contrairement à des freins plus anciens où elle était rivée et était changeable seule.

On peut changer ses freins véhicule sur cric en prenant les précautions d'usage, chandelles ou assimilés et calage du véhicule pour qu'il ne bouge pas, sur un sol plat.

Invité §pou037Aa

OK merci bien pour ces réponses efficaces et rapides ! A priori je vais pouvoir faire ça dans un garage associatif avec l'aide d'un pro, génial ce concept !

Merci encore

OK merci bien pour ces réponses efficaces et rapides ! A priori je vais pouvoir faire ça dans un garage associatif avec l'aide d'un pro, génial ce concept !

Merci encore

:jap:

Un retour quand ce sera monté pour nous dire si tout s'est bien passé. :)

Invité §tor808yn

Oui, et un dernier petit conseil, attention en purgeant les freins arrières, il ne faut pas pomper sur toute la course de la pédale, sous peine de "flinguer" le maître cylindre. Il faut respecter la course habituelle de la pédale à tout prix, voila !!!

Invité §yve036Qv

et purger avec le fourgon posé sur sur ses roues à cause du répartiteur (ou compensateur de charge)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...