Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subaru

Problème purge liquide refroidissement sti


Invité §kik484jr
 Partager

Messages recommandés

Invité §kik484jr

Hello,

 

Voila je suis sur la fin de ma courroie de distribution sur une sti 7 et j'attaque la purge du système.

 

J'ai rempli le bocal principal jusqu'à ce que ça refoule en pressant régulièrement les durites sup et inf.

 

Je mets en route chauffage à fond avec la ventilation. Au bout de 3-4 min j'ai de l'air chaud qui sort. L'aiguille de température du tableau de bord reste bien en dessous du milieu.

 

J'attends ensuite que le calorstat s'ouvre et que la durite du bas se met à chauffer mais au bout de 5-10 min elle n'est toujours pas chaude. J'ai changé le thermostat + pompe a eau et j'ai bien mis le ressort du thermostat coté culasse...

 

Est ce que je dois attendre encore ou il y a un pb. Je suis sur du thermostat je l'ai testé...dans une casserole.

 

J'imagine qu'il n'y a pas trop de risque tant que la ventilation intérieure tourne en chauffage à fond et que l'aiguille de température reste stable...

 

combien de temps peut on attendre raisonnablement que le thermostat s'ouvre. (J'ai peur de faire un jdc)

Je comprends pas ce qui pourrait causer le pb. La pompe à eau est neuve (valeo mais Meme système que l origine donc pas une hélice) bien remontée, courroie galet neuf, durite et radia rincé à l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt je sais pas si se message portera c'est fruits mais je suis désespéré je possède une impreza de 97 et dernièrement j'ai fait changé le joint de culasse plus un surfassage de culasse puisque elle était voilé la voiture et fini mais j'ai toujours pas de liquide qui arrive dans les durites si quelqu'un peut m'aider svp merci a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dard2b a dit :

Slt je sais pas si se message portera c'est fruits mais je suis désespéré je possède une impreza de 97 et dernièrement j'ai fait changé le joint de culasse plus un surfassage de culasse puisque elle était voilé la voiture et fini mais j'ai toujours pas de liquide qui arrive dans les durites si quelqu'un peut m'aider svp merci a tous 

Bonjour, Quelle type de motorisation cette impreza de 1997 ?

Quelle durite qui n'ont pas de LDR ?

Que dit le réparateur suite à ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 2l 211 ch ensuite durite inf et sup reste vide tout et neuf et sa marche pas meme le mecano comprend pas 🙄et merci d'avoir répondu sa me rassure quelques part 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dard2b a dit :

mais j'ai toujours pas de liquide qui arrive dans les durites si quelqu'un peut m'aider svp merci a tous 

Bonsoir :)

Ceci n'est pas un symptôme de panne.

Merci de mieux décrire du concret qui empêche de se servir de l'auto ?

il se passe quoi ? qui oblige à tout arrêter ?

Car comment  peut voir l'eau dans une Durit inférieure connectée ? Et si elle circule bien ? Ou pas ?

De plus la circulation est tout normalement bloquée par le thermostat ( Calorstat) qui ne s'ouvrira que vers et même au delà 90°C . Et lors d'essais sur place il faut un bon bout de temps pour y arriver.

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Dard2b a dit :

C'est une 2l 211 ch ensuite durite inf et sup reste vide tout et neuf et sa marche pas meme le mecano comprend pas 🙄et merci d'avoir répondu sa me rassure quelques part 😅

Pour que le LDR puisse entrer dans le circuit du moteur, il faut que l'air puisse en sortir.

Donc il faut dévisser une sonde de température d'eau fixée sur le dessus de la culasse ou une des deux durites du chauffage pour que l'air puisse s'évacuer.

Ou une autre durite située si possible plus haut que la culasse.

C'est le principe des vases communicants et ainsi le LDR aura rempli le circuit du moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais sa au mecano demain alors en tout merci bcp et je vous tiendrai au courant de l'évolution malheureusement j'habite en corse et plus aucun magasin subaru déjà d'une et les mecano sont la plupart des branquinioles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui comme dit Treborpj  s'occuper des vis de purge (pour virer l'air  car c'est un refroidissement par un liquide  et l'air bloque la circulation)  et en parlant de vases communicants c'est pas mal de libérer le vase d'expansion et de le monter un peu  en hauteur de maniere à avoir une purge rapide et efficace.

Et bien attendre 5 à 10 minutes , moteur tournant, que le circuit complet soit ouvert (thermostat s'ouvre et  les 2 grosses durites du radiateur deviennent à peu près aussi chaudes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dard2b

Bonsoir a tous j'avais posté un message il y a quelques temps pour un problème d'air dans le circuit de refroidissement donc le problème et réglé sa y et énormément d'air donc pour purgé cette le bloc moteur a était remplie par une durite d'eau qui se trouve au niveau du turbo donc si un jour sa arrive a quelqu'un reste cette solution et merci encore pour vos messages et conseils les subiste 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...