Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Ducato de 2008: Témoin pression d'huile


Messages recommandés

Invité §che087Ss

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir quelques éclaircissements concernant le problème qui se pose à moi actuellement:

La semaine précédente ,le voyant rouge de pression d'huile s'est allumé au ralenti du moteur ,soit en dessous de 1000 tours.

Je suis suis donc rendu dans la concession Fiat la plus proche dans le Départ 85.

le chef d'atelier fais effectuer un diagnostique complet du moteur,et m'indique que ce n'est pas gr^ve,puisqu'il s'agit d'un défaut d-information au niveau du manomètre de pression d'huile.

Il me dit que je peux rentrer chez moi en Bretagne à 450 kms de là,sans problème puisqu'il s'agit d'une info erronnée,et aussi du fait qu'il n'a pas la pièce en stock,il me dit de la changer dans la concession près de mon domicile en Bretagne.

c'est ce que j'ai fait lundi dernier,remplacement du manomètre,sauf qu'après changement le voyant s'allume toujours en dessous de 1000 tours.

J'ai donc pris RDV a la concession pour un nouveau diagnostique qui devait avoir lieu Mardi prochain.

 

Entre temps,je n'ai pas roulé avec mon véhicule,sauf pour le ranger au garage à 3 kms de chez moi.

 

Et c'est que çà se complique,puisque le moteur s'est arrêté tout net,et impossible de redémarrer, le voyant s'est mis à ce nomment au rouge, au delà des 1000 tours.

 

A la concession après un premier examen la courroie de distribution a sautée.

Le garagiste me dit que c'est la cause de la panne,peut être qu'elle a rompue, ou bien la pompe à huile étant défectueuse a grippé le moteur et entraîné la casse de la courroie.

 

le moteur à 46000 kms, Ducato 130 cv multijet ,moteur F1AEO481N de 2008

la courroie à presque 6 ans

l'huile et le filtre à huile ont 4500 kms

 

les vidanges sont faites chaque année au printemps depuis son acquisition en 2009.

 

En fonction des éléments que je vous ai présentés , a votre avis la cause vient elle de la courroie ou de la pression huile ?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses, car pour moi c'est très important de savoir,car je vais obligé de me battre face à l'expert et au garagiste, surtout que je suis novice en mécanique.

 

vous comprendrez que cela pourrais m'aider !

 

Chelmi

Bonjour , je viens d'avoir le même problème mais ne peux vous aider malheureusement mais peut être pouvez vous me dire comment s'est terminé votre problème car je vais devoir certainement demander une expertise + remonter au constructeur ... 

Par avance merci de votre retour 

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...