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Citroën

Réglage parallélisme ax 1.5d


Invité §dam766SS

Messages recommandés

Invité §dam766SS

Bonjour

Je souhait régler mon parallélisme de mon ax 1.5d qui tire à droite ...

J'ai déjà regarder ...

Faut il demonter la rotule de direction pour regler le para ?

Avez vous des côtes de Reglage d'origine vu qu'il n'y a pas de direction assistée ...

 

Merci d'avance

Invité §tor808yn

Salut ! Il faut déjà vérifier que tes pneus avants ne sont pas usés de travers, car ça peut déporter l'auto. Ensuite c'est comme sur toutes les autos, pas besoin de démonter les rotules de direction pour régler le parallélisme, il y a un système de contre écrou sur les biellettes sous le capot. Pour ce qui est des côtes, je ne pourrais te dire ça, car moi au boulot c'est le banc qui a ça en mémoire, et qui me dit si c'est dans le vert (bon) ou dans le rouge (mauvais) !!!

Invité §dam766SS

Ok pour le contre ecrou ,mais ce système n'est pas identique à une auto normal

 

 

 

La rotule de direction est placé au dessus et on peux pas regler la bielette ...

Elle est fixe

Invité §dam766SS

Cher moi la biellette est gripper ...

Impossible de la bouger

Invité §dam766SS

Oui le contre ecrou où il y a la rotule de fixer .

J'ai débloquer .

Et maintenant cette barre hexagonal tourne de même pas 1/4 de tour ...

Si je force je risque de la casser

Oui le contre ecrou où il y a la rotule de fixer .

J'ai débloquer .

Et maintenant cette barre hexagonal tourne de même pas 1/4 de tour ...

Si je force je risque de la casser

 

 

il faut maintenir fermement au niveau de la crémaillère pour éviter la rotation de la tige a ce niveau là ...

Invité §dam766SS

Maintenir avec quoi ?

Prince multiprise ?

Maintenir avec quoi ?

Prince multiprise ?

 

 

 

Oui , ou clé a griffes , ou déposer la vis de fixation et mettre une barre métallique à la place de la vis pour la maintenir à la main pour ne pas forcer sur les oreilles en tôle de la crémaillère ...

Invité §dam766SS

Carrément la deposer et faire sa sur l'étau ...

Je pense ...

Invité §dam766SS

Nan

La j'ai refait à la ficelle ...et c'est pas mal

Le parallélisme ...

Tout ce que tu vas gagner a tripoté la direction c'est un réglage déplorable et une usure accrue des pneus , au pire une tenue de route dangereuse ... :pfff:

 

 

bonjour,

pour faire un parallélisme , il faut que tout soit fonctionnel et en état ....

 

donc il faut dégripper vérifier l'état des rotules de direction , des triangles et faire faire les réglages

Nan

La j'ai refait à la ficelle ...et c'est pas mal

Le parallélisme ...

 

c'est totalement a bannir , en fesant ça tu ne peut qu'avoirs trop d'ouverture sur l'avant

c'est logique puisque la plupart des trains arriere sont plus étroit que l'avant

c'était bon dans les années 30 mais surement pas a faire sur des véhicules d'après guerre

 

pourquoi est ce que les constructeurs donnerais des valeurs de réglages en pouillème de millimetres au degrés près si une simple ficelle pourrais faire le job ? :ange:

et l'ax est un super exemple, la voie avant est très large....

 

quand je travaillais au développement d'outils de mesures de trafic routier:

-nb de véhicules /heures

-nb essieux / véhicules ,

- largeurs des pneus

- voies des véhicules etc etc

 

a l'époque, j'ai pu constaté que la voie avant de l'ax était plus importante que celle d'une Renault 21.......

Invité §tor808yn

Salut ! Un ptit coup de chalumeau pour dégripper les biellettes !!!

Invité §dam766SS

Vous aurez pas un réglage provisoire ?

Je souhaite regler se parallélisme moi même,

Je veux pas investir de trop dans cette ax

Invité §dam766SS

Oui ok ...

Mais comment faire pour quelle dérive pas beaucoup à droite...

Invité §dam766SS

Oui c'est mal regler

Mais je mesure l'arrière et je rajoute 2mm à l'avant ...

Pour l'instant c'est bon mais comment savoir sur quelle rotule il faut regler sachant qu'elle tire à droite

Invité §tor808yn

Salut ! En voulant économiser sur une géométrie faite sérieusement avec un banc, tu changeras tes pneus plus souvent tant pis, ils sont pas trop chers sur les AX !!!

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