Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 206sw : Guide jauge à huile cassé


Invité §juj038Qx

Messages recommandés

Invité §juj038Qx

Bonjour à tous,

 

Voila, profitant de la promotion "Bilan de rentrée" chez peugeot. J'y ai amené ma 206sw.

 

Il s'avère que le guide de la jauge à huile est cassé (le tuyau en gros). En effet, il se balade...

 

Est-ce grave? Car personnellement, je peux toujours mesurer mon niveau d'huile.

 

Merci de votre réponse.

Invité §cli586TK

dison que de l'huile peut s'en y échapper ... la jauge devait être " collé " et un indélicats la trop bouger .

Invité §Ron861Mb

Bonjour,

 

Ca dépend d'où ce tube est cassé et de comment il se balade. Des photos aideraient à en dire davantage. On peut parfois fabriquer une patte qui tienne l'ensemble, le remplacement par Peugeot devant je suppose atteindre une somme dissuasive.

 

L'essentiel est d'éviter les fuites, la vie du moteur est en jeu (plus d'huile ou pas assez => casse moteur).

Invité §juj038Qx

Alors, il est cassé au niveau du serrage (donc a sa base je suppose).

 

Des photos c'est difficile car le guide passe en dessous du moteur...

 

Il se balade dans un rayon de 20cm facile. Sa se sent qu'il n'est plus du tout fixé...

Bonjoure

la plupart du temps il est juste emboité de force dans un joint et maintenus plus haut par un collier

tu est sur que c'est cassé et pas seulement déboité ?

 

m'enfin comme on ne sait pas de quel moteur il est question les réponses ne peuvent pas être fiable ...

Invité §juj038Qx

En effet, j'ai pas préciser.... Quel oublie :non:

C'est un 1.6 HDI FAP 110cv de chez peugeot.

 

Et le gars de chez peugeot m'a dit que c'était cassé.

Et il n'y a pas de collier.

 

Merci à vous de prendre le temps de me répondre en tout cas

Si c'était cassé ça tomberais par terre cqfd

il y a bien une fixation par une vis ( 71 ) qui a mon avis c'est tout simplement barré et le mécano ne veut pas s'emmerdé a la remettre car chiante d'accès

ou alors c'est cette patte de maintient qui est cassé mais vus qu'il n'y a aucuns effort sur cette piece sauf a torturé le bidule n'importe comment c'est peut probable mais toujours bidouillable

ton puit de jauge ne tient plus que par le bas

 

http://www.forum307.com/upload/images/307%20LAFOREVER%2016V/ou9uzb4.jpg

Invité §Ron861Mb

Le schéma (bienvenu :jap: ) permet de voir que ce tube est emmanché avec un petit joint à la base, et tenu au moteur par une patte et une vis. Où la vis est effectivement tombée avec les vibrations, ou la patte a été cassée. La patte doit être relativement visible quand on regarde avec une lampe.

On doit pouvoir résoudre le problème facilement. Il vaut mieux bloquer ce tube de jauge pour éviter qu'il ne se déboîte et permette à l'huile de s'échapper. Le garagiste aurait dû proposer une solution. Ou il s'en fout (les garages dédaignent souvent les petites réparations alors que ce sont celles qui donnent confiance au client et le fidélisent), ou il prévoit déjà le remplacement de cette 206.

Invité §tor808yn

Salut ! C'est un grand classique sur ce type de moteur, c'est la patte supérieure qui casse, et effectivement en bas c'est emmanché avec un petit joint torique qui assure l'étanchéité. Ce n'est pas du tout accessible pour refixer le tube de jauge en sa partie supérieure, il faut demander combien ils prennent pour ce genre d'opération, ça évite les mauvaises surprises !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...