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Mécanique / Électronique

serrage optimal bougies allumage


Invité §jt5038Fd

Messages recommandés

Invité §jt5038Fd

Salut, je vérifie mes bougies et je trouve encore de l'huile autour de celle de gauche et pas les autres.

 

 

20151009_142415.jpg

de plus, elle est brunie. Les autres non. Elles ont 15000 kms. Je vérifie car la dernière fois j'avais trop attendu et la porcelaine de la bougie de gauche était désagrégée. Je n'ai pas de clé dynamométrique juste une clé à bougie normale. Que me conseillez vous sur le serrage? Dois la changer déjà ou non?

Merci à tous

-

Bonjour

 

En tout cas ton affaire de serrage est une fausse piste dans tout ça. Le bougie que tu montre est on ne peut plus normale **.

 

-- La trace brune en bas de la porcelaine près du culot et très courante. Et sans signification d'un ennui sérieux.

561c3b37aa8d2.jpg561c3b380e708.jpg

 

-- Si tu parles d'huile au dessus du joint, dans le "puits de bougie" c'est une classique petite fuite d'huile "haut moteur". Seule de l'huile vers les électrodes serait cause de souci.

 

------------------------------

** Par contre, je vais vérifier, et je connais pas tout; mais pour ce que je connais jusque là des bougies ...... il manque le joint sur ta bougie !!!!!

Sauf si ton type de bougie n'en aurait pas, mais j'ai jamais vu. Qu'en penses-tu ? Tu sais où il est ? Il est présent dans les deux photo ci-dessous

 

 

images?q=tbn:ANd9GcSYvcs95IdSUHH_P4jbAAruC5OBtj9tXC76l9YfGJsigxJyg8cc561c3a7550f3c.jpg

Invité §jt5038Fd

je valide ta réponse, merci. Quel serrage dois je faire? Normal?

 

Je vais vérifier pour le joint.

Invité §wil342Ha

Bonjour,

En principe le couple de serrage est inscrit sur le carton de la bougie.

je valide ta réponse, merci. Quel serrage dois je faire? Normal?

 

Je vais vérifier pour le joint.

 

Pas la peine de chercher pour le joint.

 

2 types d’étanchéité pour les bougies :

 

siège plat et siège conique. (Siège conique, pas de joint évidemment)

-

Bonjour

 

En tout cas ton affaire de serrage est une fausse piste dans tout ça. Le bougie que tu montre est on ne peut plus normale **.

 

-- La trace brune en bas de la porcelaine près du culot et très courante. Et sans signification d'un ennui sérieux.

561c3b37aa8d2.jpg561c3b380e708.jpg

 

-- Si tu parles d'huile au dessus du joint, dans le "puits de bougie" c'est une classique petite fuite d'huile "haut moteur". Seule de l'huile vers les électrodes serait cause de souci.

 

------------------------------

** Par contre, je vais vérifier, et je connais pas tout; mais pour ce que je connais jusque là des bougies ...... il manque le joint sur ta bougie !!!!!

Sauf si ton type de bougie n'en aurait pas, mais j'ai jamais vu. Qu'en penses-tu ? Tu sais où il est ? Il est présent dans les deux photo ci-dessous

 

 

https://encrypted-tbn3.gstatic [...] sigxJyg8cc561c3a7550f3c.jpg

bougie conique ;)

 

grilled :sol:

Bjr

 

+ 1 avec ce qui a été dit.

 

Traces brunes en bas de la porcelaine : pas de souci. C'est courant.

 

Pour le serrage : serrer modérément.

J'ai ouvert un fil il y a quelques mois suite à un serrage un peu excessif de bougies "coniques" . J'avais eu un souci moteur, car j'avais abîmé plusieurs bougies, en les desserrant après 2 ans (bougies "grippées", d'où le dé serrage très difficile, d'où la "destruction" de certaines bougies).

Invité §jt5038Fd

Merci à tous.

 

motorisation 1.8l 16v ford mondéo de 94

En ce qui concerne la trace brune je m'étonne car il n'y a que la bougie de gauche qui est concernée ainsi qu'une légère fuite d'huile.

 

(J'ai parfois des trous à l'accélération je pensais que ça venais de ça; je n'ai ce manque que depuis que j'ai changé le filtre à essence, entre autre, qui était d'origine (18 ans)). yo1.gif.17971671ce15d5d241efe0eba9a680a0.gif

 

Une autre piste à étudier, mais de ce fait j'accélère doucement et ça évite ce phénomène.

:sol: Bonjour à tous. Je viens de changer mes bougies sur ma Nevada GTX, elles avaient 60000km. Je suis intrigué par la couleur brune sur la porcelaine de la 3ème bougie en partant de la gauche, cylindre n° 2 :ange: . L'écartement est normal: 0,9 mm sur toutes les bougies. Il s'agit d'une couleur , et pas d'un dépôt sur cette bougie. Merci de me renseigner si vous savez, amitiés à tous.

DSC09917.jpg

:sol:;) En cherchant un peu sur le topic dédié à ma brave Nevada moteur j7r, je retrouve des photos sur un post du 18/02/2011: bougies changées, qui avaient 75000km. La même

DSC09912.jpgbougie (je pense), était déjà un peu colorée sur la porcelaine. :D Il ne s'agit pas de celle là qui me semble tout à fait correcte. La bonne photo arrive...

:sol: Bougies à 772 006 km, avaient 75046km. Celle dont je parle est la plus à gauche en haut. Merci de vos avis. T

DSC06533.jpgiens je rajoute les bougies changées le 19/11/2012, qui avaient 64105 km.

DSC01507.jpg

-

Bonjour ;)

 

Si tu bouffe pas beaucoup d'huile rien de très inquiétant.

 

Se méfier aussi d'un état au moment d'une dépose. Qui aurait pu être différent si une semaine avant ou après...

Et elles étaient très bien ces bougies

 

Et si tu prend les compressions et trouve ""une chtite différence" sur ce cylindre..... ça va plus te créer un souci "existentiel" ;) sur ta Nevada

:sol::jap: Merci beaucoup! Non, pas de consommation d'huile, à 950 000km. Merci de ta gentillesse et de ta réactivité. Bien cordialement. :jap:

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