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vous connaisez cet marque cadilev


Invité §pol536wJ
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Bon, c'est clair ta video apres t'avoir lu.

Ce que tu appelles grand pignon (flèche jaune) est la couronne du pont. Elle est entrainée par le pignon conique qui est sur l'arbre venant de la BV. L'ensemble du pignon conique et de la couronne forme le couple conique (qui renvoie le mouvement à angle droit). Le différentiel est au centre de ce couple conique (il est composé de 4 plus petits pignons; son fonctionnement est plus ou moins mystérieux pour qui ne s'y colle pas vraiment:areuh: ). Bon je me suis permis.

En voyant le train épicycloïdal du réducteur présenté par Tête de soupapes, et si le reducteur est bien comme celui présenté, je me demande si un des 3 pignons satellites ne serait bien en place (bague centrale? ou roulement? mort) ou alors une piece métalique qui bloque ce systeme à 3  pignons +1 .

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il y a 6 minutes, armand jamot a dit :

Bon, c'est clair ta video apres t'avoir lu.

Ce que tu appelles grand pignon (flèche jaune) est la couronne du pont. Elle est entrainée par le pignon conique qui est sur l'arbre venant de la BV. L'ensemble du pignon conique et de la couronne forme le couple conique (qui renvoie le mouvement à angle droit). Le différentiel est au centre de ce couple conique (il est composé de 4 plus petits pignons; son fonctionnement est plus ou moins mystérieux pour qui ne s'y colle pas vraiment:areuh: ). Bon je me suis permis.

En voyant le train épicycloïdal du réducteur présenté par Tête de soupapes, et si le reducteur est bien comme celui présenté, je me demande si un des 3 pignons satellites ne serait bien en place (bague centrale? ou roulement? mort) ou alors une piece métalique qui bloque ce systeme à 3  pignons +1 .

ces réducteur ne pardonne pas et le moindre truc qui passe dedans et ça fait un bruit façon salade de pignon sans huile.....

si ça roule avec le moteur sans craquer je ne pense pas que ce soit trop grave

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Invité §bob517eo

Voilà, le réducteur est démonté et rien d'anormal, c'est l'axe venant du pont qui est bloqué !

 

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Salut , j'y retourne , tu as vérifier que les frein lachait bien qu 'un axe gripper ne les maintenait pas serrer ...

La simple écoute des "clong" "clong" me fait dire que le réducteur n’était pas en cause mais que l'arbre centrale est bloquer et il reste donc les freins

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Invité §bob517eo

Oui, je pense que vous avez raison en pensant aux freins car j'ai retiré l'axe central et regarder à l'intérieur et je n'ai rien vu d'anormal, alors je l'ai remis progressivement en testant ou sa bloque et par miracle l'axe tourne, c'est dur à le faire tourner mais ça doit être normal que ça soit plus dure que quand la roue est remise !

Je remplace mon pneu quand j'ai le temp et remettrai la roue et je vous dirai quoi !

Merci à vous tous.

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Invité §bob517eo

Pensez-vous qu'il soit possible de vérifier ou changer les freins par le système de réglage ?

 

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Invité §bob517eo

Oui je l'avais déjà détendu à fond.

Oui c'est les frein avant, il n'y a pas de frein arrière.

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Il y a 5 heures, bob7180 a dit :

Pensez-vous qu'il soit possible de vérifier ou changer les freins par le système de réglage ?

 

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Personnellement je dirais non, ils ne se remplacent pas par là, par contre ça se règle par l'écrou de 19 que l'on voit au premier plan, ça ressemble à du Ford, si c'est le cas ce sont des disques immergés dans l'huile de transmission, ça se répare après dépose des trompettes, par contre normalement, c'est quasi inusable et au vu du peu de tige filetée qui dépasse de l'écrou de réglage je dirai qu'ils ne sont pas usés.

Modifié par meca32
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Invité §bob517eo

Merci de ta réponse !

Ici les frein sont desserrés, je dois encore les régler !

J'ai eu plusieurs information que c'est du Massey Ferguson mais je n'ai pas encore de confirmation ! 

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Il y a 1 heure, bob7180 a dit :

Merci de ta réponse !

Ici les frein sont desserrés, je dois encore les régler !

J'ai eu plusieurs information que c'est du Massey Ferguson mais je n'ai pas encore de confirmation ! 

 SI c'est du massey ils peuvent être soit à sec soit dans l'huile mais de toute façon ils se réparent après dépose des trompettes, il y a de fortes chances dans ce cas que ce soit des Bendix à disque.

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Invité §bob517eo

Merci Dingdongtoy, ça ressemble fortement à cela !

On est sur la bonne voie grâce à toi !

 

Ce serait des freins à bain d'huile ou sec ?

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Ils appellent cela Dry disk brake dans montage a sec façon embrayage et sur les autre vue on trouve des joint spie de chaque coter

 

c'est des plateau a billes , donc si il on fait de la merde ou que les frein sont trop user , les bille on pue se coincer

https://kivatrestresbien.jimdofree.com/restauration-de-mon-ih-654/

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Invité §bob517eo

Il y a juste deux boulons pour la fixation du levier sur cette vue là, moi il y en a trois !

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il y a 1 minute, meca32 a dit :

Tu peux en avoir deux ou trois boulons mais dedans c'est pareil, mais je n'ai pas lu ton sujet, tu as quoi comme problème avec ces freins en fait ?

 

Salut , la machine avance , mais roue lever , un coter ne tourne pas a la main , l'autre entraine la couronne de différentiel sans souci , le réducteur est OK

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il y a 9 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , la machine avance , mais roue lever , un coter ne tourne pas a la main , l'autre entraine la couronne de différentiel sans souci , le réducteur est OK

Ok, je crois que tu vas être bon pour tomber la trompette du coté concerné, il chauffe le frein quand tu te sers de l'engin ?

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J'avais deja vu ce type de frein d'ancien tracteur . Quand on appuie, on tire sur la biellette, ça   fait tourner un des deux plateaux (coté 1,2,3 du schéma en lien de  DingDonToy, plus haut)  et la bille qui est dans une gorge de moins en moins profonde écarte les 2 plateaux. Apres je pense que ce plateau écarté va compresser les disques garnis (coté 4,5,4). (C'est un peu comme ça, mais vague quand même pour moi) .

Si ça coince encore et que tu tombes la trompette il faudra consciencieusement changer les joints spi: un coté pont , un coté réducteur en repérant le sens de montage de la lèvre du spi, bien évidement. Car  je pense que c'est à sec, comme trouvé par DingDongToy.  Et les photos à prendre comme dit Tête de soupape pour ne pas avoir à douter au remontage.

Le demi-arbre droit tourne un peu, comme je croyais avoir compris,  ou toujours non?

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Invité §bob517eo

Bonjour et merci à vous tous,

 

Je ne dis pas que j'ai des problèmes aux freins Méca32, je voulais juste savoir dans quel état ils étaient !

Ayant un problème de roue bloquée résolu en ayant enlevé de l'axe (surement le frein qui bloquait l'axe suite au stationnement de l'engin et j'avais resserré les freins, peut être trop fort !)

Je ne sait pas si le frein chauffe étant donné que je n'ai quasiment pas fait roulé la machine (comment puis-je savoir si le frein chauffe ? en mettant la main sur le carter du frein ?)

 

Ce que j'aimerais surtout savoir c'est quel type de Massey que c'est, si c'est bien du Massey ! mais d'après les infos et la photo des frein que m'a donné Dingdongtoy ça doit être cela ! Et Armand avait déjà repéré un Massey !

 

Encore un grand merci à vous tous car vous m'aider beaucoup !

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Si les freins ressemblent bien à l'image postée plus haut ce sont des freins bendix, massey a monté ce frein pendant très très longtemps, ils ne sont pas exempts de défauts, loin s'en faut même, la difficulté vient du fait qu'on ne sait jamais pourquoi ils fonctionnent mal.

Par contre pour ma part je n'ai jamais vu que le problème vienne des trois billes qui font écarter les plateaux, c'est plutôt des jeux dus à l'usure à divers endroits qui provoquent des problèmes.

Si tu devais les démonter je pourrais t'aider, j'en ai refait des dizaines et des dizaines mais je ne prétends pas avoir la vraie solution, ce sont freins qui ont créé des soucis à plusieurs générations de mécanos.

Donne moi le type moteur de cet engin et quelques photos du pont "arrière" qui doit être monté à l'avant la dessus, je pourrais peut-être te dire de quelle base de tracteur ils sont parti pour faire cet élévateur.

Modifié par meca32
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Invité §bob517eo

Bonjour Méca32,

 

Merci de tes infos !

C'est un moteur Deutz FL2 912

Pour les images du pont, il y en a beaucoup au début de ce post mais en voici quelques unes !

 

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