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Volkswagen

Polo 3 de 1999, donne des accoups


Invité §Cyr447Ia

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Invité §Cyr447Ia

Bonjours,

J'ai une polo 3 de 1999. 1,4l

Après avoir percuter un trottoir, tout le coter droit était endommagé ( jante. Pneu. Triangle. Disque.ect). Par soucis du coup financier, j'ai acheté une autre polo avec un problème moteur. Du coup j'ai mis le moteur de ma voiture sur la nouvel acquisition. Donc voilà le problème se situe au niveau de la phase d'accélération sur route et pas au point mort. Quand j'accélérere lentement pour augmenter ma vitesse pas de soucis, mais quand j'appuie plus sur la pédale d'accélérateur pour augmenter ma vitesse plus rapidement, la voiture émet des accoups en continu jusqu'à que soit je retourne à une accélération plus douce ou je maintiens l'allure. Et je voulais savoir pourquoi, en sachant que sa faisait pas sa sur la voiture précédente et que c'est le même moteur, donc normalement pas de soucis à se niveau.

Et petit détail qui a sans doute pas de rapport, l'aiguille de température au tableau de bord reste en bas ou monte légèrement en roulant mais monte normalement vers les 80-90 degrés au point mort au bout de quelque minute. Surment un défaut de la sonde, qui est à changer.

Merci

BOnjour

Pour commencer, il te manque le calorstat d'origine, ce qui explique que la température ne monte pas en roulant, et monte à 90°C au ralenti à l'arrêt.

 

Enfin, il te faut nous dire dans le détail (pièce par pièce) ce que tu as pris de ton ancienne Polo pour la mettre dans la nouvelle, et si c'est rigoureusement le même type moteur (même cylindrée 1.4 li, même injection, etc.)/

Invité §Cyr447Ia

On a Juste changer le moteur dans son intégralités. Et les disque de frein et plaquette, mais sa compte pas. Et oui c'est le même moteur

Invité §Cyr447Ia

J'allais oublier, hier on a changer la pompe à essence au cas où. Et après essaie sur 10 km, pas de changement. Mais aujourd'hui, j'ai du prendre la voiture, sa la refais sur les premier kilomètres et après plus rien sa a remarche nickel, même pied au plancher. Mais peut être une coïncidence ou pas, des fois sa remarche et sa repart en couille après. ( des petite feinte de la voiture ☺). On va voir sa demain se que sa dit

Changer le moteur = tu as gardé le bloc papillon, les injecteurs, le câblage moteur de la seconde Polo ?

Tu as juste changé le bloc moteur ?

C'est pour ça que je te demande des détails.

Un moteur, c'est pas juste un boulon.

Invité §Cyr447Ia

On a Juste changer le bloc moteur ( défait les durite, les fils d'alimentation, attache, reliant le bloc moteur à la voiture ).

Vous me parliez du calorstat, mais il se trouve sur le bloc moteur (si me recherche sont bonne), donc sur le moteur que j'avais et qui marchait ( enfin vous me mettez len doute quand meme)

Et les injecteurs ? Laissés sur le moteur ou échangés ? Et tous les capteurs ?

 

Calorstat : faut déposer la bride de la culasse qui contient le calorstat, puisque tu as défait les durits pour changer le moteur, et inspecter le calorstat (peut-être resté bloqué ouvert)

Invité §Cyr447Ia

Bon monsieur bob bimon, il se trouve que mon frère avait casser un bout de plastique du boîtier entier du calorstat. Donc il avait pris l'ancien boîtier. En milieu d'après-midi,j'ai démonter le calorstat et remarquer que la tige en métal était plus grande et du coup pas plaquer sur le cache où se trouve la durite.

En clair il avait mis le calorstat du moteur casser et la j'ai relis le mien. j'ai essayer et l'aiguille monte bien à 90 degres aussi bien au ralnti que en roulant.

Pour les accoups on a changer la pompe à essence, le filtre à essence et à air (apparemment ils étaient d'origine 190 000km, sa aide pas).

Les accoups son fini, elle accélère normalement.

Je vous remercie de votre aide.

Juste que après avoir fais tous sa, entre le moment où on appuie sur l'accélérateur et l'accélération on entend un petit "pssshh" (comme si vous dégonfle un ballon ou un pneu), sa dure moin d'une seconde. Surment un tuyau que j'ai du toucher ou une connerie à la con, rien de grave, on verra sa demain à lumière du jour.

Merci de m'avoir prêter un peu de votre temps et de votre attention pour mon egard, surtout pour le calorstat, merci

Bravo, tu as rétabli la situation en un temps record :)

reste à trouver la durit débranchée, vérifie toutes celles qui partent de l'admission, il en part plusieurs :

- vers le servofrein

- vers le relais de recyclage des vapeurs d'essence du réservoir (canister)

- vers la commande air chaud/froid (dans le boitier filtre à air)

- vers le volet de recyclage de la ventilation habitacle (si tu as un bouton de recyclage de l'air).

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